Aller au contenu

Mouvement 2010 dans le 31


Louisine31

Messages recommandés

Je ne comprends pas le fait qu'avec moins de points que moi, des personnes soient affectées à côté de chez moi (je parle de t3 et donc pas prioritaires...) J'ai regardé le site de l'ime où je suis affectée et je n'ai aucune envie d'y mettre les pieds ! Psychopathologies de 11 à 20 ans etc c'est pas pour moi. Au risque de paraître mauvaise... Je me suis installée il y a peu et je cumule les problèmes dans l'appart: pas de vmc, inondation hier... Je suis à bout. Au fait, qui est cette personne que vous me conseillez de contacter ? Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trinette

    32

  • Louisine31

    30

  • dream's horse

    27

  • abba

    26

Alex (Dessens) est un délégué syndical du SGEN-CFDT et il a toujours plein d'infos qu'il communique très gentiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abba, je ne cmprends pas bien effectivement que tu aies eu ce poste si d'autres étaient plus près. As-tu fait des voeux géographiques qui correspondent à ton nouveau logement ? Est-ce que l'IME fait parti des voeux géographiques que tu as fait ?

Sinon, pour l'appart', je ne sais pas trop quoi te dire...mon MP est ouvert si tu as besoin de parler, d'aide...

Marisa, c'est normal que ce ne soit pas encore apparu sur i-prof, il faut un peu de temps. Rien ne t'empêche d'appeler l'IA, toutefois.

Concernant i-prof, je viens aussi d'être mutée et je peux m'identifier sur celui de Haute-Garonne. Je ne me rappelle plus comment j'ai fait... Mon identifiant est resté le même et je crois que le mot de passe était mon numen (j'avais changé sur i-prof 93). Après, j'ai à nouveau modifié mon mot de passe.

Je ne vais plus sur l'i-prof de mon département d'origine.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abba,

Je crains que tes problèmes d'appartement ne rentrent pas en ligne de compte dans l'attribution des postes :-(

Une amie a eu un poste comme le tien il y a 2 ans, il s'agit bien de compléter à l'année 2 personnes qui sont en formation CAPASH. Ca fonctionne par période de 3 semaines, tu seras donc 3 semaines dans l'IME, puis 3 semaines dans la CLIS, et ainsi de suite pendant toute l'année. Tu n'auras donc que ces 2 classes.

Je comprends tes réticences par rapport à l'IME, j'ai moi aussi été nommée dans un IMPro avec des jeunes poly-handicapés de 16 à 20 ans, alors que je n'avais demandé aucun poste en ASH. J'appréhendais énormément, et finalement je m'y suis beaucoup plue. J'y suis restée 2 ans, et aurait bien aimé y rester plus. C'est un métier différent, mais j'ai trouvé très enrichissant de travailler avec des éducateurs, des ré-éducateurs (psys, orthophonistes, psycho-mots, kinés, etc.) et l'équipe médicale, et je suis sûre que cette expérience me permettra de mieux gérer les élèves en difficulté dans le milieu ordinaire. En plus, j'ai trouvé le travail avec les ados super intéressant, alors qu'à prime abord, ça ne me disait pas du tout.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abba, je ne cmprends pas bien effectivement que tu aies eu ce poste si d'autres étaient plus près. As-tu fait des voeux géographiques qui correspondent à ton nouveau logement ? Est-ce que l'IME fait parti des voeux géographiques que tu as fait ?

Sinon, pour l'appart', je ne sais pas trop quoi te dire...mon MP est ouvert si tu as besoin de parler, d'aide...

Marisa, c'est normal que ce ne soit pas encore apparu sur i-prof, il faut un peu de temps. Rien ne t'empêche d'appeler l'IA, toutefois.

Concernant i-prof, je viens aussi d'être mutée et je peux m'identifier sur celui de Haute-Garonne. Je ne me rappelle plus comment j'ai fait... Mon identifiant est resté le même et je crois que le mot de passe était mon numen (j'avais changé sur i-prof 93). Après, j'ai à nouveau modifié mon mot de passe.

Je ne vais plus sur l'i-prof de mon département d'origine.

Amaurie

J'ai bien fait des voeux correspondant à mon secteur et vraiment pas dans le secteur où je suis nommée... Se rajoute en plus un compteur électrique qui n'est pas aux normes dans un appartement neuf. Ras le bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

abba, je sais que ça ne changera rien à ta situation mais il y a d'autres personnes qui sont nommées loin de chez eux.

Perso, je suis du côté de Bagnères de Luchon, alors que j'habite Toulouse (les minimes!!!), avec ma femme enceinte, et un appart' à payer.

Et j'avais aussi fait des voeux, au NORD de toulouse, jusqu'à Fronton.

Par contre je sais pour quoi je suis là : j'ai 2.331 de bârème, et je passe donc derrière tout le monde, alors que j'avais à l'origine l'avantage d'être plus âgé que mes collègues. Mais j'ai eu le malheur de demander une journée de trop à mon inspecteur pour le décès de ma grand mère en Normandie, et ils m'ont retiré un jour d'ancienneté!!!!!!!!! Ça ne donne pas envie d'être honnête : la prochaine fois, j'irai voir mon médecin et je me ferais porter pâle!!!!!! Ça m'a dégouté.

Mais bon, maintenant je sais comment ça marche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour abba

moi j'ai été cette année brigade stage long

par roulement de 3 semaines tu remplaces 2 enseignants préparant le capash

à la rentrée tu feras deux semaines de tuillages avec l'enseignant de la clis puis deux autres semaines de tuilages avec celui de l'ime cela te permet de connaitre les élèves, les parents et les équipes et ensuite le remplacement commence 3 semaines dans l'un 3 semaines dans l'autre jusqu'à mi-mai à peu près et pour la fin de l'année on t'affecte soit sur un rempla maternité soit sur un 80% annualisé si possible près de chez toi.

voilà les infos que je peux te donner

moi j'ai bien aimé la clis malgré quelle soit à saint gaudens mais j'ai souffert en segpa qui était près de chez moi alors ça ne veut rien dire

j'ai fini l'année sur toulouse avec des tps ps en zep et c'était cool

bon courage pour ton affectation

pense à demander de l'aide aux équipes ça soulage dans les moments durs

pour tes heures sup je sais pas mais en tant que brigade tu touches des frais de déplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige mon post : comme l'explique Mimi31, les brigades stage long remplacent 2 collègues en formation CAPASH jusqu'à mai, puis sont affectés sur d'autres remplacements pour la fin d'année. Désolée pour le manque de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous et toutes pour vos réponses. Heureusement que ce forum existe !!! Je continue à penser qu'une T3 ne devrait pas avoir un poste tout près de chez moi alors qu'elle a moins de point. J'étais occupée avec mon appart aujourd'hui mais je compte quand même contacter l'IA dès lundi à ce sujet. Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier sur la liste diffusée par le snuipp et effectivement, une personne non prioritaire a obtenu une école sur laquelle je peux me rendre à pied depuis chez moi, cette personne a 3,328 points et pour ma part, j'en ai 3,333. D'après vous, est-ce une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier sur la liste diffusée par le snuipp et effectivement, une personne non prioritaire a obtenu une école sur laquelle je peux me rendre à pied depuis chez moi, cette personne a 3,328 points et pour ma part, j'en ai 3,333. D'après vous, est-ce une erreur ?

Peut-être que cette personne a un enfant, je crois qu'ils en tiennent compte pour ce genre de poste.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'enfant apparemment. D'après son barème, c'est une T4 comme moi mais avec quelques centièmes de points en moins sans doute à cause d'une autorisation d'absence... Je suis syndiquée mais j'ai bien peur que tout le monde soit en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...