Aller au contenu

Nice 2010


Leasandy

Messages recommandés

oui voilà par curiosité je voulais savoir si il y a eu des informations suplémentaires ? comment se déroulera le master ?

Alors,

A confirmer car je suis arrivée en retard et je te répète ce que l'on m'a dit : si tu es admissible ou que tu as 80% des points du dernier admissible en cas de non-admissibilité tu valides le M1.

Pour l'année de M2 c'est assez lourd le premier semestre c'est environ 215h de cours si je me souviens bien. Le second semestre c'est 164 h pour laisser le temps à la recherche dans le cadre du mémoire. Il y a plusieurs masters avec des parcous spéciaux, celui concernant l'enseignement primaire te prépare donc au CRPE, tous les domaines sont étudiés et apparemment les langues et l'informatique en font partie.

Tu peux présenter le CRPE en septembre 2010 si tu es inscrite en M2.

quand sont les commissions pour les validations master ?

c'est à dire pour valider un M1 ou pour savoir si les masters proposés seront validés par l'EN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kitron

    150

  • valy83

    87

  • brigitte06

    85

  • Leasandy

    78

Membres les plus actifs

Tiens, je ne savais pas pour cette histoire d'admissibilité ou de 80 % pour la validation M1.

C'est donc pour cette année ? Mais comment s'inscrire en M2 si on ne sait pas si on a les 80 % (dans le cas où on n'est pas admissible bien entendu) ?

Et le master 2 peut-il être préparé en correspondance ou alternance pour ceux qui travaillent ?

Merci beaucoup pour vos infos, c'est vraiment très opaque cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne savais pas pour cette histoire d'admissibilité ou de 80 % pour la validation M1.

C'est donc pour cette année ? Mais comment s'inscrire en M2 si on ne sait pas si on a les 80 % (dans le cas où on n'est pas admissible bien entendu) ?

Et le master 2 peut-il être préparé en correspondance ou alternance pour ceux qui travaillent ?

Merci beaucoup pour vos infos, c'est vraiment très opaque cette histoire !

Attention ça reste à confirmer pour la validation M1 (mais je suis inscrite à l'iufm en reconversion donc je vous tiens au parfum quand je sais) Je suis l'affaire de près je ne veux pas me taper 2 années de master ! déjà 1 c'est limite !

Par correspondance ça doit être possible avec Lyon mais ça coûte 1800 euros il me semble...

Ils ont parlé de cours en visioconférence mais rien n'est sûr et ça ne concernait que la préparation au concours et non les masters.

En alternance je ne pense pas, tu peux envisager de demander un CIF (mais fait les démarches dès aujourd'hui pour être dans les temps).

c'est la galère cette réforme à la noix (pour être polie !) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, par contre, j'me suis gouré, je ne voulais pas dire alternance, mon clavier a fourché :D Je voulais dire en cours du soir... Car je n'ai pas les moyens de redevenir étudiant à temps plein , et j'y tiens quand même un peu beaucoup à cette vocation. M'enfin déjà on verra demain ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Maat je suis sur le coup :wink: , je ne veux pas faire un M2 en journée, je préfèrerais les cours du soir moi aussi !

H-23 et des brouettes il me semble... non ? j'ai peur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Maat je suis sur le coup :wink: , je ne veux pas faire un M2 en journée, je préfèrerais les cours du soir moi aussi !

H-23 et des brouettes il me semble... non ? j'ai peur :cry:

pareil! horrible! j'ai beau refaire des calculs...non, décidément ce ne sera pas pour moi cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Maat je suis sur le coup :wink: , je ne veux pas faire un M2 en journée, je préfèrerais les cours du soir moi aussi !

H-23 et des brouettes il me semble... non ? j'ai peur :cry:

pareil! horrible! j'ai beau refaire des calculs...non, décidément ce ne sera pas pour moi cette année...

Ni pour moi,J'm'en veux tellement de ne pas avoir assuré... :sad:

PS: H-18........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kriton pour les infos !

Peux-tu m'en dire plus sur le M2 car j'hésite (horaires, critères de sélection...)On peut faire un dossier pour les deux ?

Merci encore.

Bonne chance à tous pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le temps du verdict avance...et je me sens de moins en moins bien :sad::cry:

Vers quelle heure pensez vous qu'on aura les résultats ?

Bon courage à tous

Bonne soirée tout de même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le temps du verdict avance...et je me sens de moins en moins bien :sad::cry:

Vers quelle heure pensez vous qu'on aura les résultats ?

Bon courage à tous

Bonne soirée tout de même :blush:

13H comme chaque année...

L'attente est tres tres dure! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...