Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

j'ai vu aussi le nombre de postes c'est désolant..

quand je pense que je l'ai raté à 3 points, tout ça a cause de l'écrit ..

mais bon, faut voir apres le nombre d'inscrits..

j'hesitais entre creteil et versailles, mon choix est fait

Bienvenue au Club, j'ai raté à 3 points à cause d'un 7.5 en maths que je ne comprend pas d'ailleurs car les maths c'est plutôt mon truc :mad:

je me joins à vous : 3 points également mais à cause des science où j'ai eu 7,5 et l'eps : 6 les autres matières : 14 partout sauf en maths où j'ai eu 10

Pas des notes extra mais 14 c'était pourtant pas trop mal...

difficile de s'en remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

j'ai vu aussi le nombre de postes c'est désolant..

quand je pense que je l'ai raté à 3 points, tout ça a cause de l'écrit ..

mais bon, faut voir apres le nombre d'inscrits..

j'hesitais entre creteil et versailles, mon choix est fait

Bienvenue au Club, j'ai raté à 3 points à cause d'un 7.5 en maths que je ne comprend pas d'ailleurs car les maths c'est plutôt mon truc :mad:

je me joins à vous : 3 points également mais à cause des science où j'ai eu 7,5 et l'eps : 6 les autres matières : 14 partout sauf en maths où j'ai eu 10

Pas des notes extra mais 14 c'était pourtant pas trop mal...

difficile de s'en remettre...

voila, 10 a tous les ecrits, et j'ai eu 14 a tous les oraux, et 16 a l'oral pro

puis la,va falloir vraiment s'accrocher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait du Café Pédagogiques du Jeudi 15 juillet 2010 :

Concours : Clôture des inscriptions le 20 juillet

La première session des nouveaux concours de l'enseignement est ouverte. La date imite d'inscription est le 20 juillet pour des épreuves qui auront lieu en septembre (pour les professeurs des écoles) ou en novembre (dans le secondaire).

Moins de 12 000 postes sont offerts cette année, ce qui est moins qu'en 2010 et 2009. Si dans le secondaire les concours externes n'ont pas significativement changé (1170 postes à l'agrégation contre 1232 en 2010, 4 881 contre 5 006 au capes, 1343 PLP contre 1318), dans le primaire c'est un effondrement de moitié.2 916 postes de professeurs des écoles sont proposés contre 6 577 l'année dernière. De 2005 à 2009, le nombre de candidats inscrits a baissé fortement passant de 135 000 à 86 000, le nombre de présents est passé de 88 000 à 54 000.

C'est une relativement bonne nouvelle ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait du Café Pédagogiques du Jeudi 15 juillet 2010 :

Concours : Clôture des inscriptions le 20 juillet

La première session des nouveaux concours de l'enseignement est ouverte. La date imite d'inscription est le 20 juillet pour des épreuves qui auront lieu en septembre (pour les professeurs des écoles) ou en novembre (dans le secondaire).

Moins de 12 000 postes sont offerts cette année, ce qui est moins qu'en 2010 et 2009. Si dans le secondaire les concours externes n'ont pas significativement changé (1170 postes à l'agrégation contre 1232 en 2010, 4 881 contre 5 006 au capes, 1343 PLP contre 1318), dans le primaire c'est un effondrement de moitié.2 916 postes de professeurs des écoles sont proposés contre 6 577 l'année dernière. De 2005 à 2009, le nombre de candidats inscrits a baissé fortement passant de 135 000 à 86 000, le nombre de présents est passé de 88 000 à 54 000.

C'est une relativement bonne nouvelle ! :blush:

Merci Mattéo de cette nouvelle. Ca donne en effet un peu d'espoir. Pourvu que la baisse continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relativement la tête dans le seau ce matin mais je ne vois pas la bonne nouvelle :wacko:

ah si le nombre de présent lol

ok, espérons qu'il baisse avec le nombre de postes alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré vous annoncer que le nombre de postes est inchangé par rapport à 2010 ... :blush:

A mon avis, il n'y aura pas beaucoup de candidats (en tous les cas moins qu'aux sessions antérieures) ... Et ça c'est une force pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré vous annoncer que le nombre de postes est inchangé par rapport à 2010 ... :blush:

A mon avis, il n'y aura pas beaucoup de candidats (en tous les cas moins qu'aux sessions antérieures) ... Et ça c'est une force pour vous !

Je croise de toutes mes forces pour que tu aies raison. Perso, je m'accroche à ça, sinon, je lâche l'affaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le nombre d'insrits et de présents baisse je ne pense pas que cette chute sera proportionnelle à celle du nombre de postes...

Chaque année il y a un peu moins de candidats mais pas autant que de baisse de postes et du coup le niveau monte quand même et pour le coup de façon exponentiel...

Bientôt il faudra un doctorat pour être instit... je ne sais pas ou on va mais c'est quand même démoralisant...

je me dis que je ne l'ai pas eu jusqu'à présent alors qu'il y avait beaucoup plus de postes, pourquoi l'aurais-je cette année ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré vous annoncer que le nombre de postes est inchangé par rapport à 2010 ... :blush:

A mon avis, il n'y aura pas beaucoup de candidats (en tous les cas moins qu'aux sessions antérieures) ... Et ça c'est une force pour vous !

Je croise de toutes mes forces pour que tu aies raison. Perso, je m'accroche à ça, sinon, je lâche l'affaire ....

Allez Véro ! Ne décroche pas là, ça serait vraiment dommage ! Faut que ça paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré vous annoncer que le nombre de postes est inchangé par rapport à 2010 ... :blush:

A mon avis, il n'y aura pas beaucoup de candidats (en tous les cas moins qu'aux sessions antérieures) ... Et ça c'est une force pour vous !

:wink: toute bonne nouvelle est bonne à prendre je t'assure

ça permet de se raccrocher à quelque chose pour tenir un été studieux et un objectif à court-terme :D

et puis même s'il y a peu de postes, il y a bien des candidats qui seront pris, donc pourquoi pas nous, il en faudra on pourra être de ceux-là :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré vous annoncer que le nombre de postes est inchangé par rapport à 2010 ... :blush:

A mon avis, il n'y aura pas beaucoup de candidats (en tous les cas moins qu'aux sessions antérieures) ... Et ça c'est une force pour vous !

merci matteo, on va espérer que tu ais raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...