Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Normalement, dans l'Ain on aura du nouveau autour du 17 juin pour l'exeat, d'après le syndicat le département est bien excédentaire.

Concernant le Rhône, la CAPD a accordé 4 ineat. Mon dossier est en 10ème position alors on va attendre encore bien que j'ai reçu le courrier m'informant du refus de mon ineat mais...on garde mon dossier sous le coude...

Je crois que je suis quelques places derrière toi.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il y a tant de dossiers à gros barème dans ce département, qui pourtant semble accessible aux permutes ?

Je n'ai pas participé aux permutes pour ce département-là car j'ai eu connaissance de la mutation de mon conjoint après, par contre je demandais depuis 3 ans le 33 où exerçait mon conjoint et que je n'ai jamais eu.

Bref, j'ai deux enfants (6 et 3 ans) qui ne sont pas bien grands mais qui ne sont plus assez petits pour avoir encore droit au congé parental, donc je ne peux même pas poursuivre le congé parental forcé que j'avais depuis 3 ans : je suis au bout et toujours sans solution.

Je vais donc bosser à 500 bornes de chez moi, pas le choix.

J'arrive pas à m'en remettre, je trouve ça révoltant quand il y a des enfants en jeu et qu'on a épuisé les autres alternatives. J'ai bien pensé à la dispo, mais il me faudrait être sûre de gagner qq ronds quand même, sinon c'est pas une option.

J'espère qu'ils t'appeleront toi, et moi aussi dans la foulée. C'est pas une vie.

Une question cependant, quand tu dis que tu es 10ème et qu'ils en ont pris 4, ça veut dire que maintenant tu es 6ème ou que tu étais 14ème au départ ? Ils ont refait la liste après avoir accordé ces 4 exéats ou c'est toujours la même liste (auquel cas on aurait gagné qq places du coup) ? Sais-tu quelque chose à ce sujet ?

Bonne chance et bon courage à tout le monde !

Je suis 6ème maintenant si j'ai bien compris

Bonjour,

je suis moi aussi en attente pour un exeat de l'ain et un ineat dans le rhône.

Je sais que je suis en priorité 4 pour sortir de l'ain et que 15 personnes demandent le rhône.

Pour entrer dans le rhône je suis 17ème je crois.(202 points)

Bref c'est pas gagné, à mon avis les ineat dans le rhône vont certainement se faire mais pour sortir de l'ain ça va être dur dur !

En attendant je vais me rendre à Bourg choisir un poste le 23 juin en sachant que je vais sans doute me retrouver à 1h30/2h de chez moi, pas trop le choix si je veux avancer !

Je vous souhaite bon courage, j'ai pu voir qu'il y avait des situations très difficiles...

A bientôt

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde, courage à toutes je suis déjà passé par là et ça continue.

Est-ce que quelqu'un saurait combien d'ineats ont été acceptés dans le nord et si le déparetment est déficitaire comme j'ai pu le voir quelque part sur le forum?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stephbouvier, pourquoi l'ain ne te laisserait pas sortir ? Cette année, j'ai cru lire que l'ain était excédentaire, donc ce serait logique qu'ils accordent les exéats non ? Il semble que ce soit en général difficile de sortir de l'ain, mais cette année, si il y a trop de monde là-bas...

C'est quoi une priorité 4 ?

Qu'est ce qui te fait dire que le Rhône reviendra forcément sur les refus d'inéat ? Ils sont en surnombre cette année, contrairement aux années précédentes, ils ont adressé les courriers de refus, pas que je veuille baisser les bras, mais ça s'annonce pas gagné quand même.

Virg69, si tu es 6ème et non 10ème, ça te rapproche du but. Tu es sûre qu'ils n'ont pas refait la liste ou c'est une déduction ?

J'ose pas croire qu'on avancerait tous de 4 places d'un coup, ça ferait du bien au moral, et ce serait un scoop un truc qui fait du bien au moral avec eux.

La vraie question c'est dur les 88 demandes d'exéat du Rhône combien vont réellement aboutir ?

Et ça on a aucun moyen de le savoir.

Parce que si on a une entrée pour une sortie, bin faudrait savoir si les gens qui ont l'exéat arrivent à obtenir leurs inéats...

Tibilou, ça ne t'aidera pas beaucoup je sais bien, mais je compatis. Je souffre aussi de tout ça. Je ne peux pas dire mieux que les autres.

Coup de spleen ce soir...

Demain mon petit fête ses 3 ans et ce devrait être joyeux. Mais au lieu de ça, demain, je fais la route pour prendre mon poste à 500 km pour cause de congé parental expiré. Je croyais très fort que ce serait juste pour 15 jours jusqu'aux vacances (ce qui est très dur déja), mais la CAPD du Rhône en a décidé autrement. J'ai même plus les mots ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUS SAVEZ QUOI!!!!!!!!!!!!!!

Je suis sûre que vous ne pourrez pas faire pire que ma situation: mon mari vient d'apprendre par téléphone que son entreprise allait devoir se séparer de lui pour raison économique!!!!!!!!!!!

Nous n'avons officiellement PLUS RIEN!!!!!!!!!!!!!

J'hésite maintenant entre la corde, les médocs ou une arme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Conta

VOUS SAVEZ QUOI!!!!!!!!!!!!!!

Je suis sûre que vous ne pourrez pas faire pire que ma situation: mon mari vient d'apprendre par téléphone que son entreprise allait devoir se séparer de lui pour raison économique!!!!!!!!!!!

Nous n'avons officiellement PLUS RIEN!!!!!!!!!!!!!

J'hésite maintenant entre la corde, les médocs ou une arme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Conta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUS SAVEZ QUOI!!!!!!!!!!!!!!

Je suis sûre que vous ne pourrez pas faire pire que ma situation: mon mari vient d'apprendre par téléphone que son entreprise allait devoir se séparer de lui pour raison économique!!!!!!!!!!!

Nous n'avons officiellement PLUS RIEN!!!!!!!!!!!!!

J'hésite maintenant entre la corde, les médocs ou une arme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contacte moi par MP, je souhaiterai d'aider si tu veux, car ta situation ressemble à la mienne il y a 2 ans et j'ai réussi à m'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je suis estomaquée par ta situation Tibilou et souhaite que tu trouves vite une solution!

Bon courage pour cette nouvelle épreuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le souci des dents qui grincent la nuit et comme toi, maux de dos ...

Allaitant, je suis sous stresam (compatible) et homéopathie pour calmer les angoisses ... j'ai de plus commencé à voir une psychothérapeute ...

Moi aussi, suis super stressée pour les 1er et 2 juillet, mais mon mari ne pourra pas m'accompagner ... pourtant j'aurais bien aimé !!!

Allez, il faut qu'on arrive à se remonter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou je n'ose plus me plaindre quand je vois ta situation.

Je souhaite vraiment que les choses s'arrangent pour toi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute la capd de l'Aude (je ne sais plus si elle a été mise): 29 juin

01 : 25 juin

11 : 29 juin

17 : 8 juin 15h30

19 : 1er juin

22 : 3 juin

27 : 24 juin

28 : 29 juin

40 : 3 juin

42 : 24 juin

49 : 29 juin

57 : 28 juin

61 : 3 juin

62 : 1er juin

63 : 30 juin

69 : 8 juin

72 : 24 juin

75 : 3 juin

77 : 8 juin

79 : 8 juin 14h

87 : 15 juin (rapprochée au 11 juin ?)

92 : 10 juin

93 : 7 juin

En tout cas, à l'IA de l'Aude, j'ai eu une dame au téléphone fort désagréable. J'ai ensuite appelé les syndicats, super sympas. On voit de suite qui est là pour te soutenir ou non. Bref. Il y a 36 demande d'ineats (je suis 30°). Ils sont en surnombre de 30 personnes environ (pas grand chose donc). C'est dû aux personnes qui ne sont finalement pas parties à la retraite, dixit les syndicats. L'IA estime accorder 10 à 20 ineats fin juin, voire plus par la suite. Mais bon arriveront-ils à 30, je n'en suis pas sûre.

Tibilou, je suis aussi un peu ton histoire et j'espère que ça s'arrangera pour toi et ta famille. Comme le dit Piloute87, on a du mal à se plaindre de nos situations quand on voit la tienne. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

rarement intervenue sur ce poste car je ne suis plus concernée mais mon Dieu comme j'ai dû me battre moi aussi il y a 8 ans maintenant ! Donc ces difficultés ne datent pas d'aujourd'hui.

Tibilou, pour l'instant , je n edirai rien car tu risques de perdre ce pour quoi tu te bats. A l'heure actuelle, ils vont te dire que tu peux rentrer dans le 28 et ton mari chercher du boulot là-bas. Malheureusement la maladie de ta maman ne rentre pas en ligne de compte dans l'inéat s'il ne reste "que" ça !

Si tu n'obtiens pas ton inéat et que ton mari ne retrouve pas du boulot dans le 28, tu perdras tes points de rapprochement de conjoint pour ce département. C'est dur, mais la réalité.

Donc continue à te battre pour le moment. Par contre s'il ne retrouve rien d'ici septembre, devra tu financièrement mettre un terme à ton congé parental ?

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAPD du 87 : 2 ineats accordés pour la Creuse. Et je suis 3ème...

Je suis bonne pour une 10ème année en Creuse.

:cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAPD du 87 : 2 ineats accordés pour la Creuse. Et je suis 3ème...

Je suis bonne pour une 10ème année en Creuse.

:cry::cry:

arfff :cry: :cry: :cry: Quand j'ai vu le compte rendu sur le site du syndicat, j'ai cru que tu partais... En espérant qu'il y en ait d'autres... Bon courage :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...