Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose une question qui va peut-être vous sembler idiote mais je n'arrive pas à trouver de réponse: je suis enceinte de mon 3ème enfant dont la naissance est prévue en juillet. Je serai donc mère de 3 enfants en septembre mais pas encore lors des inscriptions. Savez vous si cette condition est requise au moment de l'inscription ou au moment des épreuves ?

J'ai cherché dans les textes mais n'ai rien trouvé qui le précise.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.

Les conditions d'inscriptions sont à remplir au moment de la date de clôture des inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Bonjour,

je me pose une question qui va peut-être vous sembler idiote mais je n'arrive pas à trouver de réponse: je suis enceinte de mon 3ème enfant dont la naissance est prévue en juillet. Je serai donc mère de 3 enfants en septembre mais pas encore lors des inscriptions. Savez vous si cette condition est requise au moment de l'inscription ou au moment des épreuves ?

J'ai cherché dans les textes mais n'ai rien trouvé qui le précise.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.

Les conditions d'inscriptions sont à remplir au moment de la date de clôture des inscriptions.

c'est un sujet délicat la grossesse car le foetus est considéré à ses 4 mois comme vivant donc tu seras déjà mère de 3 enfants en mai lors des inscriptions !

Maintenant à ta place j'appelerai le rectorat quand même pour savoir leur réponse exacte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me pose une question qui va peut-être vous sembler idiote mais je n'arrive pas à trouver de réponse: je suis enceinte de mon 3ème enfant dont la naissance est prévue en juillet. Je serai donc mère de 3 enfants en septembre mais pas encore lors des inscriptions. Savez vous si cette condition est requise au moment de l'inscription ou au moment des épreuves ?

J'ai cherché dans les textes mais n'ai rien trouvé qui le précise.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.

Les conditions d'inscriptions sont à remplir au moment de la date de clôture des inscriptions.

c'est un sujet délicat la grossesse car le foetus est considéré à ses 4 mois comme vivant donc tu seras déjà mère de 3 enfants en mai lors des inscriptions !

Maintenant à ta place j'appelerai le rectorat quand même pour savoir leur réponse exacte !

Tout à fait. L'ambiguité reste dans le fait que, comme pièce justificative, ils demandent le livret de famille. Donc, en effet, il faut se renseigner pour savoir si un certificat de grossesse est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais effectivement appeler le rectorat et je vous ferai part de ce qu'ils me diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai assisté à une réunion sur les masters métiers de l'enseignement proposés à la rentrée par l'Université Catholique Occidentale, voilà le petit bilan que j'en ai tiré:

Points positifs:

- Ils envisagent un réel accompagnement personnalisé de l'étudiant: entretiens, tutorat...

- Ils s'attachent à ce que les élèves fassent beaucoup d'heures de stage: 180 en M1 il me semble ! de plus en M2 les stages sont en responsabilité.

- Les cours sont axés sur la théorie: développement de l'enfant, sciences de l'éducation ... Mais aussi sur la pratique: gestes professionnels, gestion de classe ...

Points négatifs (et attention on déchante vite):

- Le coût : 1500€ l'année en formation initiale , bien plus en formation continue.

- Les stages proposés en M2 sont sur le même modèle que la PE2: Stage massé/stage filé sauf que là aucune rémunération n'est concrètement prévue ou alors s'il y en a une je pense qu'elle sera bien loin de 1350€ mensuels des actuels PE2.

- Le concours a été totalement occulté de cette présentation: sachant que le contenu du nouveau concours est uniquement notionnel (mathématiques,sciences, histoire,géographie et français) aucune de UE proposées dans le master ne consacre d'heures à une concrète préparation au concours. Alors je me demande comment concilier des journées entières de cours plus des stages, plus des partiels, des travaux à rendre avec une préparation soit dit en passant très lourde,et où tout est à faire tout seul ?

- Et cerise sur le gâteau , je ne savais plus si je devais rire ou pleurer ... et je pense que c'est ce qui va aussi arriver dans le public : "Si vous avez vote master mais pas le concours , il vous reste les suppléances"

En résumé: la masterisation ou comment précariser les jeunes qui veulent entrer dans l'éducation nationale !

Je ne sais pas si ce qui va être proposé dans le public va être du même acabit mais là franchement je ne vois pas comment un étudiant pourra organiser son emploi du temps et préparer un concours dans de telles conditions!

Sachant que beaucoup d'entre eux travaillent l'été et que le concours est en septembre ... Le métier d'enseignant va devenir un métier de privilégiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours rien au BO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours rien au BO :D

cool !!! le 10 approche et avec un peu de chance on aura pas à passer tous ces C et B je ne sais quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours rien au BO :D

cool !!! le 10 approche et avec un peu de chance on aura pas à passer tous ces C et B je ne sais quoi :D

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la date du 10/05 pour les inscriptions n'est pas officielle de même que les épreuves écrites en septembre !!

Alors attention aux fausses informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'enseignement catholique se lance dan des masters mais j'ai appelé l'IUFM ce matin pour avoir des renseignements et rien n'est officiel encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien au BO, pensez vous vraiment qu'il y aura une session en septembre 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...