zouzou35 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 bonjour Je ne sais pas si il y a encore du monde sur le forum Je ne sais toujours pas ou je vais a la rentrée comme 40 autres apparemment:je trouve hallucinant qu'on soient autant sans postes.Je suis vraiment inquiète car j'ai demandé les zones de montfort et de rennes et j'ai tres peur d'être balancée au loin alors qu'on a déménagé exprès pour se rapprocher pour ceux qui étaient dans mon cas l'an dernier :ou vous a t-on envoyé? Car ça me fait peur quand j'entends parler d'école de rattachement car si elle est à fougeres merci la galère! caro Salut, je suis comme toi je n'ai pas de poste...Je ne sais pas quel est ton bareme mais apparemment ils ont placé les T1 et les temps partiels en priorité lors de la phase d'ajustement, donc plusieurs personnes avec moins de bareme ont eu un poste... Je suis un peu dégoutée c'est bien pour eux mais ça fait 2 fois que ça m'arrive, l'année dernière non plus je n'ai pas eu de poste: je n'ai pas fait de pré rentrée, personne ne savait me dire où j'allais, puis on m'a envoyé à 40km de chez moi pendant 4 jours pour faire aide à la direction (=café et photocopies...)et j'ai du attendre le 8 septembre pour qu'on me dise que j'étais brigade, avec une école de rattachement à 20min de chez moi, j'ai fait de la zil jusqu'aux vacances de la toussaint puis 2 remplacements longs entre coupés de remplacements courts, j'ai pas franchement aimé cette année, j'ai vraiment fait bouche trou, mais je me dis que c'est le jeu quand on débute... En plus cette année je vais être en congé mater le 25 septembre et les syndicats m'ont dit que probablement que je n'ai pas eu de poste à cause de ça et je trouve que c'est injuste! J'ai l'impression que cette phase d'ajustement c'est magouille et compagnie...et nous on est impuissants! Comme toi j'ai demandé la zone montfort st jacques et liffré st grégoire...a priori les plus demandées mais bon on a acheté là, c'est comme ça! Bon courage à tous les sans postes pour la longue attente à venir!
bouzou49 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 bonjour Je ne sais pas si il y a encore du monde sur le forum Je ne sais toujours pas ou je vais a la rentrée comme 40 autres apparemment:je trouve hallucinant qu'on soient autant sans postes.Je suis vraiment inquiète car j'ai demandé les zones de montfort et de rennes et j'ai tres peur d'être balancée au loin alors qu'on a déménagé exprès pour se rapprocher pour ceux qui étaient dans mon cas l'an dernier :ou vous a t-on envoyé? Car ça me fait peur quand j'entends parler d'école de rattachement car si elle est à fougeres merci la galère! caro Salut, je suis comme toi je n'ai pas de poste...Je ne sais pas quel est ton bareme mais apparemment ils ont placé les T1 et les temps partiels en priorité lors de la phase d'ajustement, donc plusieurs personnes avec moins de bareme ont eu un poste... Je suis un peu dégoutée c'est bien pour eux mais ça fait 2 fois que ça m'arrive, l'année dernière non plus je n'ai pas eu de poste: je n'ai pas fait de pré rentrée, personne ne savait me dire où j'allais, puis on m'a envoyé à 40km de chez moi pendant 4 jours pour faire aide à la direction (=café et photocopies...)et j'ai du attendre le 8 septembre pour qu'on me dise que j'étais brigade, avec une école de rattachement à 20min de chez moi, j'ai fait de la zil jusqu'aux vacances de la toussaint puis 2 remplacements longs entre coupés de remplacements courts, j'ai pas franchement aimé cette année, j'ai vraiment fait bouche trou, mais je me dis que c'est le jeu quand on débute... En plus cette année je vais être en congé mater le 25 septembre et les syndicats m'ont dit que probablement que je n'ai pas eu de poste à cause de ça et je trouve que c'est injuste! J'ai l'impression que cette phase d'ajustement c'est magouille et compagnie...et nous on est impuissants! Comme toi j'ai demandé la zone montfort st jacques et liffré st grégoire...a priori les plus demandées mais bon on a acheté là, c'est comme ça! Bon courage à tous les sans postes pour la longue attente à venir! Bonjour tite question as tu obtenu ces postes de "bouche-trou" dans les zones que tu avais demandées? merci caro
lenig2 Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 bonjour à toutes et tous! j'espère que les vacances se passent bien! petite question: je suis brigade, on m'a attribué un poste dès le 1er septembre (remplacement sur deux jours, juste le lundi et mardi, je ne sais pas sur combien de temps), et j'ai entendu dire que du coup, je n'aurai pas de frais kilométriques du coup...est ce vrai? Merci si vous savez!
Sahm16 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 bonjour à toutes et tous! j'espère que les vacances se passent bien! petite question: je suis brigade, on m'a attribué un poste dès le 1er septembre (remplacement sur deux jours, juste le lundi et mardi, je ne sais pas sur combien de temps), et j'ai entendu dire que du coup, je n'aurai pas de frais kilométriques du coup...est ce vrai? Merci si vous savez! Bonjour à tous ! moi aussi je suis brigade et on m'a informé par courrier que je ferai un remplacement de congé mater jusque février. par contre, dans le même courrier il y avait un autre document pour m'informer de mon école de rattachement, qui est différente de l'école où je serai en poste . Logiquement, toi aussi tu devrais avoir l'information sur ton école de rattachement (toutes les brigades sont censées en avoir une je pense), c'est ce qui détermine les frais de déplacement.
Shubert Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Bonjour, Je suis à la recherche d'une info complémentaire : pour la 1° fois, c'est moi la titulaire à 75% et nous n'avons pas encore d'infos à l'école sur la personne qui viendra. C'est sur la circo de Liffré. Si vous en êtes, merci de vous signaler . Pour les TRS mécontents, hélas, d'expérience je peux vous dire qu'on ne peut rien contre la (mauvaise) volonté de Mme V...x. Courage.
sendryne Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 j'ai un doute sur la date de pré rentrée...c'est le mardi 31 aout ou le mercredi 1er septembre? Etant sue 4 écoles différentes (TRS Rennes) et n'ayant pas encore reussi a joindre mes écoles, ça m'arrangerais que ce soit le mardi, histoire de pouvoir me retourner le mercredi... Bonnes fin de vacances a tous!
manolmeh Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 j'ai un doute sur la date de pré rentrée...c'est le mardi 31 aout ou le mercredi 1er septembre? Etant sue 4 écoles différentes (TRS Rennes) et n'ayant pas encore reussi a joindre mes écoles, ça m'arrangerais que ce soit le mardi, histoire de pouvoir me retourner le mercredi... Bonnes fin de vacances a tous! Je crois que ça dépend des circos (pas sûre, sûre). Je crois que chaque circo choisit les dates des deux demi-journées de pré-rentrée supplémentaires. Pour info, pour la circo de Chartres, la pré-rentrée a lieu le mardi 31 août et mercredi 1er septembre.
manue107 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 j'ai un doute sur la date de pré rentrée...c'est le mardi 31 aout ou le mercredi 1er septembre? Etant sue 4 écoles différentes (TRS Rennes) et n'ayant pas encore reussi a joindre mes écoles, ça m'arrangerais que ce soit le mardi, histoire de pouvoir me retourner le mercredi... Bonnes fin de vacances a tous! la date de rentrée officielle est le 1er mais beaucoup d'écoles font une deuxième journée le 31.
Breizhonig Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 j'ai un doute sur la date de pré rentrée...c'est le mardi 31 aout ou le mercredi 1er septembre? Etant sue 4 écoles différentes (TRS Rennes) et n'ayant pas encore reussi a joindre mes écoles, ça m'arrangerais que ce soit le mardi, histoire de pouvoir me retourner le mercredi... Bonnes fin de vacances a tous! la date de rentrée officielle est le 1er mais beaucoup d'écoles font une deuxième journée le 31. C'est notre cas aussi Sendryne, tu as laissé des messages sur les répondeurs des écoles? Tu as essayé de contacter la mairie: ils ont peut-être le numéro des directeurs?
maumau911 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 j'ai un doute sur la date de pré rentrée...c'est le mardi 31 aout ou le mercredi 1er septembre? Etant sue 4 écoles différentes (TRS Rennes) et n'ayant pas encore reussi a joindre mes écoles, ça m'arrangerais que ce soit le mardi, histoire de pouvoir me retourner le mercredi... Bonnes fin de vacances a tous! la date de rentrée officielle est le 1er mais beaucoup d'écoles font une deuxième journée le 31. C'est notre cas aussi Sendryne, tu as laissé des messages sur les répondeurs des écoles? Tu as essayé de contacter la mairie: ils ont peut-être le numéro des directeurs? Salut moi aussi c'est mon cas je n'arrive pas à joindre mes écoles et je ne peux pas laisser de messages car deux de mes écoles n'ont pas de repondeur et l'autre école son répondeur est saturé!!! La pré-rentrée se fait-elle dans son école de rattachement?
nanouchkas Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Euh... ôtez moi d'un doute! Est-ce qu'on peut faire la pré-rentrée le mardi? en fait, on s'est mis d'accord avec ma directrice, mais c'est p'tet à la circo de nous dire, non?
Pepette13 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, J'ai obtenu ma mutation dans le département d'Ile et Vilaine (venant de la Haute Garonne)et je viens d'apprendre mon affectation, à savoir éducateur internat à l'erea de Redon. Je pars pour ma seconde rentrée et dois donc normalement être inspectée cette année, mais je ne vois pas comment ce poste peut être compatible avec mon inspection... De plus, j'habite à Rennes même avec mon conjoint et Redon ne correspond absolument pas aux secteurs géographiques que j'avais saisis dans mes voeux. Je souhaiterais donc faire un recours pour changer de poste mais je ne connais pas les démarches et ne sais pas d'ailleurs si j'ai la possibilité de refuser ce poste... Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ma situation ? Y a-t-il d'autres PE dans le même cas que moi? Si ce message n'est pas posté dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à me le faire savoir. Merci d'avance pour vos réponses.
Messages recommandés