Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le forum semble déserté depuis quelques jours...

Pourvu que nous ayons quelques bonnes nouvelles d'ici peu, quel ennui cette attente!!!

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le forum semble déserté depuis quelques jours...

Pourvu que nous ayons quelques bonnes nouvelles d'ici peu, quel ennui cette attente!!!

C'est clair que c'est vraiment trop long ... encore 2 semaines au moins à attendre pour moi ... et une mauvaise nouvelle aujourd'hui, les médecins ne se sont pas transmis mon dossier entre eux ... du coup, je risque de ne pas avoir de priorité pour l'ineat alors que j'avais tout fait en temps et en heure et que tous mes interlocuteurs avaient des discours différents !!!

Ils vont me rendre folle ... du coup, je n'arrête pas de pleurer depuis ce matin ... en plus la secrétaire du médecin pour l'ineat est odieuse, et celui de l'exeat n'est pas là aujourd'hui ... or, il faut que mon dossier soit complet pour l'ineat demain au plus tard !!!

Ils s'en foutent eux, ce n'est pas leur vie qui est en jeu ...

J'attends un coup de fil du médecin pour l'ineat qui ne vient pas, je vais devenir folle !!! (je me répète là ... mais suis tellement angoissée !!!)

Posté(e)

Normalement, dans l'Ain on aura du nouveau autour du 17 juin pour l'exeat, d'après le syndicat le département est bien excédentaire.

Concernant le Rhône, la CAPD a accordé 4 ineat. Mon dossier est en 10ème position alors on va attendre encore bien que j'ai reçu le courrier m'informant du refus de mon ineat mais...on garde mon dossier sous le coude...

Posté(e)

Normalement, dans l'Ain on aura du nouveau autour du 17 juin pour l'exeat, d'après le syndicat le département est bien excédentaire.

Concernant le Rhône, la CAPD a accordé 4 ineat. Mon dossier est en 10ème position alors on va attendre encore bien que j'ai reçu le courrier m'informant du refus de mon ineat mais...on garde mon dossier sous le coude...

Oui, il faut que tu gardes espoir...comme je le disais précédemment la CAPD pour la Loire est le 29 juin...et comme de nombreuses personnes du Rhône veulent aller dans la Loire...en n'étant pas trop loin dans la liste tu auras peut-être la chance d'avoir ton ineat !

Je te le souhaite en tout cas !

Posté(e)

C'est clair que c'est vraiment trop long ... encore 2 semaines au moins à attendre pour moi ... et une mauvaise nouvelle aujourd'hui, les médecins ne se sont pas transmis mon dossier entre eux ... du coup, je risque de ne pas avoir de priorité pour l'ineat alors que j'avais tout fait en temps et en heure et que tous mes interlocuteurs avaient des discours différents !!!

Ils vont me rendre folle ... du coup, je n'arrête pas de pleurer depuis ce matin ... en plus la secrétaire du médecin pour l'ineat est odieuse, et celui de l'exeat n'est pas là aujourd'hui ... or, il faut que mon dossier soit complet pour l'ineat demain au plus tard !!!

Ils s'en foutent eux, ce n'est pas leur vie qui est en jeu ...

J'attends un coup de fil du médecin pour l'ineat qui ne vient pas, je vais devenir folle !!! (je me répète là ... mais suis tellement angoissée !!!)

Si, comme je crois l'avoir compris, tu n'es pas "trop loin" de L'IA que tu sollicites pour un ineat, je serais à ta lce, je me déplacerais carrément avec mon dossier sous le bras pour aller les rencontrer de visu et leur donner des pièces justificatives en mains propres, je pense que ce serait la seule solution pour te rassurer, et en même temps cela leur montrerait ta détermination.

Je sais que c'est une fois de plus se mettre à genoux devant eux mais qui ne tente rien n'a rien et puis ça ne peut que te servir!!!

Allez courage, je suis toujours là moi si tu as besoin, eh oui c'est beau une instit à la maison!!!

Posté(e)

Salut à tous !

Je vois que nous sommes tous dans le même stress.

Finalement qui a obtenu un exeat et un ineat pour le 94 ou le 77 ?

Posté(e)

Merci Tibilou ...

J'ai tellement remué ciel et terre ce matin, que j'ai fini par avoir la réponse attendue. Le médecin a obtenu un délai supplémentaire pour étudier mon dossier ...

Le médecin de la Sarthe l'a envoyé en recommandé samedi matin et j'ai envoyé par mail les pièces que j'avais ... Je crois aussi qu'elle a compris sa boulette de fin mars et qu'en fait je n'y étais pour rien ...

Pourvu maintenant qu'elle soit du même avis que le médecin de la Sarthe ...

Je croise les doigts ...

J'en peux plus de me battre. Ce midi, comme souvent, j'avais envie de tout plaquer !!! J'ai parfois l'impression que toutes ces difficultés sont là pour me dire que je ne suis pas à ma place et qu'il faut que je fasse autre chose ... en même temps, si je devais tenir compte de toutes les batailles menées dans ma vie, je ne serais plus là depuis longtemps ...

Je voudrais juste pouvoir enfin souffler un peu. Ne pas avoir systématiquement à payer le prix fort pour tout ce que je fais et entreprends ... Suis vraiment lasse de tout ça. C'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase là ... on voit qu'eux sont bien assis derrière leur bureau, pas trop loin de leur famille. Du coup, ils n'ont que faire de nous pourrir la vie ... de faire de quelqu'un de bien dans sa peau, une vraie loque qui a l'impression chaque matin en se levant d'être une vraie merde ...

Heureusement que les enfants sont là et que je ne veux pas qu'ils me voient comme ça ... ça me pousse à tenter de remonter la pente ...

C'était 3615 ma vie, mais là, je n'en peux vraiment plus de tout ça !!! ET encore 2 semaines à attendre, c'est vraiment trop long !!!

J'espère que toi ça va quand même Tibilou. Merci encore pour ton soutien !!!

Posté(e)

Oh oui, comme je te comprends Annmarystan...

Pour moi aussi, cette année est une année noire, congé parental forcé mal vécu, échec aux permutations pour la seconde fois, ma mère opérée à 4 reprises depuis le mois de janvier et qui va devoir subir une longue rééducation d'encore au moins 6 mois, l'attente des E/I avec aucun espoir pour le 17, des problèmes de santé pour moi en plus... j'en suis à me dire qu'il me tarde que 2010 se termine car je pense qu'il ne pourr de toute façon pas y avoir d'année pire que celle-ci, quoique, je constate amèrement qu'à mesure que les mois passent, si, si , il peut encore et toujours me tomber des malheurs dessus.

Moi aussi j'ai des idées noires et heureusement que mes petits loups et mon mari sont là sinon je crois qu'il y a bien longtemps que j'aurais baissé les bras, quand c'est trop, c'est trop, on n'arrive plus à surmonter les épreuves, c'est difficile.

Alors je continue de me battre pour eux, pour notre équilibre même si les hauts et les bas font partie du quotidien tout comme les angoisses et les doutes.

Pourvu qu'on l'ait cette fichue mutation, si seulement elle pouvait être le signe que la roue va enfin tourner en notre faveur, ça ferait du bien, et puis mince, marre de penser aux autres on a le droit aussi d'espérer que nos rêves se réalisent san avoir à passer pour des égoïstes!!!

A trop vouloir ménager tout le monde on s'oublie soi-même et on se rend compte parfois qu'à ce moment-là, ceux que l'on a aidé par le passé ne sont pas toujours à vos côtés quand vous en avez besoin.

Alors oui, j'espère avoir mon ineat dans le 79 même si ça doit faire le malheur d'autres, parce que oui je le vaux bien moi aussi!!!!!

Posté(e)

Je crois que je suis quelques places derrière toi.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il y a tant de dossiers à gros barème dans ce département, qui pourtant semble accessible aux permutes ?

Je n'ai pas participé aux permutes pour ce département-là car j'ai eu connaissance de la mutation de mon conjoint après, par contre je demandais depuis 3 ans le 33 où exerçait mon conjoint et que je n'ai jamais eu.

Bref, j'ai deux enfants (6 et 3 ans) qui ne sont pas bien grands mais qui ne sont plus assez petits pour avoir encore droit au congé parental, donc je ne peux même pas poursuivre le congé parental forcé que j'avais depuis 3 ans : je suis au bout et toujours sans solution.

Je vais donc bosser à 500 bornes de chez moi, pas le choix.

J'arrive pas à m'en remettre, je trouve ça révoltant quand il y a des enfants en jeu et qu'on a épuisé les autres alternatives. J'ai bien pensé à la dispo, mais il me faudrait être sûre de gagner qq ronds quand même, sinon c'est pas une option.

J'espère qu'ils t'appeleront toi, et moi aussi dans la foulée. C'est pas une vie.

Une question cependant, quand tu dis que tu es 10ème et qu'ils en ont pris 4, ça veut dire que maintenant tu es 6ème ou que tu étais 14ème au départ ? Ils ont refait la liste après avoir accordé ces 4 exéats ou c'est toujours la même liste (auquel cas on aurait gagné qq places du coup) ? Sais-tu quelque chose à ce sujet ?

Bonne chance et bon courage à tout le monde !

Posté(e)

Ann: je suis contente de lire que ça va s'arranger car ils ont reconnus leur boulette!

Bon courage à toutes!

Pour le 56 la commission ne sera que le 1er juillet dixit le snuipp qui m'a enfin répondu!

Posté(e)

Je crois que je suis quelques places derrière toi.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il y a tant de dossiers à gros barème dans ce département, qui pourtant semble accessible aux permutes ?

Je n'ai pas participé aux permutes pour ce département-là car j'ai eu connaissance de la mutation de mon conjoint après, par contre je demandais depuis 3 ans le 33 où exerçait mon conjoint et que je n'ai jamais eu.

Bref, j'ai deux enfants (6 et 3 ans) qui ne sont pas bien grands mais qui ne sont plus assez petits pour avoir encore droit au congé parental, donc je ne peux même pas poursuivre le congé parental forcé que j'avais depuis 3 ans : je suis au bout et toujours sans solution.

Je vais donc bosser à 500 bornes de chez moi, pas le choix.

J'arrive pas à m'en remettre, je trouve ça révoltant quand il y a des enfants en jeu et qu'on a épuisé les autres alternatives. J'ai bien pensé à la dispo, mais il me faudrait être sûre de gagner qq ronds quand même, sinon c'est pas une option.

J'espère qu'ils t'appeleront toi, et moi aussi dans la foulée. C'est pas une vie.

Une question cependant, quand tu dis que tu es 10ème et qu'ils en ont pris 4, ça veut dire que maintenant tu es 6ème ou que tu étais 14ème au départ ? Ils ont refait la liste après avoir accordé ces 4 exéats ou c'est toujours la même liste (auquel cas on aurait gagné qq places du coup) ? Sais-tu quelque chose à ce sujet ?

Bonne chance et bon courage à tout le monde !

Et bien je vois qu'on est dans la même situation !

Moi aussi mon congé parental se termine (en janvier !) et je vais devoir repartir bosser à + de 400 km!

Je vais essayer d'obtenir un mi-temps! Et oui l'iA des Landes n'accordera que des inéats dans l'académie ! je verrai bien la décision du TA.

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour,

Annmarystan je suis en Sarthe moi aussi et je voulais savoir si tu savais si cette année il y avait beaucoup de demandes d'ineat. j'espère pour toi que tu pourras sortir sachant que beaucoup de départements acceptent cette année les exeats mais ca se complique au niveau des inéats.

Bon courage a tout le monde!