Marmotte95 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Doute de dernière minute...je me suis inscrite début juin, bien entendu je n'ai pas besoin de renouveller mon inscription au CRPE malgré le changement de date de cloture n'est ce pas?? Non bien sur, par contre si tu veux te rassurer tu peux vérifier ton inscription...
Sophietlse Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Il n'y a plus de phase de confirmation donc non. J'ai reçu un courrier qui attestait de mon inscription, après, je sais pas si c'est pareil dans toutes les académies !
Boogie44 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Je viens de poster un nouveau fil de discussion, dans "débat sur l'école" autour de la question : systèmes éducatifs anglo-saxons / français : peut-on parler de mieux ? au regard du chemin pris par les orientations politiques dans notre pays, qui semblent bien nous emmener vers un système où les écoles seront autonomes juridiquement, avec une direction non enseignante qui recrutera elle-même ses propres enseignants, plus de statut de la FP, etc. c'est pour désengorger ce fil (qui n'est pas fait pour ça) et répondre à l'agacement légitime de ceux qui se sont plaint de voir le sujet dévié. Ceci étant dit, le sujet est en attente de validation par le modérateur il est destiné à échanger sur ce thème - et j'encourage tous ceux qui ont des expériences et/ou des connaissances sur l'enseignement à l'étranger à venir les livrer
pinkangel09 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Merci lochan, chamboultou et mattheo pour les infos c'est plus clair pour moi maintenant juste une autre petite question si je me lance dans un autre master à la fin je pourrai le repasser le concours ou il faudra que j'ai absolument le M2 MEEF ???? Merci d'avance
cococacao Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Merci de vos réponse, je me doutais bien que y'aurait pas besoin de faire quoi que ce soit mais bon dans le doute... J'ai reçu la confirmation par courrier pour Orléans Tours (mais je n'irai pas) mais pour Nantes c'est plus long.
chbo44 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Quelqu'un a-t-il vu des infos sur la date des oraux (car comme je suis d'une nature optimiste, je m'imagine déjà à l'oral !!!). Est-ce un mois après les écrits, comme les années passées ? Et j'imagine que les admis au crpe (puis m2) sont enseignants à la rentrée 2011/2012 ? Merci. Ps : étant salarié dans le privé, je peux témoigner que cette image de la fonction publique qui glande et du privé sous pression est complètement fabriquée par la propagande néo-libérale citée plus haut : dans certaines grosses boites, on est bien plus cool que dans la fonction publique (hôpitaux, ..). Donc, il faut éviter de relayer ces clichés vieux comme la nuit des temps !
Mamée Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 les oraux auront lieu en mai juin 2011 les admis seront PE stagiaire à la rentrée 2011
Théodora Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Rappel au passage pour les têtes en l'air: AUJOURD'HUI, DERNIER JOUR POUR S'INSCRIRE AU CONCOURS !
bichette60 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 bonjour! quelqu'un d'amiens a recu le courrier de confirmation? Pour tous: avez-vous été vérifié votre inscription sans modification? si oui, vous quittez juste normalement, vous n'avez rien à valider, c'est ca? merci d'avance
chamboultou Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 bonjour! quelqu'un d'amiens a recu le courrier de confirmation? Pour tous: avez-vous été vérifié votre inscription sans modification? si oui, vous quittez juste normalement, vous n'avez rien à valider, c'est ca? merci d'avance oui j'e suis allée vérifier, j'ai quitté sans rien enregistrer ni valider, mon numéro de dossier fonctionne donc c'est bon
bichette60 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 ok c'est cool! merci beaucoup! je me sens mieux....
Nadikaah Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 J'ai un doute, à la profession, si mon copain prépare un M2 à l'iufm après avoir fait 2 PE1, ça marche si on écrit "elève iufm 1ère année" ? Candidature Concours présenté PROF. ECOLES CONCOURS EXTERNE PUBLIC Titre ou diplôme détenu INSCR. 5EME ANNEE ETUDES POSTSECOND Section présentée CONCOURS EXTERNE PUBLIC MONTPELLIER Discipline du diplôme détenu AUTRES Profession ELEVE.IUFM.DE 1ERE ANNEE Merci pour votre réponse
Messages recommandés