Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Maina, malheursuement il faut te tenir prête à ce que ça ne leur fasse noi chaud ni froid! J'ai fait ces 3h de route en étant enceinte avec mes 2 autres petits à la maison...ils se fichent que tu soies enceinte, ils se fichent de tes heures de trajet, ils vont te dire que tu n'as qu'à trouver une autre solution sous entendu, arrêt puis congé parental...c ce qui m'a été répondu!!! Pour ne rien arrangé, j'avais des CM2 assez remuant...

Courage à toi, mais tu sais, il ne faut pas compter sur leur bon vouloir ou sur la solidarité ou sur un cadeau qu'il te ferait, ils se fichent des situations perso...

[/quote

Merci beaucoup pour ta réponse Loly

J'ai la chance de vivre en colocation sur mon lieu de travail et pour les finances de ce mois ci, ma coloc m'a fait une avance que l'administration m'a refusé.

Je me doute que ça ne leur fait ni chaud ni froid mais au final je me dis que ça ne me coutera pas plus cher de rester chez moi pendant un congé maladie sans la fatigue, pourtant j'adore mon métier comme nous toutes je pense. Je m'y épanouis vraiment et heureusement la semaine mes élèves sont adorables et du coup me font oublier mes soucis.

Ce forum apporte beaucoup de soutien merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Bonjour

Je n'ai pas posté un moment et je viens un peu aux nouvelles même si pour l'instant il n'y en a pas beaucoup!

Ce que je peux apporter c'est que la CAPD pour ineat/exeat dans le 51 a été avancée au 24/06 je crois.

Dans le 59 c'est toujours le 1er juillet. J'ai appelé les syndicats pour connaître le nombre de demandes, mais je n'ai eu aucune info. Plus qu'à attendre...

Si quelqu'un en sait plus, ça m'intéresse.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annmarystan, c'est terrible ce que tu dis, ça me retourne!!! Comment cette administration peut-elle obliger à celà, ça me tue.

Maina, oui, c clair, tu as raison, tant pis, tu t'arrêtes, tu te mets en arrêt...C ce que j'ai fait aussi. Mais j'avoue avoir demandé à mon gynéco. Mes élèves aussi me remontaient le moral, ils étaient difficiles, mais très gentils avec moi. Bref des enfants à problèmes mais heursuement que c'était une classe comme ça. C'était la discipline qui était dure.

Y a quand même un problème. On peut pas demander aux gens de se séparer comme ça pendant des années, ça en devient stupide. Entre la conjoncture éco et les emplois qui se déplacent, c'est évident qu'on ne reste plus toute une vie au même endroit, il faudrait que l'administration en prenne conscience. Pour terminer, les employés travaillent toujours mieux, et encore plus dans notre travail, si on est heureux dans la vie, or, séparer des familles et faire des heures de route qui font culpabiliser les parents et dépriment les enfants, c pire qu_e tout!

Je n comprends pas que personne ne le voit. Je ne comprends pas non plus comment ce système peut rester aussi archaïque. Et après on se plein des arrêts des enseignants...Faudrait être réaliste un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je voyais ce métier très beau, et ne comprenait pas pourquoi il y avait beaucoup d'arrêts maladie... Mais l'envers du décor est beaucoup moins beau...

Je sais qu'il faut prendre son mal en patience et que certaines sont séparées depuis plus de deux ans et demi mais c'est dur quand même... Nous ne sommes que deux a avoir une étude d'exeat donc tout n'est pas encore perdu mais d'après mon syndicat ça va être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois émilie59 que tu demandes si le nord est déficitaire et bien non, il est excédentaire, on me l'a confirmé encore ce matin! Tu veux y aller ou le quitter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Loly...

Dit la fille qui prend son train dans qq heures pour retourner bosser à 500 bornes :cry:

Comme je disais hier, c'est les 3 ans de mon fils, ça devrait être joyeux, bin non c'est morose. :cry:

Liwee, 3 ans d'attente, congé parental expiré et en route vers son poste loin là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à l'IA de l'Aude, j'ai eu une dame au téléphone fort désagréable. J'ai ensuite appelé les syndicats, super sympas. On voit de suite qui est là pour te soutenir ou non. Bref. Il y a 36 demande d'ineats (je suis 30°). Ils sont en surnombre de 30 personnes environ (pas grand chose donc). C'est dû aux personnes qui ne sont finalement pas parties à la retraite, dixit les syndicats. L'IA estime accorder 10 à 20 ineats fin juin, voire plus par la suite. Mais bon arriveront-ils à 30, je n'en suis pas sûre.

Tibilou, je suis aussi un peu ton histoire et j'espère que ça s'arrangera pour toi et ta famille. Comme le dit Piloute87, on a du mal à se plaindre de nos situations quand on voit la tienne. Courage.

C'est à l'IA que tu as eu cette info concernant les 10 ou 20 inéats ? Car moi je viens de les appeler et ils m'ont dit qu'ils n'intégraient personne car ils étaient en surnombre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Loly...

Dit la fille qui prend son train dans qq heures pour retourner bosser à 500 bornes :cry:

Comme je disais hier, c'est les 3 ans de mon fils, ça devrait être joyeux, bin non c'est morose. :cry:

Liwee, 3 ans d'attente, congé parental expiré et en route vers son poste loin là-bas.

Oh, Liwee, je ne te connais pas mais je suis sincèrement désolée pour toi. Je ne suis pas encore dans ton cas, mais à force t'attendre ça ne serait tarder. Plein de courage à toi, à ta petite famille et surtout n'hésite pas à te mettre en arrêt si ça ne va pas (pas de scrupules). :sad::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewwe, courage à toi, bon anniv à ton loulou. Ne te gâche pas la fête. pense que c déjà bientôt les vacances, c déjà ça. Pense à demander une dispo...si c'est trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles quant à d'éventuels nouveaux ineats dans le 79???

Je pense notamment à Poppop qui y travaille (à contre cœur je sais..)...

Etat second pour moi aujourd'hui, je n'arrive pas à m'occuper de mes loulous, j'attends l'entrevue de mon mari cet après-midi avec son patron, c'est le gros stress, je vomis, je ne peux rien avaler et impossible de trouver le sommeil depuis 3 jours, je n'en peux plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles quant à d'éventuels nouveaux ineats dans le 79???

Je pense notamment à Poppop qui y travaille (à contre cœur je sais..)...

Etat second pour moi aujourd'hui, je n'arrive pas à m'occuper de mes loulous, j'attends l'entrevue de mon mari cet après-midi avec son patron, c'est le gros stress, je vomis, je ne peux rien avaler et impossible de trouver le sommeil depuis 3 jours, je n'en peux plus...

:hug:

ici aussi réponse la semaine dernière: exeat refusé et aucun ineat apparemment dans le 35.. le bonheur!

la solution donnée par l'IA monter un dossier social.. et oui nous ne sommes que des pions :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...