Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Je ris, je ris, je ris... :wink:

Ce matin, j'ai découvert mon garage inondé, mes cartons de bouquins pédagogiques avec et les cartons des vêtements de mes petits et le reste... Mon mari est au chomage dans un mois, mais on s'est dit qu'on ne retourne pas dans le 92.

Je dois dire que personnellement, loin de me brosser le nombril avec le pinceau du narcissisme, je prends les choses calmement. On m'a dit que je n'avais aucune chance pour l'inéat dans le 17 cette année. Je passe à autre chose.

Mes enfants 6 mois et 2 ans ont besoin de moi... Je ne fais pas l'école à la maison mais mon ainée veut absolument apprendre à lire, elle reconnaît déjà beaucoup de lettres ! Je profite du congé parental avec eux pour leur apporter un maximum de choses.

A ce propos, j'ai une maladie très ennuyeuse, fâcheuse, et pas d'ineat. :D Ma maladie m'aide à relativiser tout ça.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Bon ben voilà...

Encore un coup de massue, je viens d'appeler l'IA 79, pas d'autres ineats pour le moment, l'inspectrice va revoir les dossiers dans les prochains jours mais pas de date précise et le département est excédentaire!!!

Je suis DÉPITÉE, ECOEUREE, BLASÉE, envie de mettre fin à toute cette galère...

Le département est en effet excédentaire mais attends un peu, le mouvement n'est pas terminé... mieux vaut pour toi attendre septembre, cela bougera davantage..bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ris, je ris, je ris... :wink:

Ce matin, j'ai découvert mon garage inondé, mes cartons de bouquins pédagogiques avec et les cartons des vêtements de mes petits et le reste... Mon mari est au chomage dans un mois, mais on s'est dit qu'on ne retourne pas dans le 92.

Je dois dire que personnellement, loin de me brosser le nombril avec le pinceau du narcissisme, je prends les choses calmement. On m'a dit que je n'avais aucune chance pour l'inéat dans le 17 cette année. Je passe à autre chose.

Mes enfants 6 mois et 2 ans ont besoin de moi... Je ne fais pas l'école à la maison mais mon ainée veut absolument apprendre à lire, elle reconnaît déjà beaucoup de lettres ! Je profite du congé parental avec eux pour leur apporter un maximum de choses.

A ce propos, j'ai une maladie très ennuyeuse, fâcheuse, et pas d'ineat. :D Ma maladie m'aide à relativiser tout ça.

Bon courage.

Ben tu sais quoi, on est exactement dans la même situation, Alga, sauf que la santé c'est celle de ma mère qui est préoccupante.

Nous non plus nous ne remonterons pas dans le 28, hors de question de revenir en arrière alors qu'on s'est battu pour en arriver là et se rapprocher de surcroît de nos familles et amis.

Si tu savais comme ton message me fait du bien d'autant qu'en ce moment même mon mari est avec son patron pour le fameux entretien préalable...

Me reste l'espoir pour le 79 (car moi aussi le 17 je n'y crois pas...) mais nous ne bougerons pas et puis, pas les moyens de redéménager, j'aurai un poste au dernier moment si nous remontons donc pas moyen de savoir où habiter, déraciner mon plus grand en l'éloignant de ses grands-parents, oncles et tantes, copains d'école...

Quelles situations on nous fait vivre, c'est terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop la politique du 79. En effet :

"A la date de la CAPD sur 35 demandes d'exeat (phase manuelle), seules 6 ont été accordées.

Le Snudi est intervenu pour que les situations de rapprochement de conjoints soient satisfaites.

L'IA répond que la situation n'est pas arrêtée et que d'autres exeat seront prononcés.

Sur 39 demandes d'ineat, 3 ont été accordées."

Il y a beaucoup de demandes d'exeat, quasiment autant que d'Ineat, alors où est le problème ? Pourquoi n'accordent ils pas tous les exeats pour accorder plus d'Ineat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, moi aussi, j'ai mes amis ici, nos deux familles. Je meurs d'envie de travailler. Quand tes enfants ont goûté aux plaisirs du jardin, tu n'as pas envie de les enfermer dans un appart, surtout quand tu as déjà été enfermé des années...

Ma fille veut une piscine pour son ses 2 ans. Je ne vais pas lui dire : "Bah non, on n'aura plus la place ma chérie!"

On est dans une société où on nous donne des cancers à tour de bras, on traite les employés à coups de pied au c. et on les jette de la même manière après que ceux d'en haut s'en soient mis plein les poches.

Il faut se battre pour se faire une place et ils ne nous auront pas aussi facilement. Bas-toi !

Bas-toi aussi contre toi-même. Ne te laisse pas vaincre par les décisions des autres. Essaie de positiver. Même pour ta maman et pour tes enfants. Je pourrais te conseiller quelques bouquins qui aident à accepter notre sort. Mais je doute que tu aies le temps de lire avec tes soucis et un enfant à la maison.

Quoiqu'il en soit, positive. Car ton mari va en avoir besoin aussi. C'est tellement humiliant de perdre son travail. Je vois bien mon mari, à quel point il a besoin de moi dans ce moment si délicat.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je lis ici me déprime et me met vraiment en colère contre ce système. Comment veulent-ils qu'on puisse bien faire notre métier vu les conditions de vie de certains?

Ma situation est de loin moins grave que certains ici, j'ai eu mon coup de déprime aujourd'hui mais j'assaie de faire passer justement parce que je me dit qu'il y a beaucoup plus mal loti que moi.

Je vous souhaite plein plein de courage et je suis de tout coeur avec vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore rappelé l'IA de la Loire, où je veux rentrer depuis deux ans...toujours pas possible de connaître ma place sur la fameuse liste malgré une personne toujours aussi charmante au téléphone...il faut attendre la CAPD du 29 juin...J'ai 233 points et le dernier entré aux permutations informatisées en avait 545 ! J'envisage sérieusement d'envoyer une demande exceptionnelle de mi-temps hors délai...(on ne sait jamais!)cela pourrait sérieusement me permettre de tenir l'année prochaine(seulement 2 jours sur Lyon au lieu de 5 !). Je me demandais par contre si en étant à mi-temps on obtient tous les points de séparation de conjoints ou la moitié, ou aucun (ils sont capables de tout !)pour les permutations. Quelqu'un a-t-il une réponse à ce sujet ?

Merci, et bon courage à tous ceux qui en ont bien bien besoin

(merci fleurdelys33 pour ton message de soutien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras tous les points de séparation, même à mi-temps ...

Merci à toi pour cette information...ce serait ma seule chance de ne pas terminer l'an prochain soit dans un fossé (encore) soit en arrêt...Je ne crois plus trop à mon ineat, alors voilà une dernière bouée à laquelle me raccrocher pour tenir bon !

Je souhaite vraiment que tu obtiennes ta mutation...vivement des réponses, cela devient si difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tibilou, ta situation me fait relativiser la mienne, même si c'est pas ça qui va te faire avancer...

je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts pour ton mari !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis dans ma phase de déprime aujourd'hui... pourtant je devrais sourire et profiter des enfants. Je lis, je relis les messages. Nous sommes quasiment toutes mariées,ou pacsées avec des enfants ou en passe de devenir maman, et on vit des situations plus ou moins sordides (et ce sont nos enfants qui trinquent derrière tout ça). Mais la force de l'EN, c'est que nous sommes toutes réparties aux quatre coins de la France. Il faut absolument trouver un moyen de s'unir et de faire éclater au grand jour notre situation inadmissible (et complètement absurde!). J'en ai marre d'être incomprise par l'extérieur. Même mes anciens collègues pensent que je ne suis qu'une vieille râleuse qui passe du bon temps à la maison (eh oui, l'Etre Humain est plutôt égocentrique). Et pendant qu'ils préparent bien tranquilement leurs vacances, moi je dirais aux miens: désolée, on ne fera rien cette année, vous savez bien que maman ne travaille pas. J'ai envie de pleurer mais je me retiens car certaines vivent des sitauation bien pire que la mienne: je pense surtout à Tibilou ,Liwee, Annmarystan, sjm, loly et tant d'autres. Non ça ne peut plus durer: il faut absolument trouver un moyen d'alerter sur notre situation et l'union fait la force. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...