Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

POur la dispense de diplôme, sans entrer dans le débat "à partir de quand le foetus est-il considéré comme une personne", le texte, en entier, précise :

Décret n°81-317 du 7 avril 1981 fixant les conditions dans lesquelles certains pères ou mères de famille bénéficient d'une dispense de diplôme pour se présenter à divers concours.

Article 1 Modifié par Décret n°2007-74 du 19 janvier 2007 - art. 1 JORF 21 janvier 2007

Modifié par Décret n°2007-74 du 19 janvier 2007 - art. 2 JORF 21 janvier 2007

Peuvent faire acte de candidature aux concours de l'Etat, des départements, des communes, des établissements publics nationaux, départementaux et communaux, de toute collectivité publique et de tout établissement en dépendant, de toute société nationale ou d'économie mixte, sans remplir les conditions de diplôme exigées des candidats, les mères ou pères de famille élevant ou ayant élevé effectivement trois enfants.

Les dispositions de l'alinéa précédent ne sont pas applicables aux concours d'accès aux emplois impliquant la possession d'un diplôme légalement exigé pour l'exercice de la profession.

(source : Legifrance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

donc le terme effectivement élevé dit bien que l'enfant doit être né

Oui, et ils précisent bien "élevé effectivement". Donc, ce qui, pour moi, veut dire, non seulement enfant né, mais à la charge des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le terme effectivement élevé dit bien que l'enfant doit être né

Oui, et ils précisent bien "élevé effectivement". Donc, ce qui, pour moi, veut dire, non seulement enfant né, mais à la charge des parents.

oui à la charge des parents.

Je m'explique, j'ai eu un enfant de mon premier mariage dont j'ai la garde, mon conjoint actuel a eu 2 enfants de son premier mariage dont il a la garde, ensemble nous avons eu un enfant. Donc j'ai la charge effective de 4 enfants même si 2 ne sont pas de moi. Le rectorat m'a confirmé que j'étais bien considérée comme mère de 3 enfants et plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc les notes du barème du 1500m ont été revu à la hausse???!!!! en 2008 je faisais 7.23min ça me ferait 19.5/20 au lieu de 12.5 blink.gif

Barème en bas de page wink2.gif

dis tu court pour moi??!!!!!!!!!!!!!!!!! angel_not.gifsmile.gifsleep.gif

moi je suis a 3/20 !! cry.gifsad.gif

laugh.gifbleh.gif

BIn euh...c'est à dire que...cette année je suis une baleine en gestation alors...ça va être dur bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'avoir la maison des examens à Arcueil au téléphone pour tenter (ouhais, je sais, je suis optimiste) d'avoir des infos :glare:

10mn que je suis en ligne avec une musique dans l'oreille gauche.

Je vous tiens au courant si j'ai une voix d'humain et non de disque à un moment donné. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'appeler le rectorat: ils m'ont dit qu'ils pensaient que je pouvais m'inscrire car je serai effectivement mère de 3 enfants au moment du concours mais qu'il fallait attendre la sortie des textes officiels pour être sûre. Ils m'ont conseillée de m'inscrire à la fois en externe et en 3ème voie au cas où. Sinon ils m'ont aussi affirmé que les dates d'inscription étaient officiellement les suivantes: 1er juin au 8 juillet. Voilà, il s'agit du rectorat de Montpellier et je leur ai bien fait préciser deux fois le caractère officiel des dates. Maintenant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben on n'est pas plus avancé, car a priori, les infos sont contradictoires.

J'ai donc réussi à avoir quelqu'un à la maison des examens. Pour lui :

Pas encore de dates officielles mais vraissemblablement juin/juillet

Pré requis : natation et brevet de secourisme

Pas de pré requis en langue et informatique au moment des inscriptions (ça, il en était sûr), après, peut-être, mais il ne savait pas, qu'ils seraient demandés à la la fin de l'année en temps que stagiaire.

Bref, en gros, il m'a dit "on n'en sait pas beaucoup plus que vous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'appeler le rectorat: ils m'ont dit qu'ils pensaient que je pouvais m'inscrire car je serai effectivement mère de 3 enfants au moment du concours mais qu'il fallait attendre la sortie des textes officiels pour être sûre. Ils m'ont conseillée de m'inscrire à la fois en externe et en 3ème voie au cas où. Sinon ils m'ont aussi affirmé que les dates d'inscription étaient officiellement les suivantes: 1er juin au 8 juillet. Voilà, il s'agit du rectorat de Montpellier et je leur ai bien fait préciser deux fois le caractère officiel des dates. Maintenant......

hummmmmm il t'a donné le texte "officiel" dans lequel sont publiées les dates ? J'en doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'appeler le rectorat: ils m'ont dit qu'ils pensaient que je pouvais m'inscrire car je serai effectivement mère de 3 enfants au moment du concours mais qu'il fallait attendre la sortie des textes officiels pour être sûre. Ils m'ont conseillée de m'inscrire à la fois en externe et en 3ème voie au cas où. Sinon ils m'ont aussi affirmé que les dates d'inscription étaient officiellement les suivantes: 1er juin au 8 juillet. Voilà, il s'agit du rectorat de Montpellier et je leur ai bien fait préciser deux fois le caractère officiel des dates. Maintenant......

hummmmmm il t'a donné le texte "officiel" dans lequel sont publiées les dates ? J'en doute :D

Même remarque puisque toujours rien au BO d'hier et toujours rien au JO du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM de Basse Normandie, il y a une feuille indiquant "Attention, inscription CRPE 2010-2011 à partir du 10 mai (jusque vers début juin il me semble :blush: ) et épreuves fin septembre vers le 27-28, il faudrait que je revérifie les dates. Sur le site de l'éducation national, il y a les sujets 0 types qui tomberont à partir de l'année prochaine.

Notre IUFM commencera à mettre en place une préparation aux écrits dès fin mai pour ceux qui n'iraient pas aux oraux et début juillet nous auront la bibliographie pour travailler le concours de septembre, avec cours de préparation à partir de fin août.

Perso je n'ai aucun doute sur la présence du concours dès septembre !!

Wouah vous avez de la chance dis donc! Nous ceux qui ne sont pas admissibles (et les autres après) se débrouillent pour septembre!

Si c'est possible que tu nous communiques ta bibliographie quand tu l'auras...

En tous cas moi non plus je n'ai aucun doute qu'il y ait une session en septembre! Il y a les sujets zéro, un texte officiel avec les pré-recquis et les inscriptions commencent le 10 mai !

Pas de problèmes, j'essaierai d'y penser début juillet ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu de réponse précédemment, je repose ma question. Est-il possible de passer un master 2 de métier de l'enseignement en même temps qu'une suppléance à plein temps (je suis en poste en CM1 depuis 2 ans 1/2)? Et quels sont les démarches à effectuer pour s'inscrire?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...