vertavien Posté(e) 8 mars 2013 Partager Posté(e) 8 mars 2013 Voilà ce que je viens de faire pour l'activité "le petit train des animaux". nous n'avons pas le jeu à l'école, je l'ai donc refait simplifié : cartes couleurs à imprimer en plusieurs fois : 1 pour créer les cartes modèles (modulables à volonté) & d'autres pour les élèves cartes n&b de même !!! format A3 !!! je ne peux pas attacher les docs à ce post car trop lourds ; envoyer moi votre adresse mail en MP pour transfert ! je mets la version couleur en pdf à décompresser : PS - petit train couleurs.rar bonjour je suis très intéressée par ces docs, est il possible de me les envoyer!!!! merci!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
toupiti69 Posté(e) 8 mars 2013 Partager Posté(e) 8 mars 2013 amarine si tu es encore par là. je suis intéressée aussi. je t'envoie mon mail par mp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Divine007 Posté(e) 8 mars 2013 Partager Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour, Je n'ai pas le manuel Vers les maths PS , uniquement celui des MS, ma collègue est partie avec, et j'aimerais savoir comment est abordé la séance sur "Les différentes représentations des nombres de 1 à 3 " por la période 4 , merci beaucoup !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vertavien Posté(e) 8 mars 2013 Partager Posté(e) 8 mars 2013 merci Amarine mon mail fhvertoub@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
floraa Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour, je suis également intéressée par la bande à Mistigri. Comment vous y prenez vous pour le jeu de la pêche à la ligne? Gardez vous cette situation où vous la changez? On est encore dans la reconnaissance des quantités et l'association de différentes représentations des nombres de 1 à 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
floraa Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Au niveau de la situation : le petit train des animaux. On peut travailler plusieurs domaines : se repérer dans l'espace? devant/derrière, les couleurs, les quantités. Sur quels critères, vous allez vous baser? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
toupiti69 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 bonjour, je voulais jouer à "la bande à mistrigri" mais je ne trouve ce jeu nulle part...peut-être existe-t-il un jeu analogue ou une version "fichier" de celui-ci? merci à ceux qui pourront m'aider. Je relance ma demande au cas où.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vertavien Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 merci amarine, j'ai bien reçu les docs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
muralth Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 la suite et fin, j'oubliais il faut mettre en couleur, par exemple pour les cheveux, je les ai imprimé plusieurs fois et colorié en jaune, marron et noir. Cela multiplie les possibilités. un petit dernier Je n'arrive pas à ouvrir les docs avec Open office...Un petit truc pour y arriver ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lililoune Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, pour les 3 petits cochons, les marottes des cochons...j'ai mis les 3 sur une feuille A4, j'espère que ça vous ira et que ce ne sera pas trop petit... cochons.pdf Sinon, pour la pêche à la ligne, je ne sais plus qui demandait mais je n'ai pas fait cette séance malgré qu'elle soit préconisée avant d'attaquer "On fait les courses". Mais faute de matériel et je ne voyais pas comment faire d'autre..! Bon courage à vous ! Élise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flojdm63 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 pour le jeu peche a la ligne, j'ai imprimer des personnage que j'ai plastifié dessus j'ai collé un petit aimant (j'avais des bandes dans la classe mais vous pouvez utiliser les magnets de frigo qu'on a en pub dans les cereales ou cordons bleus en les fixant avec du scotch double face, pour les canne a peche j'ai pris un aimant de tableau accroché à un bout de bois par un fil de laine...) Ils ont essayé et adoré, le coté ludique de la peche à la ligne les a bien motivés. De plus c'est une situation interessante car quand on leur demande de piocher par exemple 3 objets et bien certains ont du mal a se souvenir de la quantité (car peche prend du temps...) pour l'étape deux j'ai fait des filets de peche, juste pour une question de pratique.... matpeche.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flojdm63 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 et voila les fiches pour l etape suivante fichepeche.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés