ninine49 Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Moi j'ai utilisé des picots pour cette séance et des barquettes de cantine.
Asphodée Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 J'ai fait la séance "trop" ou "pas assez", et bon euh franchement, je me demande ce qu'il va leur en rester! Au niveau langagier, ceux qui ont utilisé les termes étaient ceux qui les connaissaient déjà, et pour les autres, je crois que ça n'a servi "à rien" à part remplir les bacs, les vider...j'avoue que je ne sais pas si ça a servi à quelque chose! Est-ce que vous refaites les activités d'une semaine ou d'un jour sur l'autre? Le fait de les faire manipuler une seule fois, ça suffit?
chocolate1 Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 J'ai fait la séance "trop" ou "pas assez", et bon euh franchement, je me demande ce qu'il va leur en rester! Au niveau langagier, ceux qui ont utilisé les termes étaient ceux qui les connaissaient déjà, et pour les autres, je crois que ça n'a servi "à rien" à part remplir les bacs, les vider...j'avoue que je ne sais pas si ça a servi à quelque chose! Exactement pareil pour moi ! Du coup je laisse un peu de côté cette séance, j'y reviendrai peut être plus tard ...
mamoun Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Pour l'avoir pratiqué l'année dernière, leur faire réaliser une fois cette activité ne sert pas à grand chose... seuls ceux qui maîtrisent déjà les notions étant à même de verbaliser et les autres ne percevant pas d'emblée ces notions de trop / pas assez. Peut-être cette activité nécessiterait-elle d'être reprises plusieurs fois et aussi à plusieurs moments de l'année pour la maturation. Je la rapprocherai je pense de l'activité des boîtes à oeufs proposée par D. Valentin. A voir...
natachalala Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Pour l'avoir pratiqué l'année dernière, leur faire réaliser une fois cette activité ne sert pas à grand chose... seuls ceux qui maîtrisent déjà les notions étant à même de verbaliser et les autres ne percevant pas d'emblée ces notions de trop / pas assez. Je la rapprocherai je pense de l'activité des boîtes à oeufs proposée par D. Valentin. A voir... Tout à fait d'accord. Pour mieux leur faire percevoir ces notions, il vaut mieux passer à un moment donné à la consigne : tu dois aller te servir en ours MAIS IL NE FAUT PAS EN PRENDRE DE TROP. A l'exception des non-francophones (qui parfois perçoivent malgré tout cette nouvelle consigne), le vocabulaire employé prend tout son sens. Pour finir, je refais cette activité désormais en MS (je passe tout de suite à cette consigne), histoire d'attraper ceux qui n'ont pas acquis ce vocabulaire (l'activité proposé par ACCESS MS (autant que) ne permet pas à tous de manipuler de manière suffisante).
tazsoso Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Pour l'avoir pratiqué l'année dernière, leur faire réaliser une fois cette activité ne sert pas à grand chose... seuls ceux qui maîtrisent déjà les notions étant à même de verbaliser et les autres ne percevant pas d'emblée ces notions de trop / pas assez. Je la rapprocherai je pense de l'activité des boîtes à oeufs proposée par D. Valentin. A voir... Tout à fait d'accord. Pour mieux leur faire percevoir ces notions, il vaut mieux passer à un moment donné à la consigne : tu dois aller te servir en ours MAIS IL NE FAUT PAS EN PRENDRE DE TROP. A l'exception des non-francophones (qui parfois perçoivent malgré tout cette nouvelle consigne), le vocabulaire employé prend tout son sens. Pour finir, je refais cette activité désormais en MS (je passe tout de suite à cette consigne), histoire d'attraper ceux qui n'ont pas acquis ce vocabulaire (l'activité proposé par ACCESS MS (autant que) ne permet pas à tous de manipuler de manière suffisante). Pour l'avoir fait deux ans déjà, cette année, j'ai décidé de ne pas la faire en début d'année car c'était trop compliqué pour eux. Je la ferai plus tard dans l'année je pense...
stephieetfred Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 J'ai tapé toutes les comptines et je les ai illustrées (parfois en m'inspirant du forum) mais le fichier est trop gros pour le mettre ici. Je veux bien vous l'envoyer par mail si vous me donnez votre adresse par MP. bonjour, cela m'intéresse, comment dois-je faire pour vous donner mon adresse par MP? d'avance merci
Cassendre Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 J'ai tapé toutes les comptines et je les ai illustrées (parfois en m'inspirant du forum) mais le fichier est trop gros pour le mettre ici. Je veux bien vous l'envoyer par mail si vous me donnez votre adresse par MP. bonjour, cela m'intéresse, comment dois-je faire pour vous donner mon adresse par MP? d'avance merci Si je ne dis pas de bêtises, tu pourras envoyer un MP à Breizhonig lorsque tu auras 5 messages à ton actif. Donc plus que ... 3 !
stephieetfred Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 J'ai tapé toutes les comptines et je les ai illustrées (parfois en m'inspirant du forum) mais le fichier est trop gros pour le mettre ici. Je veux bien vous l'envoyer par mail si vous me donnez votre adresse par MP. bonjour, cela m'intéresse, comment dois-je faire pour vous donner mon adresse par MP? d'avance merci Si je ne dis pas de bêtises, tu pourras envoyer un MP à Breizhonig lorsque tu auras 5 messages à ton actif. Donc plus que ... 3 ! ok merci beaucoup, je suis nouvelle. j'utilise moi aussi ACCESS PS et MS depuis cette année et j'adore !!!!
Cassendre Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 C'est vrai que ces bouquins sont vraiment très bien !
pilouosmosa Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Breizhonig??? Tu envoies toujours les comptines illustrées si on te donne notre mail en MP? Si oui ça m'intéresse bien!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant