Aller au contenu

Augmentation....?


viviane57

Messages recommandés

Ils déploient toute leur énergie, non pas à améliorer l'école, mais :

- semer la zizanie entre les collègues en créant des inégalités.

- nous discréditer auprès de l'opinion publique (les couches, grèves que personne ne remarque plus...)

- par des fausses annonces, nous faire passer pour des nantis

Quand ils passeront au plan d'attaque réel :

- reculer l'âge de la retraite

- baisser les traitements de retraités

- privatiser l'école

Nous serons tant passés pour des BOUFFONS qu'il n'y aura plu personne en France pour nous défendre.

Le plan est hyper bien ficelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    9

  • Dramstein

    8

  • matelot

    7

  • lyne47

    7

--> On invente des primes pour les + jeunes, les profs de CE1 et CM2 pour se mettre à dos les "T8-et-plus" qui sont en CP, CE2 ou CM1.

ou en maternelle... :sleep:

:wink:

Oui désolée... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que nous avons bien compris qu'ils sont en train de nous la mettre bien profond (une fois de plus)..........

-que ferez-vous si on vous demande d'accueillir ou d'accompagner un stagiaire gratos???????

-que ferez-vous quand on vous demandera de remplir de la paperasse inutile gratos (puisque les 48h sont insuffisantes)???????

-que ferez-vous quand on vous invitera à faire des heures sups non payées????????

............etc.

Il est grand temps que nous cessions tous toute activité hors de nos obligations, il est grand temps de gripper la machine!

Qu'attendons-nous pour exiger de nos syndicats une action de frappe du type lettres d'intention de démission en masse le même jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que nous avons bien compris qu'ils sont en train de nous la mettre bien profond (une fois de plus)..........

-que ferez-vous si on vous demande d'accueillir ou d'accompagner un stagiaire gratos???????

-que ferez-vous quand on vous demandera de remplir de la paperasse inutile gratos (puisque les 48h sont insuffisantes)???????

-que ferez-vous quand on vous invitera à faire des heures sups non payées????????

............etc.

Il est grand temps que nous cessions tous toute activité hors de nos obligations, il est grand temps de gripper la machine!

Qu'attendons-nous pour exiger de nos syndicats une action de frappe du type lettres d'intention de démission en masse le même jour?

Je suis bien d'accord mais c'est comme pour la grève, il y a toujours des collègues qui se plaignent mais qui n'osent pas agir... Donc on tournera en rond éternellement !!

Au-delà de l'aspect financier des grèves (ce que je comprends parfaitement), bcp de nos collègues sont au mieux démotivés ; au pire, se moquent des grévistes en disant qu'on est une bande de flemmards et qu'eux iront TRAVAILLER ce jour-là !! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai tout compris!!! Je suis T9 et je n'aurai absolument rien: suis passée à côté de la prime à l'emploi, encore passée à côté de la prime de néo-titulaire et passerai à côté d'une augmentation!!!

A me demander si on ne cherche pas à me faire passer à côté de mon métier, qu'en pensez-vous les "vieux" comme moi??? :devil_2:

Tibilou je suis PE à l'echelon 9 ( plus de 25 ans de carrière dont qq années dans le secondaire )j'ai une maîtrise de langue et gagnerait un peu plus de 2000€ si je n'avais pas mes indemnités de ZIL . Pour passer du 9 eme au 10 echelon il faut parfois attendre 5 ans!!!cela veut dire aucune augmentation en 5 ans

je vis seule et dois payer 2 loyers: le mien et celui de ma fille étudiante ( on n'a toujours pas touché d'APL) et ma fille est boursière échelon zéro , c'est à dire que nous ne touchons rien ( mais elle a quand même la gratuité Sécu et inscrition IUT)

je tire la langue tous les mois...effectivement on fait tout pour nous démotiver!!!

dans certaines écoles, les collègues se "battent" pour faire des études le soir....Moi même je donne des cours particuliers. car en tant que ZIl c'est pas facile de s'engager à les faire...donc gros ras le bol quand on voit toutes ces injustices!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que nous avons bien compris qu'ils sont en train de nous la mettre bien profond (une fois de plus)..........

-que ferez-vous si on vous demande d'accueillir ou d'accompagner un stagiaire gratos???????

-que ferez-vous quand on vous demandera de remplir de la paperasse inutile gratos (puisque les 48h sont insuffisantes)???????

-que ferez-vous quand on vous invitera à faire des heures sups non payées????????

............etc.

Il est grand temps que nous cessions tous toute activité hors de nos obligations, il est grand temps de gripper la machine!

Qu'attendons-nous pour exiger de nos syndicats une action de frappe du type lettres d'intention de démission en masse le même jour?

Je suis bien d'accord mais c'est comme pour la grève, il y a toujours des collègues qui se plaignent mais qui n'osent pas agir... Donc on tournera en rond éternellement !!

Au-delà de l'aspect financier des grèves (ce que je comprends parfaitement), bcp de nos collègues sont au mieux démotivés ; au pire, se moquent des grévistes en disant qu'on est une bande de flemmards et qu'eux iront TRAVAILLER ce jour-là !! :sad:

je n'ai pas parlé de grève........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai tout compris!!! Je suis T9 et je n'aurai absolument rien: suis passée à côté de la prime à l'emploi, encore passée à côté de la prime de néo-titulaire et passerai à côté d'une augmentation!!!

A me demander si on ne cherche pas à me faire passer à côté de mon métier, qu'en pensez-vous les "vieux" comme moi??? :devil_2:

Tibilou je suis PE à l'echelon 9 ( plus de 25 ans de carrière dont qq années dans le secondaire )j'ai une maîtrise de langue et gagnerait un peu plus de 2000€ si je n'avais pas mes indemnités de ZIL . Pour passer du 9 eme au 10 echelon il faut parfois attendre 5 ans!!!cela veut dire aucune augmentation en 5 ans

je vis seule et dois payer 2 loyers: le mien et celui de ma fille étudiante ( on n'a toujours pas touché d'APL) et ma fille est boursière échelon zéro , c'est à dire que nous ne touchons rien ( mais elle a quand même la gratuité Sécu et inscrition IUT)

je tire la langue tous les mois...effectivement on fait tout pour nous démotiver!!!

dans certaines écoles, les collègues se "battent" pour faire des études le soir....Moi même je donne des cours particuliers. car en tant que ZIl c'est pas facile de s'engager à les faire...donc gros ras le bol quand on voit toutes ces injustices!

J'oubliais..j'en suis réduite à travailler pendant mes vacances en faisant le stage de remise à niveau des CM2....travailler plus pour ganger plus qu'il disait...et bien oui car je n'ai pas le choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est qui qui va toucher 157 eur de + ??? ceux qui obtiennent le concours cette année?? les titulaires d'un master uniquement ??

Ce qui semble complètement injuste c'est l'augmentation des agrégés!! il sont déjà très peu d'heures de cours et seraient augmentés de 250 € par mois????

c'est encore tous ceux qui se trouvent au milieu qui vont être pénalisés!! vraiment ras le bol, vivement 2012!

Le fait que tous les enseignants ne soient pas augmentés, ne justifie en aucun cas de jalouser nos collègues qui ont la chance de se voir accorder une augmentation.

Pour information, le "très peu" correspond à 3 heures de cours de moins que les certifiés.

ce n'est pas de la jalousie c'est de l'incompréhension...rappelons que les certifiés n'ont que 18h de présence auprès des élèves...les PE 27 heures pour une charge de travail parfois bien plus élévée!! ( je le sais pour avoir enseigné en collège et lycée!!) tout ça pour la même paye et un diplome équivalent... chercher l'erreur!!

un diplôme équivalent au nombre d'année après le BAC mais certainement pas au niveau de difficulté. Pour le reste, le temps de présence devant les élèves et le temps de travail réel ne doivent pas être très éloignés entre un prof des écoles et un prof en collège/lycée.

Je suis tout à fait d'accord que l'augmentation d'une partie des enseignants est injuste et scandaleuse par rapport à la promesse du candidat Sarkozy. Il reste 3/4 des profs qui sont oubliés. Pourquoi seulement les agrégés et pas les certifiés? Pourquoi les profs jusqu'à 7 ans d'ancienneté et pas les autres? Tout ça est lamentable mais l'important n'est pas de mettre l'accent sur ceux qui ont cette augmentation, c'est d'exiger la même revalorisation pour tous les enseignants.

D'ailleurs, je suis même surpris qu'on n'annonce pas une grève générale et illimitée contre cette révoltante mesure (même si je serais bénéficiaire de cette augmentation en cas de réussite au concours)

Si tu as ton concours, ne prends pas un CM car là on en reparlera du temps de travail réel!!!La difficulté justement réside dans la polyvalence...tous mes amis enseignants du secondaire reconnaissent que nous avons souvent bien plus de travail perso qu'eux( ajouté aux nombre d'heures face élèves que nous faisons , plus anim pédag, réunions etc )et eux sont payés en plus pour les conseils de classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ton concours, ne prends pas un CM car là on en reparlera du temps de travail réel!!!La difficulté justement réside dans la polyvalence...tous mes amis enseignants du secondaire reconnaissent que nous avons souvent bien plus de travail perso qu'eux( ajouté aux nombre d'heures face élèves que nous faisons , plus anim pédag, réunions etc )et eux sont payés en plus pour les conseils de classe !

Attention quand même à ce genre de remarque, je n'ai pas l'impression de ne rien faire en PS/MS. Perso, je bosse plus que lorsque j'étais en CE2! (diviser pour mieux régner, ça peut fonctionner si nous ne sommes pas solidaires ! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> On revoit les règles du mouvement pour avantager les + jeunes alors que tout le monde trouvait logique que l'ancienneté et la note d'inspection donnent les points que l'on a.

HS- Je n'ai pas bien vu où j'étais avantagée dans le mouvement, pour l'instant, et ça risque de durer- Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> On invente des primes pour les + jeunes, les profs de CE1 et CM2 pour se mettre à dos les "T8-et-plus" qui sont en CP, CE2 ou CM1.

ou en maternelle... :sleep:

:wink:

ou en maternelle dans le 76, avec des évaluations départementales en GS, 100 items à faire passer en 15 jours (parfois en petit groupe, parfois en individuel, ce que font les autres élèves de la classe pendant ce temps...), même genre de livret qu'en CE1 et CM2, et résultats à entrer sur un serveur académique pendant notre temps libre....

Tout ça pour peanuts financièrement :glare::mad:

Et dans mon école, plus de maître E, c'est quelqu'un d'une autre école qui va venir 1h par semaine, après analyse de ces évals... Comme si je ne savais pas qui étaient mes élèves en difficultés :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ton concours, ne prends pas un CM car là on en reparlera du temps de travail réel!!!La difficulté justement réside dans la polyvalence...tous mes amis enseignants du secondaire reconnaissent que nous avons souvent bien plus de travail perso qu'eux( ajouté aux nombre d'heures face élèves que nous faisons , plus anim pédag, réunions etc )et eux sont payés en plus pour les conseils de classe !

Attention quand même à ce genre de remarque, je n'ai pas l'impression de ne rien faire en PS/MS. Perso, je bosse plus que lorsque j'étais en CE2! (diviser pour mieux régner, ça peut fonctionner si nous ne sommes pas solidaires ! :wink: )

Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire!! je compare simplement le travail d'un PE ayant un CM avec un prof de collège ayant des 6emes

je sais fort bien qu'à tous les niveaux en tant que PE on a beaucoup de boulot!!surtout quand on débute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...