Aller au contenu

[35] Mouvement Ille et Vilaine (2010) ...


Sawyer

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai obtenu ma mutation dans le département d'Ile et Vilaine (venant de la Haute Garonne)et je viens d'apprendre mon affectation, à savoir éducateur internat à l'erea de Redon. Je pars pour ma seconde rentrée et dois donc normalement être inspectée cette année, mais je ne vois pas comment ce poste peut être compatible avec mon inspection...

De plus, j'habite à Rennes même avec mon conjoint et Redon ne correspond absolument pas aux secteurs géographiques que j'avais saisis dans mes voeux.

Je souhaiterais donc faire un recours pour changer de poste mais je ne connais pas les démarches et ne sais pas d'ailleurs si j'ai la possibilité de refuser ce poste...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ma situation ? Y a-t-il d'autres PE dans le même cas que moi?

Si ce message n'est pas posté dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Aïe, pas cool comme affectation... tu n'as pas d'enfant au moins?

Tu devrais envoyer de suite un mail à tous les syndicats, il y a une CAPD vendredi apparemment. Et un courrier à l'IA, mais la personne en charge du dossier ne reprend que jeudi...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zouzou35

    20

  • bouzou49

    20

  • sophieg

    17

  • Sawyer

    17

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai obtenu ma mutation dans le département d'Ile et Vilaine (venant de la Haute Garonne)et je viens d'apprendre mon affectation, à savoir éducateur internat à l'erea de Redon. Je pars pour ma seconde rentrée et dois donc normalement être inspectée cette année, mais je ne vois pas comment ce poste peut être compatible avec mon inspection...

De plus, j'habite à Rennes même avec mon conjoint et Redon ne correspond absolument pas aux secteurs géographiques que j'avais saisis dans mes voeux.

Je souhaiterais donc faire un recours pour changer de poste mais je ne connais pas les démarches et ne sais pas d'ailleurs si j'ai la possibilité de refuser ce poste...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ma situation ? Y a-t-il d'autres PE dans le même cas que moi?

Si ce message n'est pas posté dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour pepette 13;

Une de mes amie est aussi nommée cette année a l'EREA de Redon au même poste que toi!! elle est T2 elle aussi et sera donc inspectée! elle a appelé les syndicats pour reclamation mais rien n'y a fait! Apparement vous devez rester dormir 1 nuit par semaine mais vous êtes en Week end plus tôt, quelque chose comme ça.. Ma copine est trés douce et gentille vous pourrez vous soutenir. Elle habite a coté de Rennes peut être pourrez vous faire du co-voiturage! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sendryne!

C'est rassurant de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas! J'ai contacté l'établissement et il semble que nous sommes plusieurs à être dans cette situation et à habiter à Rennes! Donc effectivement, on pourra opter pour du covoiturage. Il semble aussi qu'il y ait des dédommagements pour les voyages en train. J'habite proche de la gare de Rennes et certains trains sont même assez rapides (36 minutes).

Pour l'inspection, il y a apparemment chaque année ce cas-là et une réunion avec l'inspecteur a lieu en début d'année pour faire le point.

On pourrait peut-être prendre contact, tu peux m'envoyer un message en privé pour me communiquer le mail ou le numéro de ton amie, ça nous permettrait de faire connaissance avant d'attaquer la rentrée!

Merci pour ton message en tout cas. Bonne fin de vacances et bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pepette,

Je suis l'amie de Sendryne qui est dans la même situation que toi!

Si tu sais faire, envoie-moi un message en privé et on pourra échanger nos numéros pour pleurer ensemble! ;)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas de poste!! Ni d'école de rattachement... c'est normal?

Il y aurait une CAPD ce vendredi? Ils vont donner quelques postes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Féénoménale!

J'ai bien été enregistrée comme "friend" et j'ai essayé de t'envoyer un message mais ça me renvoie un signal d'erreur disant que tu ne peux pas recevoir ce type de message... Étrange.. Je vais demander à mon copain qui est informaticien de regarder ça, et si ça n'est pas concluant on trouvera une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Féénoménale!

J'ai bien été enregistrée comme "friend" et j'ai essayé de t'envoyer un message mais ça me renvoie un signal d'erreur disant que tu ne peux pas recevoir ce type de message... Étrange.. Je vais demander à mon copain qui est informaticien de regarder ça, et si ça n'est pas concluant on trouvera une autre solution.

Finalement, voici une "vieille" adresse mail sur laquelle tu peux m'envoyer un message : perrine_pepette@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes de l'EREA de Redon, vous avez su votre poste à quelle date?

Moi je l'ai su hier mais apparemment le poste était visible sur le service SIAM depuis déjà quelques temps, peut-être est-ce une particularité pârce que je suis mutée en Ile et Vilaine cette année...

Il y a une CAPD vendredi 27 août, peut-être que tu auras ton affectation à ce moment-là ou sinon en septembre pour une ouverture de classe ou un poste de brigade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Féénoménale!

J'ai bien été enregistrée comme "friend" et j'ai essayé de t'envoyer un message mais ça me renvoie un signal d'erreur disant que tu ne peux pas recevoir ce type de message... Étrange.. Je vais demander à mon copain qui est informaticien de regarder ça, et si ça n'est pas concluant on trouvera une autre solution.

Je pense que c'est parce que Féenoménale n'a pas suffisamment de messages pour pouvoir recevoir les MP. Il me semble qu'il faut en avoir posté 3 ou 5. :wink:

Bon courage pour votre année en EREA :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

->Pepette:

J'ai compris pourquoi je ne peux pas voir les MP: je ne suis pas assez "active" sur le forum! C'est seulement après 5 posts que l'on a cette fonctionnalité.

En attendant, je t'envoie un mail sur ta "vieille" adresse!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Breizhonig: C'est ça, synchronisation des messages! Il faut avoir posté 5 messages pour lire les MP (peut-être que je vais les atteindre à ce rythme-là! :)

->Sophieg: J'ai su que j'étais nommée à l'EREA au début du mois de juillet, par un syndicat ayant assisté au groupe de travail. Ce poste n'étant pas dans mes voeux et à 1h15 de chez moi, j'ai envoyé un courrier à l'IA pour demander une révision de leur intention d'affectation... Mais quelques jours plus tard, réponse de l'IA qui me "confirme la nomination sur le poste d'éducateur à l'EREA". (Et ce, en dehors de toute commission "officielle"! Un peu surprise mais bon, mon courrier a dû souler l'inspecteur avant son départ en vacances faut croire...!)

Effectivement, tu devrais avoir des infos après la commission de vendredi, mais n'hésite pas à contacter les syndicats, qui sont un peu plus réactifs que notre chère administration :) Je ne suis pas (encore) syndiquée et ils m'ont quand même donné des infos. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...