Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[35] Mouvement Ille et Vilaine (2010) ...

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Ok ça c'est pour les postes qui apparaiisent tous susceptibles d'être vacants (SV) ... Mais sur 3/4 écoles (exemple : les Gantelles à Rennes, ou les 23 postes apparaissent dans la colonne vacants ...) tous les postes sont vacants (comme s'il s'agissait d'une création d'école ou que tous les collègues partaient simultanément à la retraite ....)

exemple : Villejean à Rennes, la Gentillerie à St Malo .....

Ca ne me surprend pas quand il s'agit d'Erea ou Segpa mais pour les écoles c'est bizarre nan ? Peut être une erreur ....

• Réponses 307
  • Vues 61.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci pour l'explication !

Posté(e)

Je vous soumets une question que je me pose :

Avec les ouvertures conditionnelles (et conditionnées aux effectifs réels de rentrée), imaginons une personne X qui postule sur une ouverture et qui l'obtient au mouvement. A la rentrée, la classe n'ouvre pas. Madame X se retrouve sans poste et j'ai lu dans le règlement du mouvement qu'il y a une bonification de points pour une mesure de carte scolaire seulement à partir d'un an d'ancienneté. Donc madame X n'a forcément pas ces "un an d'ancienneté", elle a quitté son poste (où là, elle avait peut-être de l'ancienneté). Du coup, je me trompe où madame X est vraiment "perdante" : plus de poste, pas de bonif pour fermeture, plus les points d'ancienneté de son ancien poste (???).

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Oui, il me semble que les ouvertures conditionnelles sont une bonne occasion, mais aussi une prise de risque: Ne pas avoir le poste finalement en septembre et perdre ses avantages quand on a un poste à titre définitif...

Posté(e)

Oui, il me semble que les ouvertures conditionnelles sont une bonne occasion, mais aussi une prise de risque: Ne pas avoir le poste finalement en septembre et perdre ses avantages quand on a un poste à titre définitif...

Quels sont les postes sujets aux ouvertures conditionnelles? Où les trouve-t-on?

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe si on demande un poste de brigade, je ne vois pas de code pour ces postes, et peut-on aller très loin de notre école de rattachement?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

sur notre espace personnel I-Prof, je vois que dans l'onglet "Votre dossier" "Carrière", on a un rang de classement...

A quoi correspond-il??

Merci...

Posté(e)

Moi, je n'ai pas vu de rang dans mon dossier puis carrière.

Posté(e)

Moi non plus, je n'ai pas cela.

Posté(e)

Pour ceux qui sont habilités en langue, où voyez-vous sur I prof que vous avez l'habilitation? Moi, je ne vois rien d'écrit qui signale que je suis habilitée.