mariecharlotte Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Je voudrais qu'on m'explique comment les dispensés de diplômes (mère/père de 3 enfants, sportifs, 5 ans d'activité professionnelle dans le privé) vont pouvoir rivaliser dans les prochaines sessions avec des gens ayant des savoirs universitaires (BAC+5), qui plus est, ayant été préparé au concours ? Alors que eux n'auront pu suivre aucune formation à moins d'avoir les moyens de se mettre en congé sans salaire et de pouvoir donner je ne sais pas combien à Forprof ? Un peu en colère sur ce coup là. On laisse les dispenses de diplômes mais on ne prévoit AUCUN moyen pour préparer ces gens à passer et réussir ce concours. On laisse la voie libre à tous ces organismes privés qui vont pouvoir s'en mettre plein les poches. Et le seul organisme public, le CNED n'a encore rien prévu. Mais de toutes façons, même celui ci, il faut payer. Bref ..... il est beau l'avantage des dispensés de diplômes. Oui, on a le droit de se représenter encore et encore au concours. Désolée, fallait que ça sorte. Là, oui, je sens une énorme vague d'amertume qui se pointe. Ah oui, j'avais oublié : la VAE pour éventuellement faire valider ses acquis et pouvoir rentrer en MASTER : bon faut quand même déjà avoir quelque chose en poche. Et, pour un salarié qui n'aurait pas de financement par son employeur, il faut débourser 750 euros. Euh!! j'ai pas trop saisi ? tu veux dire pour les gens comme nous (dispensés de diplome) il faut une VAE ou que l'on paye un organisme , pour avoir une équivalence? Déjà que je suis dégoutée avec les résultats de ce matin, bin là c'est chaud
AubergineFelee Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Oui Marie charlotte. La dame que j'ai eu au téléphone (IUFM Versailles), m'a bien dit que pour cette année en tous cas, pas de préparation spécifique pour les dispensés de diplôme. La seule possibilité, c'est le MASTER Mais pour entrer en MASTER 2, il faut un MASTER1, pour entrer en MASTER 1 il faut une licence ... ou équivalent. Donc, reste la VAE. MAis la VAE ne se prépare pas en 2 mois. Elle demande aussi un gros investissement au niveau du boulot à fournir ... Et, elle demande, pour les salariés qui n'ont pas de financement employeur, 750 euros. Donc, restent plusieurs solutions pour nous : - se dém***** tout seul - débourser et payer un organisme privé ou le CNED Sachant que ça, ce sont des infos qui m'ont été données par l'IUFM de VERSAILLES. En ce qui te concerne, renseigne toi quand même à l'IUFM de Créteil pour savoir ce qu'il en est puisque, a priori, certains mettent en place une préparation pour les dispensés de diplômes. Et, autre point, ceci n'est valable que pour les personnes ayant préparé le CRPE 2010 en candidats libres. Les autres, ceux qui sont passés par l'IUFM (de Versailles) peuvent espérer une équivalence.
mariecharlotte Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Oui Marie charlotte. La dame que j'ai eu au téléphone (IUFM Versailles), m'a bien dit que pour cette année en tous cas, pas de préparation spécifique pour les dispensés de diplôme. La seule possibilité, c'est le MASTER Mais pour entrer en MASTER 2, il faut un MASTER1, pour entrer en MASTER 1 il faut une licence ... ou équivalent. Donc, reste la VAE. MAis la VAE ne se prépare pas en 2 mois. Elle demande aussi un gros investissement au niveau du boulot à fournir ... Et, elle demande, pour les salariés qui n'ont pas de financement employeur, 750 euros. Donc, restent plusieurs solutions pour nous : - se dém***** tout seul - débourser et payer un organisme privé ou le CNED Sachant que ça, ce sont des infos qui m'ont été données par l'IUFM de VERSAILLES. En ce qui te concerne, renseigne toi quand même à l'IUFM de Créteil pour savoir ce qu'il en est puisque, a priori, certains mettent en place une préparation pour les dispensés de diplômes. Et, autre point, ceci n'est valable que pour les personnes ayant préparé le CRPE 2010 en candidats libres. Les autres, ceux qui sont passés par l'IUFM (de Versailles) peuvent espérer une équivalence. mais si on pas de VAE ni de master , on peut quand meme se présenter?? M'étant déjà renseignée la VAE se fait sur plusieurs mois. n'ayant pas de bac ,donc pas de licence et enocre le master. en gros, c'est le boxon, J'avoue que je ne comprends plus rien
AubergineFelee Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Oui, oui, Mariecharlotte, on peut toujours le présenter aux prochaines sessions. Là, pas de soucis. Seulement, pas de préparation via l'iufm possible. (préparation que j'espérais)
mission67 Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Je suis aussi déçue, même si admissible en septembre 2010 impossible d'intégrer l'iufm c'est rude n'est-ce pas ? Mais un petit "lot de consolation" il est possible d'être auditeur libre pour les cours magistraux. C'est toujours çà de pris. Quant au VAE c'est long et laborieux, avec 2 bts demander l'équivalence pour une licence passe encore mais master jamais...
milou0411 Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Salut à tous(tes), Ca sent la galère pour moulte d'entre nous et toujours pas de BO... Pour la VAE auprès de qui peut-on se renseigner?? Courage!!!
gaufrette Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Et oui, c'est la grosse galère, comme beaucoup je suis déçue aussi et j'en ai 'gros sur la patate" comme on dit. Moi je ne peux même plus le repasser. je n'ai qu'une pauvre et misérable licence, qu'un seul enfant, pas assez d'expérience dans le privé (me manque genre 4 mois!!! ).... et après vérification auprès de l'iufm de mon académie, pas d'équivalence M1 pour les candidats libreq qui en plus n'ont pas eu leur licence dans cette académie... grrrrrrr. Voilà, je sias que je peux dire adieu au métier de prof des écoles, et j'ai les boules, et puis tout ce travail fourni pour .....RIEN ! (et oui je suis une balourde je l'ai passé un certain nombre de fois!). Bref, ça m'énérve comme beaucoup d'entre nous!
Furioustom Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Et oui, c'est la grosse galère, comme beaucoup je suis déçue aussi et j'en ai 'gros sur la patate" comme on dit. Moi je ne peux même plus le repasser. je n'ai qu'une pauvre et misérable licence, qu'un seul enfant, pas assez d'expérience dans le privé (me manque genre 4 mois!!! ).... et après vérification auprès de l'iufm de mon académie, pas d'équivalence M1 pour les candidats libreq qui en plus n'ont pas eu leur licence dans cette académie... grrrrrrr. Voilà, je sias que je peux dire adieu au métier de prof des écoles, et j'ai les boules, et puis tout ce travail fourni pour .....RIEN ! (et oui je suis une balourde je l'ai passé un certain nombre de fois!). Bref, ça m'énérve comme beaucoup d'entre nous! Et pour ceux qui ont une maîtrise avec mention, y a-t-il possibilité d'équivalence en master 1? Et est-il possible de s'inscrire en master 2 à l'iufm de versailles tout en travaillant à temps plein??
Théodora Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Et oui, c'est la grosse galère, comme beaucoup je suis déçue aussi et j'en ai 'gros sur la patate" comme on dit. Moi je ne peux même plus le repasser. je n'ai qu'une pauvre et misérable licence, qu'un seul enfant, pas assez d'expérience dans le privé (me manque genre 4 mois!!! ).... et après vérification auprès de l'iufm de mon académie, pas d'équivalence M1 pour les candidats libreq qui en plus n'ont pas eu leur licence dans cette académie... grrrrrrr. Voilà, je sias que je peux dire adieu au métier de prof des écoles, et j'ai les boules, et puis tout ce travail fourni pour .....RIEN ! (et oui je suis une balourde je l'ai passé un certain nombre de fois!). Bref, ça m'énérve comme beaucoup d'entre nous! Ce nouveau concours s'adresse à toutes sortes de Master. Tu peux éventuellement préparer un master par correspondance avec la fac de ton académie ou alors avec une fac située ds une autre région. Parcours ce site: http://www.fied-univ.fr/ Tout cela prendra sans doute du temps mais, quel bonheur une fois qe tu pourras embrasser la profession.
tikeur59 Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Et oui, c'est la grosse galère, comme beaucoup je suis déçue aussi et j'en ai 'gros sur la patate" comme on dit. Moi je ne peux même plus le repasser. je n'ai qu'une pauvre et misérable licence, qu'un seul enfant, pas assez d'expérience dans le privé (me manque genre 4 mois!!! ).... et après vérification auprès de l'iufm de mon académie, pas d'équivalence M1 pour les candidats libreq qui en plus n'ont pas eu leur licence dans cette académie... grrrrrrr. Voilà, je sias que je peux dire adieu au métier de prof des écoles, et j'ai les boules, et puis tout ce travail fourni pour .....RIEN ! (et oui je suis une balourde je l'ai passé un certain nombre de fois!). Bref, ça m'énérve comme beaucoup d'entre nous! Je pense qu'il vaut mieux attendre les résultats avant de déprimer, rien n'est joué... Et puis il y aura peut-être de nouvelles choses qui vont arriver avec les textes officiels (s'ils arrivent un jour...!).
ranice Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Oui enfin, encore faut il que concours il y'ait ... car je commence à trouver l'attente looooongue et à m'inquiéter de rater les inscriptions car ça devait finir le 20/05 me semble t'il ...
tikeur59 Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Oui enfin, encore faut il que concours il y'ait ... car je commence à trouver l'attente looooongue et à m'inquiéter de rater les inscriptions car ça devait finir le 20/05 me semble t'il ... Sur le site de l'iufm de Lille on annonce les inscriptions nationales à partir du 1er juin... Il faut voir si elles ne sont pas encore repoussées...
Messages recommandés