Aller au contenu

Augmentation....?


viviane57

Messages recommandés

Pour moi cette annonce du gouvernement permet juste de nous discréditer auprès du public : "quoi ? Ces instits ? Encore en grève alors que certains viennent d'être augmentés...". Je les entends déjà ...

Et puis ça permet aussi de monter les instits les uns contre les autres : pourquoi les jeunes titulaires et certains autres ? Pourquoi pas tous ou personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    9

  • Dramstein

    8

  • matelot

    7

  • lyne47

    7

Moi je ne comprends rien....

Je suis T6, j'ai une AGS de 10 ans ( j'ai bossé dans la fonction territoriale avant le concours ) j'ai 7 ans d'ancienneté dans le corps PE ( j'ai été LC + pe2 ) et je suis à l'échelon 6

J'ai droit à quelque chose ? :blink:

En tout cas je suis furieuse, ils se foutent vraiment de nous... Plusieurs personnes m'ont déjà demandé : alors vous allez etre augmentés? sous entendu , les profs se plaignet tout le temps et en plus ils sont encore augmentés... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'aurais pas le droit? c'est un article d'un journal donc qui est paru publiquement non? et on est dans "questions d'actualité" donc je pense que tu peux tout à fait y mettre un article de journal....

Cet article n'est pas paru sur le net par hasard? dans ce cas tu mets le lien et voilà... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais trouver des réponses à mes questions dans ce post mais finalement ça m'a totalement embrouillée !! Je trouve bizarre cette histoire d'augmentation, les versions sont différentes partout... J'ai plutôt l'impression que le ministère est resté volontairement ambigu dans ses propos pour qu'on se prenne la tête !

En tant que T1 cette année (donc T2 à la rentrée prochaine), je me considère comme nouvelle diplomée. Fraichement sortie de l'IUFM ! Je ne vois pas pourquoi on serait traités différemment de ceux qui passent le concours cette année : à la rentrée ils seront en poste et payés OR ils n'auront pas de master !! La réforme ne concernera que le concours de l'année prochaine puisque cette année les PE1 passent le concours en validant en même temps un master 1, mais ils n'auront pas de PE2 et donc ne valideront pas un master 2 ou du moins ne l'auront pas en septembre. D'où ma question : pourquoi leur salaire serait revalorisé au nom de la masterisation alors qu'ils n'auront pas plus de master que les T1 de cette année ???

Je me noies dans le flou artistique de ces décisions politiques !!! Et je me demande toujours, en tant que T2 à la rentrée prochaine, de combien je vais être augmentée ??!!

Un autre chose m'a choquée en lisant les messages de ce post. Certains critiquent le fait que les enseignants de CE1 et CM2 aient une prime pour les évaluations nationales. Je ne comprends pas pourquoi ! Lorsqu'il faut se taper la correction de 28 livrets d'éval et le report abrutissant de ces interminables suites de 1 et de 9 durant ses heures libres, j'estime qu'on mérite une compensation !! Ou bien que les PE des autres niveaux qui nous jalousent viennent partager nos temps de correction et se tapent une partie du boulot. Désolée mais même si je ne suis pas pour l'inégalité provoquée par certaines décisions du ministère, je trouve cette prime-là totalement justifiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire!! je compare simplement le travail d'un PE ayant un CM avec un prof de collège ayant des 6emes

je sais fort bien qu'à tous les niveaux en tant que PE on a beaucoup de boulot!!surtout quand on débute

Si tu le sais, c'est bien. On peut se lancer dans les comparaisons entre les différents corps de métier, mais ce n'est pas avec ce genre de truc qu'on va régler le problème de cette augmentation à deux vitesses.

Si c'est si terrible d'être PE, il ne faut pas hésiter à passer le capes dans ce cas, d'après Moko c'est du gâteau! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi, je suis en CE1, j'ai touché la prime l'an dernier et je trouve totalement aberrant et injuste vis à vis des autres collègues de la toucher! J'estime que ça fait partie de notre métier! Les autres classes ne passent pas des heures à corriger des évals? Les CM passent certainement plus de temps que nous à corriger leurs copies (prod d'écrits,...)...

Je ne vais pas la refuser, on a tous besoin d'argent par ces temps de crise mais franchement, pour moi, elle n'est pas justifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais trouver des réponses à mes questions dans ce post mais finalement ça m'a totalement embrouillée !! Je trouve bizarre cette histoire d'augmentation, les versions sont différentes partout... J'ai plutôt l'impression que le ministère est resté volontairement ambigu dans ses propos pour qu'on se prenne la tête !

En tant que T1 cette année (donc T2 à la rentrée prochaine), je me considère comme nouvelle diplomée. Fraichement sortie de l'IUFM ! Je ne vois pas pourquoi on serait traités différemment de ceux qui passent le concours cette année : à la rentrée ils seront en poste et payés OR ils n'auront pas de master !! La réforme ne concernera que le concours de l'année prochaine puisque cette année les PE1 passent le concours en validant en même temps un master 1, mais ils n'auront pas de PE2 et donc ne valideront pas un master 2 ou du moins ne l'auront pas en septembre. D'où ma question : pourquoi leur salaire serait revalorisé au nom de la masterisation alors qu'ils n'auront pas plus de master que les T1 de cette année ???

Je me noies dans le flou artistique de ces décisions politiques !!! Et je me demande toujours, en tant que T2 à la rentrée prochaine, de combien je vais être augmentée ??!!

Un autre chose m'a choquée en lisant les messages de ce post. Certains critiquent le fait que les enseignants de CE1 et CM2 aient une prime pour les évaluations nationales. Je ne comprends pas pourquoi ! Lorsqu'il faut se taper la correction de 28 livrets d'éval et le report abrutissant de ces interminables suites de 1 et de 9 durant ses heures libres, j'estime qu'on mérite une compensation !! Ou bien que les PE des autres niveaux qui nous jalousent viennent partager nos temps de correction et se tapent une partie du boulot. Désolée mais même si je ne suis pas pour l'inégalité provoquée par certaines décisions du ministère, je trouve cette prime-là totalement justifiée !

Jusqu'à il y a 2 ans, les évaluations nationales étaient réparties entre tous les collègues pour être corrigées, dans la plupart des écoles. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également touché la prime CM2 l'année dernière, je ne vais pas cracher dessus ! Par contre je ne trouve pas ça normal vis à vis des autres collègues. Cela fait partie de notre travail. En plus il est faux de croire que les corrections, les années précédentes, étaient faites de façon collégiale. Quel intérêt en plus de faire corriger ses éval par des collègues ? Il te faut ensuite y revenir pour voir ce que les élèves ont fait. C'est une perte de temps à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais trouver des réponses à mes questions dans ce post mais finalement ça m'a totalement embrouillée !! Je trouve bizarre cette histoire d'augmentation, les versions sont différentes partout... J'ai plutôt l'impression que le ministère est resté volontairement ambigu dans ses propos pour qu'on se prenne la tête !

En tant que T1 cette année (donc T2 à la rentrée prochaine), je me considère comme nouvelle diplomée. Fraichement sortie de l'IUFM ! Je ne vois pas pourquoi on serait traités différemment de ceux qui passent le concours cette année : à la rentrée ils seront en poste et payés OR ils n'auront pas de master !! La réforme ne concernera que le concours de l'année prochaine puisque cette année les PE1 passent le concours en validant en même temps un master 1, mais ils n'auront pas de PE2 et donc ne valideront pas un master 2 ou du moins ne l'auront pas en septembre. D'où ma question : pourquoi leur salaire serait revalorisé au nom de la masterisation alors qu'ils n'auront pas plus de master que les T1 de cette année ???

Je me noies dans le flou artistique de ces décisions politiques !!! Et je me demande toujours, en tant que T2 à la rentrée prochaine, de combien je vais être augmentée ??!!

Un autre chose m'a choquée en lisant les messages de ce post. Certains critiquent le fait que les enseignants de CE1 et CM2 aient une prime pour les évaluations nationales. Je ne comprends pas pourquoi ! Lorsqu'il faut se taper la correction de 28 livrets d'éval et le report abrutissant de ces interminables suites de 1 et de 9 durant ses heures libres, j'estime qu'on mérite une compensation !! Ou bien que les PE des autres niveaux qui nous jalousent viennent partager nos temps de correction et se tapent une partie du boulot. Désolée mais même si je ne suis pas pour l'inégalité provoquée par certaines décisions du ministère, je trouve cette prime-là totalement justifiée !

Jusqu'à il y a 2 ans, les évaluations nationales étaient réparties entre tous les collègues pour être corrigées, dans la plupart des écoles. :angel_not:

Exactement, tous les collègues se sentaient plus concernés parce qu'ils avaient eu les livrets en main et on faisait un bilan plus affiné des difficultés des élèves, je trouve. Et puis surtout , on n'avait pas la super-réunion de bilan avec monsieur l'inspecteur en personne qui ne comprend absolument pas comment les élèves peuvent avoir échouer à tel ou tel item.... Et des supers conseillers pédagogiques qui nous conseillent de changer de manuel pour améliorer les résultats en français... Mouais... Personnellement, j'attends de voir les textes pour cette fameuse augmentation... La fameuse prime de rentrée pour les jeunes enseignants avait été promise dès 2003, oui, oui, dès 2003!!! Je n'en ai jamais vu la couleur!! Elle est entrée en vigueur 4 ans plus tard et il ne me restait que mes yeux pour pleurer!!! Donc, wait and see.... Dans mon académie, on nous a d'ors et déjà informé qu'il n'y aura pas de prime car il n'y a pas d'argent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi, je suis en CE1, j'ai touché la prime l'an dernier et je trouve totalement aberrant et injuste vis à vis des autres collègues de la toucher! J'estime que ça fait partie de notre métier! Les autres classes ne passent pas des heures à corriger des évals? Les CM passent certainement plus de temps que nous à corriger leurs copies (prod d'écrits,...)...

Je ne vais pas la refuser, on a tous besoin d'argent par ces temps de crise mais franchement, pour moi, elle n'est pas justifiée...

alors je vous explique car certains n'ont pas encore compris que dans moins de 2 ans, les nouveaux enseignants auront un CDI.... oui!oui!je vous jure que c'est vrai...tout ça c'est prévu depuis 1995.....la revalorisation ne concerne QUE les MASTERISES car avec un BAC +5 il faut toucher un certain salaire ( comme dans le privé, il y a un salaire garanti qui respecte le droit du travail!)

Bref il faut avoir une certitude, la fonction publique en tout cas pour l'education va disparaitre.

Les nouveaux enseignants recrutés comme dans le privé ( master+ entretien+ experience professionnelle) par un chef d'établissement seront prioritaires sur beaucoup de choses comme les mutations ou les heures sup ou les primes des évaluations...et oui comme ils ne seront plus payés à l'ancienneté, il faudra travailler plus pour gagner plus........Je suis étonnée par votre naiveté.Je suis persuadée qu'à long terme, les enseignants recrutés en CDI seront même mieux payés que nous autres fonctionnaires....on en reparle dans..3/4ans!

Ah oui...ERIC WOERTH va faire passer une loi en automne pour non pas titulariser les précaires de l'EN...mais transformer leur CDD en CDI...y'a pas à dire ils sont trop forts au gouvernement.

à choisir les français vont préferer sauver les fonctionnaires de la santé ( qui ne font pas souvent grève...lol) que ceux de l'education nationale....allez ouvrez les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous, l'IEN est furieuse après nous car les résultats des CE1 n'étaient pas bons l'année dernière! Ma collègue de CP s'est fait sermonner pendant 1/4h lors de son inspection de début d'année à cause des mauvais résultats de notre école!

Après ça, on dira que ces évals ne servent pas à classer les écoles et à juger les instits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également touché la prime CM2 l'année dernière, je ne vais pas cracher dessus ! Par contre je ne trouve pas ça normal vis à vis des autres collègues. Cela fait partie de notre travail. En plus il est faux de croire que les corrections, les années précédentes, étaient faites de façon collégiale. Quel intérêt en plus de faire corriger ses éval par des collègues ? Il te faut ensuite y revenir pour voir ce que les élèves ont fait. C'est une perte de temps à mon avis ...

:blink: Je ne crois pas, je l'ai vu, et j'y ai participé (année de PE2, je circulais pas mal dans les écoles et j'ai vu ça dans toutes les écoles dans lesquelles je suis passée).

Le travail mécanique de la correction était fait de manière collégiale, les enseignants des élèves concernés revenaient ensuite sur les livrets des élèves les plus en difficultés, et de façon progressive. C'était ça l'intérêt.

D'ailleurs, j'ai vu l'an dernier des collègues de CE1 répartir les corrections dans toute l'école, et répartir leur prime ensuite. Comme quoi, certains sont encore attachés à l'ancien système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...