Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Hey les filles, pas de disputes :bleh:

En effet rien n'est sûr, c'est encore flou, j'ai aussi entendu dire qu'on donnerait une équivalence pour certains PE1 ayant eu des notes correctes à l'IUFM et aux admissibles de cette année mais il faut se méfier car l'année dernière on m'avait dit ça à l'IUFM et ça n'a pas été fait donc il faut attendre un document officiel!

Même les dates d'inscription pour le concours de septembre ne sont pas fixées....

C'est vraiment le flou, voire n'importe quoi mais bon on fait avec je crois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

c'est écrit sur les sites de votre iufm. Pour lille, ils vont d'abord envoyer d'office une inscription en m2 aux pe1 admissibles, puis ils vont étudier au cas par cas les pe1 non admissibles, puis ils vont étudier au cas par cas les non pe1 admissibles en fonction du dossier, puis ils vont étudier au cas par cas les non admissibles qui ont un m1... sachant que le nombre de places est limité, je crois que les non pe1 n'auront que des miettes, si vous etes chanceux tant mieux, sinon vous passez à la trappe et merci à cette réforme de merde... hors iufm du nord, je ne peux dire comment ils procèderont, mais j'imagine que ce sera un peu le foutoir partout ^^

moi avec mon bac+4 non m1 et sans mention, non pe1 cette année, et sûrement non admissible, j'ai un piteux dossier... :idontno::wacko::blink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lille faut pas croire tout ce qu'on raconte à l'IUFM ^^ pour en discuter avec un enseignant chercheur qui sera dans le jury qui examine les dossiers, faut pas oublier que l'iufm ne décide de RIEN. C'est l'université qui gère ce genre de choses et qui prendra les décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUELQUES INFORMATIONS OFFICIELLES du MOIS de MAI

Source : Portail des IUFM

Campagne 2010 de préinscriptions.

Tableau synthétique des procédures de préinscription, mises en place dès à présent dans certains IUFM, pour l’accès aux masters préparant aux concours de recrutement des enseignants à la prochaine rentrée.

http://www.iufm.education.fr/applis/actualites/spip.php?article707 (mise à jour : 12 mai 2010)

Tous les IUFM n'ont pas les mêmes modes de sélection (test, dossier ou rien). Consultez régulièrement le portail des IUFM pour connaître les offres de formation et vous inscrire car les délais dans certains cas sont relativement courts. Des mises à jour sont effectuées de manière très régulière.

Mise en place de préparations concours en IUFM pour la session 2011.

Afin de préparer les candidats aux épreuves écrites d’admissibilité des concours de l’enseignement qui auront lieu lors du premier trimestre 2010, certains IUFM mettent en place, pour leurs étudiants, des sessions de formation avant la rentrée de septembre.

Les épreuves écrites d’admissibilité de la session 2011 des concours de recrutement des enseignants des premier et second degrés et des conseillers principaux d’éducation auront lieu fin septembre pour le premier degré et en novembre pour le second degré. Certains IUFM prévoient de préparer les étudiants à ces épreuves écrites dans la période précédant ou suivant les congés d’été.

Concernant le plus souvent le concours du premier degré, les disciplines préparées sont essentiellement français, mathématiques, histoire-géographie et sciences. Initialement prévues pour les candidats inscrits en 2009/2010 en IUFM ayant échoué au concours, certains IUFM ont décidé d’ouvrir ces préparations à d’autres publics.

Le tableau rassemble les informations sur les projets de préparations aux concours dans les IUFM concernés. Ces renseignements, dépendant de chaque IUFM, sont communiqués à titre indicatif et sous réserve de modifications.

- CRPE : Concours de recrutement de professeurs des écoles

- PE1 : étudiants en IUFM en 2009/2010 pour la préparation au concours de professeurs des écoles

Retrouvez les informations (également mises à jour de manière fréquente) sur :

http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article717

Dates d'inscription pour le concours de professeurs des écoles :

La phase d'inscription pour le concours de CRPE session 2011 devait se dérouler du 10 Mai au 18 juin mais rien n'est paru au BO et aucune information sur le site d'aide aux concours (SIAC 1) n'a été publiée.

Par contre, les dates de l'admissibilité restent pour l'instant fixées aux 28 et 29 septembre 2010.

Des IUFM ont pris le 1er juin comme date de début des inscriptions. Il faut à ce stade attendre un BO ou des informations officielles.

Exemples de sujets 0 pour le concours de PE, session 2011 :

A défaut d'avoir des annales, le ministère sur le site SIAC 1 a publié une liste de sujets 0 (épreuves d'admissibilité et d'admission) pour aider les candidats à la préparation du nouveau concours.

Bon courage à tous ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,euh question: l'an prochain mon IUFM ne fait pas de formation aménagée pour les M2, donc on m'a parlé de contrôle final pour ceux qui bossent, comme la fac, kesaco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,euh question: l'an prochain mon IUFM ne fait pas de formation aménagée pour les M2, donc on m'a parlé de contrôle final pour ceux qui bossent, comme la fac, kesaco?

Renseigne toi directement auprès de ton IUFM. Chaque IUFM fait un peu à sa sauce (sous la responsabilité des universités auxquels ils sont rattachés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, j'essaie d'appeler l'IUFM de Saint-Germain pour avoir des renseignements sur les éventuelles formules aménagées. Je vous tiendrais au courant si j'ai des infos.

Sinon, par hasard, je viens de tomber sur une journée portes ouvertes des IUFM de Versailles

Samedi 29 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, j'essaie d'appeler l'IUFM de Saint-Germain pour avoir des renseignements sur les éventuelles formules aménagées. Je vous tiendrais au courant si j'ai des infos.

Sinon, par hasard, je viens de tomber sur une journée portes ouvertes des IUFM de Versailles

Samedi 29 mai

ça m'intéresse! En effet, je comptais les appeler cette semaine. Je voudrais savoir comment se passe la formation aménager du M2 car je suis suppléant à temps plein en CM1 et je n'ai pas l'intention de lâcher mon poste pour avoir le M2. Moi, j'ai une maîtrise avec mention bien (et mes UE validées) donc j'espère qu'ils vont me donner l'équivalence M1.

Tiens-nous eu courant! Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lille faut pas croire tout ce qu'on raconte à l'IUFM ^^ pour en discuter avec un enseignant chercheur qui sera dans le jury qui examine les dossiers, faut pas oublier que l'iufm ne décide de RIEN. C'est l'université qui gère ce genre de choses et qui prendra les décisions.

désolé de te contredire mais dans la région, c'est par l'iufm-ua qu'il faut passer pour s'inscrire en master 2 enseignement, c'est l'iufm-ua qui a préparé les maquettes de masters et qui assurera les cours de masters, et c'est la commission de validation de l'iufm-ua qui tranchera pour la validation de chaque candidature "compliquée" pour l'entrée en master2... alors dire que l'iufm ne décide de rien, en n'appuyant bien sur le "rien" me fait doucement sourire. A partir du moment où c'est l'université d'artois qui a en main les masters d'enseignement de l'académie, elle fait ce qu'elle veut une fois que la réforme est claire. Si l'université d'artois dit qu'elle procèdera comme ça, alors c'est comme ça qu'elle procèdera, les membres du jury en question faisant partie de cette formation iufm-ua, je vois mal comment l'un d'entre eux pourrait t'avoir dit que son iufm raconte n'importe quoi. ça n'a pas de sens. Pour ce qui est de trancher sur les cas d'admission en master 2 ça relève déjà de l'université qui a mis en place le master. Ce qu'on ignore juste c'est si le gouvernement va laisser faire cela comme il le prévoit, vu qu'il n'a pas l'air de prévoir en prenant tout en compte et en considération... mais si le gouvernement ne change pas d'avis, les universités savent ce qu'elles ont à faire, du moins dans notre académie. (malheureusement)

cependant je suis persuadé qu'on n'est pas encore au bout de nos surprises dans cette affaire de réforme du crpe, je m'attends à tout désormais! ^^ tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'avoir l'IUFM de Versailles au téléphone, au sujet d'une éventuelle préparation au concours pour les dispensés de diplômes.

Ben, en gros, on se dém****.

En tous cas, pour le moment, rien de prévu puisque l'IUFM devient école de l'université donc, pour y rentrer, il faut les diplômes. Ou bien faire valider ses acquis si possible. Je viens de regarder, pour faire valider ses acquis, ben il faut payer. Donc ... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais qu'on m'explique comment les dispensés de diplômes (mère/père de 3 enfants, sportifs, 5 ans d'activité professionnelle dans le privé) vont pouvoir rivaliser dans les prochaines sessions avec des gens ayant des savoirs universitaires (BAC+5), qui plus est, ayant été préparé au concours ?

Alors que eux n'auront pu suivre aucune formation à moins d'avoir les moyens de se mettre en congé sans salaire et de pouvoir donner je ne sais pas combien à Forprof ?

Un peu en colère sur ce coup là. On laisse les dispenses de diplômes mais on ne prévoit AUCUN moyen pour préparer ces gens à passer et réussir ce concours. On laisse la voie libre à tous ces organismes privés qui vont pouvoir s'en mettre plein les poches.

Et le seul organisme public, le CNED n'a encore rien prévu. Mais de toutes façons, même celui ci, il faut payer.

Bref ..... il est beau l'avantage des dispensés de diplômes. Oui, on a le droit de se représenter encore et encore au concours. :cry:

Désolée, fallait que ça sorte. Là, oui, je sens une énorme vague d'amertume qui se pointe.

Ah oui, j'avais oublié : la VAE pour éventuellement faire valider ses acquis et pouvoir rentrer en MASTER : bon faut quand même déjà avoir quelque chose en poche. Et, pour un salarié qui n'aurait pas de financement par son employeur, il faut débourser 750 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

je comprends ton désarroi, grosso modo le "système" reste mieux conçu pour ceux et celles encore dans le parcours scolaire / ou alors ceux et celles qui ont les moyens de prendre une formation privée...

à côté de chez moi (50kms) l'iufm va mettre en place une préparation au concours pour des adultes en reconversion, gloups c'est 1200e pour préparer l'admissibilité, si tu n'as pas le bon profil pour un financement ça fait mal de préparer tout ça à l'arrach' étant donné les délais serrés du mois de septembre

donc finalement tous les dispensés de diplômes, ceux qui bossent, les mamans en congé parental, on se démerde par nous mêmes, perso une formation genre forprof ou cned on oublie parce que je roule pas sur l'or, donc c'est 2-3h de boulot perso et solitaire, et c'est tout :idontno:

si la prepa en formation continue était par chez toi ça aurait pu le faire, c'est dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...