Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Tibilou,

Je ne sais que te dire en premier à part que tu n'es pas seule qu'on te soutient toutes au travers de nos messages. :wub: Ce n'est pas grand chose mais ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas seule. Sinon je serai d'avis de contacter l'AS de l'IA qui doit être sous secret professionnel. Et puis l'espoir est peut être possible si ton mari voit son patron demain.

Je sais que c'est dur que l'envie de lâcher prise peut paraître le plus simple mais non bats toi même si les forces et l'envie s'amenuisent. A mon niveau les soucis sont moindres mais mon conjoint a sa voiture qui a lâché ce week end, on ne se voit sûrement pas pendant 3 semaines. De plus son entreprise n'est pas non plus dans une situation florissante.

Oui on a tous envie des fois de tout arrêter mais non faut s'accrocher !

L'espoir d'enfin voir nos projets se concrétiser est là !

Oui moi aussi j'ai le sentiment de courir partout, de ne jamais me poser d'avoir deux vies. Mais on la chance d'être avec des gens qu'on aime et il n'y a que ça qui nous tienne !

Tu sais je connais ce sentiment de vie qui s'acharne, j'ai perdu mes parents à l'âge de 14 ans à 6 mois d'intervalle; j'ai dû quitter ma région d'origine, aller vivre avec mes grands parents. Ma famille a l'heure actuelle se résume à mon grand frère et ma grand mère.

Mais je suis toujours allée de l'avant pour ne rien regretter !

Je ne veux pas genre que tu crois que je me plains plus que toi mais juste te dire que tu n'es pas SEULE ! :blush:

Crois à ton avenir, l'éclaircie arrivera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

CAPD du 87 : 2 ineats accordés pour la Creuse. Et je suis 3ème...

Je suis bonne pour une 10ème année en Creuse.

:cry::cry:

arfff :cry: :cry: :cry: Quand j'ai vu le compte rendu sur le site du syndicat, j'ai cru que tu partais... En espérant qu'il y en ait d'autres... Bon courage :wub: :wub: :wub: :wub:

A quand la priorité à l'ancienneté de la demande???

Je vais pas me faire des amis là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAPD du 87 : 2 ineats accordés pour la Creuse. Et je suis 3ème...

Je suis bonne pour une 10ème année en Creuse.

:cry::cry:

arfff :cry: :cry: :cry: Quand j'ai vu le compte rendu sur le site du syndicat, j'ai cru que tu partais... En espérant qu'il y en ait d'autres... Bon courage :wub: :wub: :wub: :wub:

Non malheureusement je pense qu'il n'y en aura pas d'autres d'accorder. Il y a une entrevue demain entre les syndicats et la rectrice mais l'IA a été catégorique : il n'acceptera que des échanges et aucune intégration. Il n'a même pas laissé les représentants syndicaux expliquer mon cas. Il s'en f...

Je pense que l'hiver prochain, je ne passerai pas 9 heures coincée dans ma voiture à cause de la neige. Je resterai bien au chaud avec mon homme et ma puce. Le bon petit soldat est fatigué d'attendre.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piloute87,

Si j'étais toi, je ne perdrais pas espoir. Ils peuvent continuer jusqu'à fin août.

Moi, j'ai de l'espoir. Je veux dire, pas pour l'inéat, ça c'est perdu. Je sais que ce sont ceux qui l'auront le moins mérité qui l'auront. Je sais trop comment ça marche. J'ai de l'espoir pour que tout s'améliore. Je sais qu'il y a une justice quelque part. Dans un domaine plus important que le travail... Il faut rester positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de dire une bêtise Tibilou mais il me semble que les syndicats m'ont dit que lorsque le conjoint est inscrit à l'ANPE suite à la perte de son emploi le rapprochement de conjoint fonctionne toujours ... Appelle un syndicat pour en être sûr ! Je ne voudrais pas donner de faux espoirs mais essaye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de dire une bêtise Tibilou mais il me semble que les syndicats m'ont dit que lorsque le conjoint est inscrit à l'ANPE suite à la perte de son emploi le rapprochement de conjoint fonctionne toujours ... Appelle un syndicat pour en être sûr ! Je ne voudrais pas donner de faux espoirs mais essaye !

ça fonctionnait avant, mais depuis cette année aux permuts, être inscrit à l'ANPE ne suffit plus. Il y a encore une fois sûrement des gens qui ont abusé en ayant leur conjoint inscrit dans une ANPE du département souhaité, mais vivant quand même avec la personne dans le département qu'elle souhaite quitter ...

Il y a bien des gens qui font des faux PACS et comme ils demandent ne serait que depuis un an de plus que nous, eux, ils rentrent, alors qu'en fait c'est du pipeau ... je veux bien croire que ce soit leur dernière solution, mais ça me fait rugir quand je vois les situations que nous vivons pour la plupart avec des familles vraiment séparées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annmarystant, tu travailles loin de tes loulous?

Tibilou, je te redis courage, de toutes façons tu n'es pas obligé de dire à l'en que ton mari a perdu son boulot, à une as oui, mais pas pour les inéats.

Est-ce que tu ne peux pas te mettre en congé parental passer l'agrément d'assistante maternelle, c autorisé et ça permet un moment de survivre. Et ton mari, il fait quoi? Peut-il retrouver du boulot facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craque aussi moralement...

Malgré tout, même si je sais que je n'ai pas d'enfants car j'avais décidé de ne pas en faire en étant loin de lui, j'y croyais... déjà deux ans et demi loin de lui, mais avec mon renouvellement, exeat en étude, si j'avais été titulaire, je serai rentrée chez moi... Et comme ils m'ont dit, mon renouvellement était une erreur... A la limite ils auraient dû garder cet info pour eux!!!!

Du coup exeat à l'étude pour deux personnes dont moi, et tant pis, je me dis maintenant que l'année prochaine nous ferons les essais bébés et que tant pis pour la classe mais je ne ferai pas les trajets tous les jours en étant enceinte (3H par jour) car ça ne sera pas tenable. Ils me cherchent ils me trouvent!!!

EN plus, aujourd'hui, avec le double loyer, j'ai dû me déplacer à L'inspection pour une avance de salaire juste pour ce mois et comme ils trouvent que ce n'est pas bon pour moi, car le mois prochain je serai en galère si je fais ça, eh bien ils ne me l'accordent pas!

La banque ne veut pas me faire une autorisation de découvert supplémentaire car ce n'est pas mon agence, forcément je suis au travail donc trop loin pour aller à la banque de chez moi!!!! Et ma banque a dû mettre le téléphone en dérangement car je m'obstine depuis 40 minutes à les joindre sans succès!

Ras le bol quoi!!!!

Courage à Tibilou et tous les autres... car cette attente est trop dure à supporter et je me demande si je vais réussir à finir l'année dans ces conditions de fatigue dû aux trajets et à l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exeat 37, ineat 76/27

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer : je souhaite partir du 37 pour le 76 ou le 27.

Les IA m'annoncent que les échanges et les cas graves seront seulement traités!

Bon courage à tous dans vos démarches.

Modifié par Loran37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici il parait que notre exeat est même valable jusqu'au 30 septembre et j'ai déjà vu des cas d'appel au mois de septembre donc certains ont encore leurs chances!

ANN tu m'apprends quelques chose pour l'ANPE car ici même si il y est inscrit ça compte ... ça doit faire partie des particularités de chaque département ... encore!

j'espère vraiment que tu as eu une aide par MP par je ne sais plus qui Tibilou car vos situations avec Ann sont tout simplement inadmissibles!

De mon côté je sais que je ne devrais pas me plaindre car j'ai choisi de passer le concours en Ile de France mais je ne savais pas où mon homme allait être car concours autre et que cette séparation au bout de 3 ans de vie commune serait si difficile surtout sans possibilité de projets à court et moyen terme et avec ce rythme de parisiens inhumain et cette école à 1h30 (pourtant dans le même département).

Allez, on garde espoir! Le mois va être long mais il y aura peut être de bonnes surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loly, en effet je travaille loin de mes loulous car je fais le trajet tous les jours. Enceinte il y a 2 ans, je partais du lundi au vendredi et tout le monde a pété les plombs, surtout mes filles aînées qui du coup "me le faisaient payer" le week-end ... la plus grande est depuis en suivi psycho au CMPP et la petite ne supporte plus aucune séparation sans que ce soit un drame ...

Alors, c'est très dur physiquement et moralement toute cette distance, mais c'est la "moins pire" des situations ... c'est donc entre 4 et 6 heures par jour de trajet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maina, malheursuement il faut te tenir prête à ce que ça ne leur fasse noi chaud ni froid! J'ai fait ces 3h de route en étant enceinte avec mes 2 autres petits à la maison...ils se fichent que tu soies enceinte, ils se fichent de tes heures de trajet, ils vont te dire que tu n'as qu'à trouver une autre solution sous entendu, arrêt puis congé parental...c ce qui m'a été répondu!!! Pour ne rien arrangé, j'avais des CM2 assez remuant...

Courage à toi, mais tu sais, il ne faut pas compter sur leur bon vouloir ou sur la solidarité ou sur un cadeau qu'il te ferait, ils se fichent des situations perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...