auléric Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 très honnêtement je ne sais pas si çà sera appliqué au CRPE (nous sommes sensés être polyvalents donc enseigner TICE et langues vivantes) ... mais j'ai quand même beaucoup de mal à voir l'intérêt d'un niveau C2I pour un prof de maths ou d'histoire
chacha72 Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Donc apparemment le CLES2 et C2i2 ne seraient pas demandés cette année ?! Mais alors s'il n'y a ni CLES2 ni épreuve de langues... comment ils vont évaluer notre niveau en langues? Ca me parait inconcevable, surtout en ce moment, de ne pas être évalués sur notre niveau en langues...
Matteo64 Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Posté(e) 10 juillet 2010 et félicitations à matteo qui a initié ce post et qui n'en aura pas besoin Merci Chamboultou !
lili0908 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 effectivement, il n'y aurait pas cette année les deux certifications!!!!
liloute0221 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Est-ce officiel? Je n'ai rien trouvé à ce sujet!
lili0908 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 pas encore, je l'ai lu sur le site consacré au capes j'espère que ce sera bientôt officiel!!!!
Furioustom Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Ce serait pour un conseil. Je me suis inscrit au second concours interne public académie de Versailles (lieu de mon habitation). Pensez-vous que je dois aussi m'inscrire dans une autre académie. J'ai entendu dire que le concours interne n'était pas toujours ouvert mais je pense qu'il l'est toujours dans les trois académies franciliennes.
Matteo64 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Bonsoir, En rangeant mes favoris, j'ai trouvé ce site (qui peut être une bonne mine d'or) pour ceux et celles qui n'ont pas accès aux livres du cycle 3, du collège ou du lycée. En effet pour chaque matière et pour chaque niveau (du CP à la terminale), vous pouvez disposer gratuitement de ressources. http://www.academie-en-ligne.fr/Default.aspx Bon courage !
Messages recommandés