Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Ben Alga, prépare toi à un refus, mon conjoint a également perdu son boulot et en a retrouvé un dans le 06, mais même avec mes 3 petits, dont l'ainé est scolarisé dans le 06, notre nouvelle adresse, ma demande a été refusé, et de toutes façons, les inéats le sont aussi...

Je ne comprends pas comment on peut en arriver là...je comprends qu'une année on ne puisse pas avoir la mutation demandée mais au bout de 3 ans, faut pas abuser, quand même! C du délire quoi!

Ecoute Tibilou, te lire ça me fend le coeur.

Si j'étais toi, j'irai voir un psy, tu lui explique dans quel état tu es, tu vois ce qu'il te dis, va voir une assistante sociale, il faut que tu montes des dossiers médicaux et sociaux, c'est tout ce qui reste à faire, moi c'est ce que je vais faire pour l'an prochain, je vais aller voir une assitante sociale en lui expliquant qu'on ne peut pas se spérare avec mon mari, fiancièrement et que comme il a son boulot ici, je vois pas comment faire, en plus il faut penser aux enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Je réfléchis et je me dis que si j'en parle dès maintenant à l'IA du 79, j'ai peur qu'ils reviennent en arrière sur ma situation de rapprochement de conjoint et là je perdrais tout le bénéfice que j'ai mis des années à obtenir...

Aidez-moi, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que j'étais 40ème pour le 31 mais qu'il n'y aurait aucun inéat accordé pour la rentrée...

Mais quelle galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme vous je n'en peux plus de cette situation...

Je n'ai pas eu le courage de téléphoner pour m'entendre dire, qu'effectivement, il n'y aurait aucun ineat pour le 31. Ils te disent pas pour la rentrée, mais pas pour plus tard non plus ? En lisant les sites des syndicats, ils prévoient entre 170 et 180 de surnombre à la rentrée...

On paie tous le prix des restrictions budgétaires, du non-remplacement d'1 fonctionnaire sur 2, et de la mise en place de la nouvelle réforme des PE2. On a vraiment l'impression d'être tombé au plus mauvais moment pour demander une mutation.

Mais quand cela va t'il s'arrêter?

A priori rien pour la rentrée ni pour après en ce qui concerne le 31... :sad::sad:

La bonne nouvelle pour moi est que j'ai appris que j'étais 6ème pour l'Aude !!! En priant pour qu'ils n'en prennent pas que 5 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dans l'Ain on aura du nouveau autour du 17 juin pour l'exeat, d'après le syndicat le département est bien excédentaire.

Concernant le Rhône, la CAPD a accordé 4 ineat. Mon dossier est en 10ème position alors on va attendre encore bien que j'ai reçu le courrier m'informant du refus de mon ineat mais...on garde mon dossier sous le coude...

Je crois que je suis quelques places derrière toi.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il y a tant de dossiers à gros barème dans ce département, qui pourtant semble accessible aux permutes ?

Je n'ai pas participé aux permutes pour ce département-là car j'ai eu connaissance de la mutation de mon conjoint après, par contre je demandais depuis 3 ans le 33 où exerçait mon conjoint et que je n'ai jamais eu.

Bref, j'ai deux enfants (6 et 3 ans) qui ne sont pas bien grands mais qui ne sont plus assez petits pour avoir encore droit au congé parental, donc je ne peux même pas poursuivre le congé parental forcé que j'avais depuis 3 ans : je suis au bout et toujours sans solution.

Je vais donc bosser à 500 bornes de chez moi, pas le choix.

J'arrive pas à m'en remettre, je trouve ça révoltant quand il y a des enfants en jeu et qu'on a épuisé les autres alternatives. J'ai bien pensé à la dispo, mais il me faudrait être sûre de gagner qq ronds quand même, sinon c'est pas une option.

J'espère qu'ils t'appeleront toi, et moi aussi dans la foulée. C'est pas une vie.

Une question cependant, quand tu dis que tu es 10ème et qu'ils en ont pris 4, ça veut dire que maintenant tu es 6ème ou que tu étais 14ème au départ ? Ils ont refait la liste après avoir accordé ces 4 exéats ou c'est toujours la même liste (auquel cas on aurait gagné qq places du coup) ? Sais-tu quelque chose à ce sujet ?

Bonne chance et bon courage à tout le monde !

Je suis 6ème maintenant si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Tibilou!!!

Oui c'est dur mais il faut te battre jusqu'au bout pour ta famille, pour tes enfants. Va voir les inspecteurs, informe le recteur, des députés, des préfets...Il faut tout tenter, tu n'as rien à perdre. Tu as essayé les voies traditionnelles et ça n'a pas fonctionné, il faut y aller au culot, tu n'as rien à perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou,

Je crois que si ton mari s'incrit à l'ANPE de Charente Maritime, tu peux encore avoir des chances...

De toutes manières, ton barème reste inchangé.

Sinon, en ce qui concerne d'aller voir l'inspectrice, renseigne-toi d'abord sur sa personnalité. Cela peut-être plus ou moins bien pris. J'imagine que si tu vas les voir tu peux gagner leur confiance. Si tu as un bon rapport, alors mets-leur sous les yeux.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou, vraiment désolée de lire ce qu'il t'arrive ...

J'ai voulu lire tous les messages avant de te répondre, et je pense comme toi. A en parler maintenant, ils vont revenir sur le rapprochement de conjoint et te dire que du coup vous pouvez tous déménager dans le 28 et ton mari rechercher du boulot là-bas, car son chômage il pourra aussi bien le toucher dans le 28 que dans le 17 ...

Ils m'ont bien dit à plusieurs reprises que mon mari n'avait qu'à démissionner et qu'on déménage tous en Sarthe ... en ces temps de crise, un CDI on s'y accroche et en plus, il bosse dans un domaine très spécifique qu'on ne trouve pas en Sarthe ... ils ont l'art et la manière de te trouver des solutions qui les arrangent eux, mais surtout pas toi ...

J'ai laissé tomber les 2èmes voeux pour départements limitrophes car on m'a dit qu'il n'en tenaient pas compte, et surtout on se retrouve super loin dans les classements ...

Merci Drine pour tes pensées, suis très touchée que tu ne m'aies pas oubliée alors que je ne suis pas venue pendant longtemps, étant trop mal ... hallucinant ton histoire de poste !!! Ils sont vraiment graves !!! Tu as bien fait de t'arrêter ... par contre, pense à bien reprendre 1 ou 2 jours avant la fin de l'année scolaire ... c'est ce que je suis obligée de faire pour que les vacances ne rentrent pas dans le congé maladie.

On pourrait écrire des livres sur ce qui nous arrive, les gens ne nous croiraient pas ... Dans le public, on ne se permettrait jamais de traiter les personnels de la sorte ... ça me sort par les yeux d'entendre dire que je n'ai pas à me plaindre car je suis fonctionnaire ... quand on voit la gestion des ressources humaines de l'EN, c'est à pleurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis et je me dis que si j'en parle dès maintenant à l'IA du 79, j'ai peur qu'ils reviennent en arrière sur ma situation de rapprochement de conjoint et là je perdrais tout le bénéfice que j'ai mis des années à obtenir...

Aidez-moi, qu'en pensez-vous?

Tibilou, je comprends que tu hésites à évoquer cette nouvelle épreuve à l'IA 79, tu pourrais effectivement perdre tes points de rapprochement de conjoints. Peut-être pourrais tu demander des conseils auprès de l'assistante sociale du 28, qui éventuellement contacterait celle du 79... J'ignore si le secret professionnel existe pour les AS...

Bon courage à toi et à toute ta famille ! Tiens bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense à bien reprendre 1 ou 2 jours avant la fin de l'année scolaire ... c'est ce que je suis obligée de faire pour que les vacances ne rentrent pas dans le congé maladie.

Es-tu sûre de toi ? C'est la MGEN ou l'ia qui te l'a confirmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui c'est vrai pour la reprise deux jours avant les vacances scolaires.

En fait, ce n'est pas la durée de l'arrêt-maladie qui compte mais l'arrêt + les vacances. Si cela excède 3 mois (pour moi 3 mois d'arrêt et deux mois de vacances scolaires), tu tombes à demi-traitement pendant les vacances. Je reprends donc le 1er et 2 juillet. Mon conjoint m'accompagnera car l'idée d'aller là-bas me défrise! Même pour 2 jours.

Cependant, on est loin d'un arrêt de complaisance : depuis un an déjà, je rêvais beaucoup : des cauchemars en fait et puis j'ai développé un bruxisme très fort (un serrement de dents) qui a limé mes dents du bas : ce n'est pas une blague! et provoqué des morsures importantes sur les joues et la langue. Cela a entraîné des douleurs musculaires de folie dans les joues, des maux de tête et un dos bloqué.

J'attends le verdict final de mon centre du sommeil mais le stress accumulé sur ces deux ans associé au fait que j'ai eu l'impression d'avoir trop à supporter ont engendré des parasomnies qui en plus provoquent de fortes somnolences en journée. Pourtant, j'ai toujours l'air de bonne humeur. La nuit, j'évacue mon stress mais je me fatigue.

Bref, en ce moment, je panse mes plaies : myolastan (décontractant musculaire) et laroxyl à petite dose (c'est un antidépresseur) pour supporter la gouttière que je porte la nuit et des séances de kiné pour mon dos.

Bref, je comprends le sens des expressions : en avoir plein le dos et serrer les dents.

Je reprends le boulot en septembre mais je suis encore de coeur vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, quoi penser, quoi décider...

Le dire ou pas à l'IA du 17 et du 79, tout plaquer et revenir dans le 28 avec aucun espoir de retour et l'éloignement de ma famille en prime, réagir au jour le jour, anticiper, et surtout faire le choix le moins pire, c'est absolument horrible, ma tête et mon estomac vont exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...