Aller au contenu

Bordeaux 2010


Bubble

Messages recommandés

Donnez vos impressions sur l'oral professionnel et votre option moi je le passe mercredi matin et j'en ai marre d'attendre enfin de réviser!!!

Ca y est! Je suis passée ce matin en oral pro à Mont de Marsan.Sujet: les relations école-famille.

3 textes pas trop difficiles( un extrait de la circulaire 2006 sur les droits des parents, un compte rendu de l'IGEN et un compte redu d'un conseil d'école)mais ce n'est pas pour autant que j'ai réussi. Mes impressions sont mitigées mais ce qui est sûr c'est que je suis soulagée!!! Bon courage à tous pour vos oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Delle

    45

  • antoniou

    33

  • Bubble

    30

  • zoun

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis passée hier après-midi en oral pro, le sujet était "La réussite scolaire" avec 2 textes sur l'aide personnalisée et un sur l'estime de soi et la confiance en soi pour réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

D'après une copine qui est passée ce matin, le sujet était : les dispositifs d'aide aux élèves en difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des impressions de candidats qui ont passé l'option art visuel (quel était votre document surprise???)... Marre d'attendre et hâte d'y être pour que ce soit passé. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il eu le jury M01 ? Vu ce que j'ai entendu sur les autres jurys, je me dis que ça serait pas mal d'en savoir plus sur le mien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet de ce matin : la mise en oeuvre du B2i...

Ouais... J'y étais... pfff..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de cet aprem: la culture humaniste...

Pas évident... courage à tous

Je suis passée aussi sur la culture humaniste...c'est clair, pas évident, surtout comparé aux sujets tombés précédemment: réussite scolaire et aides aux élèves en difficultés...On n'est pas tous égaux sur ce coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on n'a pas tous la même sensibilité, le thème sur la culture humaniste m'aurait beaucoup plu (plus que celui sur la réussite scolaire que j'ai eu). Vous avez eu quels types de textes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la culture humaniste, le pilier 5 du socle bien évidemment et 2 autres textes: 1 sur un artiste qui parlait de l'importance de découvrir le patrimoine ancien mais aussi le patrimoine vivant de notre époque, et un autre texte qui décrivait une PAC: la visite d'un quartier avec des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...