Aller au contenu

Nice 2010

Leasandy

Messages recommandés

Oui moi aussi je veux faire partie de la réunion des lauréats !!

Comment ça s'est passé l'oral eps pour vous ?

J'essaie de faire rentrer ce foutu exposé dans ma tête mais c'est pas facile !

Quand je pense que j'ai toujours pas fait celui d'arts...

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kitron

150

• valy83

87

• brigitte06

85

• Leasandy

78

Membres les plus actifs

j'ai reçu le courrier ce matin et je l'ai déjà renvoyé rempli!!! ça fait bizarre on dirait qu'on a déjà réussi...

Bonne chance pour la fin, dans quelques jours ce sera fini et on pourra enfin souffler en attendant les résultats.

Quelqu'un sait si certains ne se sont pas présentés aux oraux? Juste pour me rassurer un peu...

J'essaie de faire rentrer ce foutu exposé dans ma tête mais c'est pas facile !

même combat ! :sad:

Quelqu'un sait si certains ne se sont pas présentés aux oraux? Juste pour me rassurer un peu...

je crois que c'est impossible que quelqu'un ne se présente pas ou alors il/elle a gagné à l'euromillions !!! :bleh::lol:

hé bien, ca a l'air bien compliqué pr l'année prochaine, et puis il y a pas mal de versions différentes, on ne sait pas trop comment ca va se passer en fait....

sinon, j'ai une question, c'est quoi la différence entre un PPRE et le RASED? je veux dire, si grosses difficultés (que l'on n' arrive plus à résoudre), on fait appel au RASED, dc ds quel cas on met en place un PPRE? car pas slt pr redoublement je pense?

Et concrètement, comment se passe un PPRE? car le RASED, on sait que les maîtres E, G le psy interviennent, ms là? c'est le PE de la classe? et il ne peut pas s'occuper que des élèves en PPRE?

Merci de m'éclairer.... :blush:

Lorsqu'un eleve est en difficultes, petite ou grosse, l'enseignant propose au conseil de cycle de mettre en place un PPRE(programme personnalise de reussite educative)

C'est un contrat signer avec l'eleve, les parents et l'enseignant dans lesquelles figure les remediations proposees pour tenter de resoudre les problemes de l'eleve. Ca peut etre juste une demande d'engagement de la part de l'eleve a etre plus attentif, a travailler a la maison... etc. le maitre peut proposer de prendre l'eleve en soutien aussi, il peut donner a l'eleve des fiches d'exercices supplementaires pour travailler la notion qu'il n'a pas acquise.

Si les difficultes persistent, on fait alors appel au rased. Mais il faut obligatoirement faire un PPRE pour que le rased intervienne.

Normalement si c'est une difficulte passagere un PPRE suffit, si c une difficulte plus importante on fait appel au rased.

Qu'en dites vous?

hé bien, ca a l'air bien compliqué pr l'année prochaine, et puis il y a pas mal de versions différentes, on ne sait pas trop comment ca va se passer en fait....

sinon, j'ai une question, c'est quoi la différence entre un PPRE et le RASED? je veux dire, si grosses difficultés (que l'on n' arrive plus à résoudre), on fait appel au RASED, dc ds quel cas on met en place un PPRE? car pas slt pr redoublement je pense?

Et concrètement, comment se passe un PPRE? car le RASED, on sait que les maîtres E, G le psy interviennent, ms là? c'est le PE de la classe? et il ne peut pas s'occuper que des élèves en PPRE?

Merci de m'éclairer.... :blush:

Lorsqu'un eleve est en difficultes, petite ou grosse, l'enseignant propose au conseil de cycle de mettre en place un PPRE(programme personnalise de reussite educative)

C'est un contrat signer avec l'eleve, les parents et l'enseignant dans lesquelles figure les remediations proposees pour tenter de resoudre les problemes de l'eleve. Ca peut etre juste une demande d'engagement de la part de l'eleve a etre plus attentif, a travailler a la maison... etc. le maitre peut proposer de prendre l'eleve en soutien aussi, il peut donner a l'eleve des fiches d'exercices supplementaires pour travailler la notion qu'il n'a pas acquise.

Si les difficultes persistent, on fait alors appel au rased. Mais il faut obligatoirement faire un PPRE pour que le rased intervienne.

Normalement si c'est une difficulte passagere un PPRE suffit, si c une difficulte plus importante on fait appel au rased.

Qu'en dites vous?

Ah merci bcp! C'est bcp + clair maintenant! Car je ne savais pas que c'était d'abord PPRE puis RASED, dc merci!

Dc c'est les 2 moyens qu'on a pour des élèves en difficulté?

Bon EPS passé, et vraiment je suis désespérée pff

Pour moi, l'EPS a été une catastrophe ambulante avec des questions sorties d'ailleurs... Courage :blush:

Pour moi, l'EPS a été une catastrophe ambulante avec des questions sorties d'ailleurs... Courage :blush:

ah mince..... :( quel genre de questions et quel jury?

Pourquoi déseperée? Courage il reste encore LA grande épreuve...

EPS pour moi c'est demain, ça ne m'encourage pas! bon, on verra...

EPS passé pour moi aussi, pas une grande reussite car sentiment mitigé, j'avais l'impression qu'ils attendaient plus (mais quoi?), mais au moins c'est fait. Une copine m'a dit qu'une fille ne s'etait pas presentée cet aprem.

EPS passé pour moi aussi, pas une grande reussite car sentiment mitigé, j'avais l'impression qu'ils attendaient plus (mais quoi?), mais au moins c'est fait. Une copine m'a dit qu'une fille ne s'etait pas presentée cet aprem.

Sûr qu'elle ne s'est pas présentée ? Car moi je ne savais pas qu'il y avait la grève de la SCNF aujourd'hui, et en plus je m'étais trompée dans l'heure de convocation, donc je suis arrivée à la dernière minute, et les gens croyaient que je ne serai pas là, donc c'était peut être de moi qu'elle parlait, et si c'est le cas, je suis passée... ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...