Posté(e) 3 avril 201016 a Auteur Ok ça c'est pour les postes qui apparaiisent tous susceptibles d'être vacants (SV) ... Mais sur 3/4 écoles (exemple : les Gantelles à Rennes, ou les 23 postes apparaissent dans la colonne vacants ...) tous les postes sont vacants (comme s'il s'agissait d'une création d'école ou que tous les collègues partaient simultanément à la retraite ....) exemple : Villejean à Rennes, la Gentillerie à St Malo ..... Ca ne me surprend pas quand il s'agit d'Erea ou Segpa mais pour les écoles c'est bizarre nan ? Peut être une erreur ....
Posté(e) 5 avril 201016 a Je vous soumets une question que je me pose : Avec les ouvertures conditionnelles (et conditionnées aux effectifs réels de rentrée), imaginons une personne X qui postule sur une ouverture et qui l'obtient au mouvement. A la rentrée, la classe n'ouvre pas. Madame X se retrouve sans poste et j'ai lu dans le règlement du mouvement qu'il y a une bonification de points pour une mesure de carte scolaire seulement à partir d'un an d'ancienneté. Donc madame X n'a forcément pas ces "un an d'ancienneté", elle a quitté son poste (où là, elle avait peut-être de l'ancienneté). Du coup, je me trompe où madame X est vraiment "perdante" : plus de poste, pas de bonif pour fermeture, plus les points d'ancienneté de son ancien poste (???). Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 5 avril 201016 a Oui, il me semble que les ouvertures conditionnelles sont une bonne occasion, mais aussi une prise de risque: Ne pas avoir le poste finalement en septembre et perdre ses avantages quand on a un poste à titre définitif...
Posté(e) 6 avril 201016 a Oui, il me semble que les ouvertures conditionnelles sont une bonne occasion, mais aussi une prise de risque: Ne pas avoir le poste finalement en septembre et perdre ses avantages quand on a un poste à titre définitif... Quels sont les postes sujets aux ouvertures conditionnelles? Où les trouve-t-on?
Posté(e) 6 avril 201016 a Lenaki, voici le lien (site syndicat) pour la liste des ouvertures conditionnelles: http://35.snuipp.fr/IMG/pdf/PREPARATION_DE_LA_CARTE_SCOLAIRE_2010.pdf
Posté(e) 6 avril 201016 a Lenaki, voici le lien (site syndicat) pour la liste des ouvertures conditionnelles: http://35.snuipp.fr/IMG/pdf/PREPARATION_DE_LA_CARTE_SCOLAIRE_2010.pdf Merci!
Posté(e) 7 avril 201016 a Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe si on demande un poste de brigade, je ne vois pas de code pour ces postes, et peut-on aller très loin de notre école de rattachement? Merci
Posté(e) 7 avril 201016 a Bonjour, sur notre espace personnel I-Prof, je vois que dans l'onglet "Votre dossier" "Carrière", on a un rang de classement... A quoi correspond-il?? Merci...
Posté(e) 7 avril 201016 a Pour ceux qui sont habilités en langue, où voyez-vous sur I prof que vous avez l'habilitation? Moi, je ne vois rien d'écrit qui signale que je suis habilitée.