Aller au contenu

[35] Mouvement Ille et Vilaine (2010) ...


Sawyer

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais connaître les éléments du barème pour le mouvement et les différents points afin de me faire une idée. Merci par avance car je n'arrive pas à trouver l'infO.

Tu as regardé sur le site de l'IA? J'ai trouvé le règlement du mouvement de l'année dernière. :wink:

Oui je l'ai silloné en long en large et en travers et je suis passée à côté!!!!! :blush: Enfin, j'ai trouvé la page qui donnait le barème. Si j'obtiens ma permut je devrais avoir 33 points. C'est peu pour obtenir Rennes et autour :sad: J'ai vu qu'il y avait de nombreux postes fléchés langue. Penses-tu qu'il y en aura encore cette année avec les suppressions de postes??? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zouzou35

    20

  • bouzou49

    20

  • sophieg

    17

  • Sawyer

    17

Membres les plus actifs

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais connaître les éléments du barème pour le mouvement et les différents points afin de me faire une idée. Merci par avance car je n'arrive pas à trouver l'infO.

Tu as regardé sur le site de l'IA? J'ai trouvé le règlement du mouvement de l'année dernière. :wink:

Oui je l'ai silloné en long en large et en travers et je suis passée à côté!!!!! :blush: Enfin, j'ai trouvé la page qui donnait le barème. Si j'obtiens ma permut je devrais avoir 33 points. C'est peu pour obtenir Rennes et autour :sad: J'ai vu qu'il y avait de nombreux postes fléchés langue. Penses-tu qu'il y en aura encore cette année avec les suppressions de postes??? :mad:

Voici un lien où tu pourras consulter les barèmes des personnes qui ont obtenu un poste au mouvement 2010. Tu sélectionnes la ville et tu as la liste des postes avec les barèmes : http://mouvement.snuipp.fr/resultat_par_ville_anonyme.php

Pour ne pas être trop loin de Rennes, avec un barème de 33, en 2010 tu aurais pu obtenir un poste de décharge et complément de temps partiel sur la zone des circos Cesson et Chartres, par exemple (sur le lien, tu le verras en sélectionnant 35031 Rennes cedex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais connaître les éléments du barème pour le mouvement et les différents points afin de me faire une idée. Merci par avance car je n'arrive pas à trouver l'infO.

Tu as regardé sur le site de l'IA? J'ai trouvé le règlement du mouvement de l'année dernière. :wink:

Oui je l'ai silloné en long en large et en travers et je suis passée à côté!!!!! :blush: Enfin, j'ai trouvé la page qui donnait le barème. Si j'obtiens ma permut je devrais avoir 33 points. C'est peu pour obtenir Rennes et autour :sad: J'ai vu qu'il y avait de nombreux postes fléchés langue. Penses-tu qu'il y en aura encore cette année avec les suppressions de postes??? :mad:

Les postes fléchés sont préservés. Quand un poste saute dans une école, c'est un poste sans étiquette. Mais ils sont aussi difficiles à obtenir car beaucoup de PE sont habilités maintenant.

Avec 33 points, je pense que tu peux viser soit un poste de TRS (Décharge et compléments de service), soit une direction.

:clover: pour ta permut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une direction, j'espère que non, je ne m'en sens pas capable :sad:

TRS c'est ce que je suis cette année. Bon on fera avec...

Quant à l'habilitation cela semble différent chez vous qu'ici dans l'académie de Grenoble. J'ai passé l'allemand (16/20) et l'espagnol (17/20) au concours et après ma PE2 j'ai été habilitée d'office en anglais. J'enseigne cette langue depuis 3 ans. Du coup, suis-je habilitée dans les 3???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une direction, j'espère que non, je ne m'en sens pas capable :sad:

TRS c'est ce que je suis cette année. Bon on fera avec...

Quant à l'habilitation cela semble différent chez vous qu'ici dans l'académie de Grenoble. J'ai passé l'allemand (16/20) et l'espagnol (17/20) au concours et après ma PE2 j'ai été habilitée d'office en anglais. J'enseigne cette langue depuis 3 ans. Du coup, suis-je habilitée dans les 3???

Est-ce que c'est marqué dans i-prof? ou est-ce que tu as un papier disant que tu es habilité dans les trois langues?

Il n'y a quasiment pas de poste fléché espagnol ou allemand.

Et pour la direction, je ne m'en sentais pas capable non plus et puis finalement, ça se fait bien :wink: (Bon, il faut dire que je suis tombée sur une super équipe :thumbsup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a rien écrit sur i-prof chez nous et c'est le cas pour toutes les personnes de ma promo. J'ai envoyé un mail à mon ien car je ne sais pas qui contacter à l'ia pour avoir une réponse à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous (dans le 35), en sortie d'IUFM, on recevait un papier disant qu'on était habilité dans la (les) langue(s) pour lesquelles on a eu plus de 14 au concours. Effectivement, c'est donc ton cas, mais je ne sais pas si tu peux le faire valoir après la sortie de l'IUFM...

C'est vraiment surprenant qu'il y ait tant de différences d'un département à l'autre (et parfois même d'une circo à l'autre...).

Mon ien semble assez démuni pour me répondre. Il va se tourner vers l'ia pour en savoir plus. Est-ce l'iufm qui vous a remis ce papier d'habilitation? Si c'est le cas, je vais les appeler. Merci en tout cas pour cette info :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'IUFM qui nous l'a remis. Cela s'appelle "attestation de compétences linguistiques" et c'est signé par le directeur de l'IUFM (qui a changé depuis).

Sinon, dans IPROF, c'est indiqué dans "votre CV", puis "diplômes et titres".

Merci pour ces précisions. Je viens d'envoyer un mail au directeur de l'iufm car nous n'avons rien obtenu de telle ici. Sur I-Prof il est juste précisé que j'ai le diplôme de PE, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info concernant les postes fléchés : je pense qu'à terme la plupart le seront, sachant qu'ils donnent les habilitations à tour de bras, histoire de virer les postes itinérants langues...

Sinon, en débarquant dans le département, ma collègue (moins de points que toi, mais mutation acceptée après les premiers mouvements... ) n'a rien eu, et a été mise d'office sur la direction de mon école (2 classes)... pas facile en tant que T3, débarquant tout juste d'une autre aca...

Donc, même si tu ne t'en sens pas capable, ça peut peut-être valoir le coup de viser une direction dans un coin qui t'arrange, plutôt que d'y atterrir par hasard! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, je découvre tout juste ta réponse. J'espère avoir ma mutation mais une direction :cry: !!! Tant pis, je postulerai sur des postes TR. Je vous recontacte dès le 14 mars si ma mut est accordée. Autre petite question: quand commencera le mouvement dans le 35???

Autre info concernant les postes fléchés : je pense qu'à terme la plupart le seront, sachant qu'ils donnent les habilitations à tour de bras, histoire de virer les postes itinérants langues...

Sinon, en débarquant dans le département, ma collègue (moins de points que toi, mais mutation acceptée après les premiers mouvements... ) n'a rien eu, et a été mise d'office sur la direction de mon école (2 classes)... pas facile en tant que T3, débarquant tout juste d'une autre aca...

Donc, même si tu ne t'en sens pas capable, ça peut peut-être valoir le coup de viser une direction dans un coin qui t'arrange, plutôt que d'y atterrir par hasard! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement commence après les élections cantonales :glare: donc avril normalement

Je suis allée à la recherche de l'info sur le site de l'IA 35 mais rien encore ou alors j'ai mal vu. Ici dans à l'IA 26, un calendrier prévisionnel est consultable :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...