Aller au contenu

ACCES EDITION vers les maths PS


Ktrine35

Messages recommandés

J'ai fait la séance "trop" ou "pas assez", et bon euh franchement, je me demande ce qu'il va leur en rester! :glare:

Au niveau langagier, ceux qui ont utilisé les termes étaient ceux qui les connaissaient déjà, et pour les autres, je crois que ça n'a servi "à rien" à part remplir les bacs, les vider...j'avoue que je ne sais pas si ça a servi à quelque chose! :idontno:

Est-ce que vous refaites les activités d'une semaine ou d'un jour sur l'autre?

Le fait de les faire manipuler une seule fois, ça suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la séance "trop" ou "pas assez", et bon euh franchement, je me demande ce qu'il va leur en rester!

Au niveau langagier, ceux qui ont utilisé les termes étaient ceux qui les connaissaient déjà, et pour les autres, je crois que ça n'a servi "à rien" à part remplir les bacs, les vider...j'avoue que je ne sais pas si ça a servi à quelque chose! :idontno:

Exactement pareil pour moi ! Du coup je laisse un peu de côté cette séance, j'y reviendrai peut être plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir pratiqué l'année dernière, leur faire réaliser une fois cette activité ne sert pas à grand chose... seuls ceux qui maîtrisent déjà les notions étant à même de verbaliser et les autres ne percevant pas d'emblée ces notions de trop / pas assez.

Peut-être cette activité nécessiterait-elle d'être reprises plusieurs fois et aussi à plusieurs moments de l'année pour la maturation. Je la rapprocherai je pense de l'activité des boîtes à oeufs proposée par D. Valentin. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir pratiqué l'année dernière, leur faire réaliser une fois cette activité ne sert pas à grand chose... seuls ceux qui maîtrisent déjà les notions étant à même de verbaliser et les autres ne percevant pas d'emblée ces notions de trop / pas assez.

Je la rapprocherai je pense de l'activité des boîtes à oeufs proposée par D. Valentin. A voir...

Tout à fait d'accord.

Pour mieux leur faire percevoir ces notions, il vaut mieux passer à un moment donné à la consigne : tu dois aller te servir en ours MAIS IL NE FAUT PAS EN PRENDRE DE TROP. A l'exception des non-francophones (qui parfois perçoivent malgré tout cette nouvelle consigne), le vocabulaire employé prend tout son sens.

Pour finir, je refais cette activité désormais en MS (je passe tout de suite à cette consigne), histoire d'attraper ceux qui n'ont pas acquis ce vocabulaire (l'activité proposé par ACCESS MS (autant que) ne permet pas à tous de manipuler de manière suffisante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir pratiqué l'année dernière, leur faire réaliser une fois cette activité ne sert pas à grand chose... seuls ceux qui maîtrisent déjà les notions étant à même de verbaliser et les autres ne percevant pas d'emblée ces notions de trop / pas assez.

Je la rapprocherai je pense de l'activité des boîtes à oeufs proposée par D. Valentin. A voir...

Tout à fait d'accord.

Pour mieux leur faire percevoir ces notions, il vaut mieux passer à un moment donné à la consigne : tu dois aller te servir en ours MAIS IL NE FAUT PAS EN PRENDRE DE TROP. A l'exception des non-francophones (qui parfois perçoivent malgré tout cette nouvelle consigne), le vocabulaire employé prend tout son sens.

Pour finir, je refais cette activité désormais en MS (je passe tout de suite à cette consigne), histoire d'attraper ceux qui n'ont pas acquis ce vocabulaire (l'activité proposé par ACCESS MS (autant que) ne permet pas à tous de manipuler de manière suffisante).

Pour l'avoir fait deux ans déjà, cette année, j'ai décidé de ne pas la faire en début d'année car c'était trop compliqué pour eux. Je la ferai plus tard dans l'année je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai tapé toutes les comptines et je les ai illustrées (parfois en m'inspirant du forum) mais le fichier est trop gros pour le mettre ici.

Je veux bien vous l'envoyer par mail si vous me donnez votre adresse par MP.

bonjour,

cela m'intéresse, comment dois-je faire pour vous donner mon adresse par MP?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé toutes les comptines et je les ai illustrées (parfois en m'inspirant du forum) mais le fichier est trop gros pour le mettre ici.

Je veux bien vous l'envoyer par mail si vous me donnez votre adresse par MP.

bonjour,

cela m'intéresse, comment dois-je faire pour vous donner mon adresse par MP?

d'avance merci

Si je ne dis pas de bêtises, tu pourras envoyer un MP à Breizhonig lorsque tu auras 5 messages à ton actif. Donc plus que ... 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé toutes les comptines et je les ai illustrées (parfois en m'inspirant du forum) mais le fichier est trop gros pour le mettre ici.

Je veux bien vous l'envoyer par mail si vous me donnez votre adresse par MP.

bonjour,

cela m'intéresse, comment dois-je faire pour vous donner mon adresse par MP?

d'avance merci

Si je ne dis pas de bêtises, tu pourras envoyer un MP à Breizhonig lorsque tu auras 5 messages à ton actif. Donc plus que ... 3 !

ok merci beaucoup, je suis nouvelle.

j'utilise moi aussi ACCESS PS et MS depuis cette année et j'adore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizhonig??? Tu envoies toujours les comptines illustrées si on te donne notre mail en MP?

Si oui ça m'intéresse bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...