Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

savez vous où il est possible d'acquérir un certificat pour le niveau en langue et pour l'informatique quand on est candidat libre ?

ça devient affligeant toutes ces réformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Ok. Demain, s'il n'y a pas d'infos au moment des inscriptions, je tenterai ma chance auprès du rectorat de Toulouse pour savoir ce qu'il advient des pré-requis et si ceux qui ne seront toujours pas officiellement inscrits en M2 pourront se présenter aux écrits (parce que j'ai quand même l'impression que ça sent mauvais pour ceux qui sont dans la même situation que moi).

J'espère juste qu'on saura nous répondre relativement rapidement, pour qu'on ait tous le temps de digérer.

regarde quelque part dans le texte mais il me semble avoir lu que ton inscription en M2 doit être valable à la date des résultats d'admissibilité (et non plus à la date des inscriptions) ;)

Oh ben merci, j'avais loupé plusieurs messages de la page 14 (les plus importants, bien sûr).

Je vais lire ça de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez pour le certificat en langues du CLES. Je suis allée voir sur internet pour me renseigner et d'après ce que j'ai compris c'est réservé aux étudiants. Rien pour les non étudiants. Faudra-t-il passer le TOEIC ?

On n'en sait rien. Rien n'est précisé. On ne connait même pas le niveau demandé.

Bref, on sait qu'il faut un certificat en LV mais lequel, comment l'obtenir, quel niveau, quelles équivalences ? Mystère !! La suite au prochain épisode quand le ministre aura réfléchi à la question. Parce que, pour le moment, on en est toujours au même point : on balance des exigences, des réformes .... et après, après seulement les avoir pondues, on réfléchit éventuellement à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Demain, s'il n'y a pas d'infos au moment des inscriptions, je tenterai ma chance auprès du rectorat de Toulouse pour savoir ce qu'il advient des pré-requis et si ceux qui ne seront toujours pas officiellement inscrits en M2 pourront se présenter aux écrits (parce que j'ai quand même l'impression que ça sent mauvais pour ceux qui sont dans la même situation que moi).

J'espère juste qu'on saura nous répondre relativement rapidement, pour qu'on ait tous le temps de digérer.

regarde quelque part dans le texte mais il me semble avoir lu que ton inscription en M2 doit être valable à la date des résultats d'admissibilité (et non plus à la date des inscriptions) ;)

Oh ben merci, j'avais loupé plusieurs messages de la page 14 (les plus importants, bien sûr).

Je vais lire ça de suite !

bon courage avec les renvois au texte initial, parce qu'il est souvent indiqué "à la date des résultats d'admissibilité remplace la clôture des inscriptions", essaie de comparer les doc entre eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait quand même plus simple que la formation aux deux certificats se fassent l'année où l'on est stagiaire, pendant les fameuses "heures de formation" :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui ce serait plus simple......

les résultats d'admissibilité tombent en novembre je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura peut-être droit à une année transitoire pour les 2 certificats ? Comme ils ont l'air de traiter les problèmes posés par la réforme au coup par coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien qu'on ait cette transition parce que s'il faut présenter les certificats au moment des résultats des épreuves d'admissibilité ce sera fichu pour moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Demain, s'il n'y a pas d'infos au moment des inscriptions, je tenterai ma chance auprès du rectorat de Toulouse pour savoir ce qu'il advient des pré-requis et si ceux qui ne seront toujours pas officiellement inscrits en M2 pourront se présenter aux écrits (parce que j'ai quand même l'impression que ça sent mauvais pour ceux qui sont dans la même situation que moi).

J'espère juste qu'on saura nous répondre relativement rapidement, pour qu'on ait tous le temps de digérer.

regarde quelque part dans le texte mais il me semble avoir lu que ton inscription en M2 doit être valable à la date des résultats d'admissibilité (et non plus à la date des inscriptions) ;)

Oh ben merci, j'avais loupé plusieurs messages de la page 14 (les plus importants, bien sûr).

Je vais lire ça de suite !

bon courage avec les renvois au texte initial, parce qu'il est souvent indiqué "à la date des résultats d'admissibilité remplace la clôture des inscriptions", essaie de comparer les doc entre eux ;)

Oui, les décrets et compagnie ont encore beaucoup de secrets pour moi. Parce que j'ai cherché le décret 90-680 du 1er août 1990 (que j'ai trouvé) mais les articles qui sont modifiés sont les 13, 14, 15, 16. Donc du coup, comme je le passerai en externe c'est l'article 13 mais j'ai pas trouvé ce que tu dis (oui, je suis pas très douée ahah !), j'ai trouvé ça « La liste des titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences précitées est fixée par arrêté du ministre chargé de l’éducation. »

Désolée pour mon côté boulet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, y'avait une épreuve de natation, puis, ils ont demandé que les candidats aient ce pré requis.

Avant, les langues vivantes n'étaient pas obligatoires, ils les ont ajoutées en 2006. (ok, normal, un PE l'enseigne). Il y avait donc une épreuve de LV. Maintenant, il faut un pré requis en LV.

A quand les pré requis en maths, histoire géo, français .... Après tout, comme ça, ils seraient peinards !! Plus besoin d'organiser des épreuves écrites, il suffirait de faire un entretien d'embauche avec les candidats qui auraient un master en maths, un master en HG, un master en français ....

Désolée, ce que j'écris est parfaitement idiot, mais leur réforme l'est tout autant, et va encore laisser sur le carreau un paquet de gens qui auraient été d'excellent instits. De plus, je trouve tout ça d'une hypocrisie énorme car on laisse le 3ème voie, on laisse le second interne ....mais débrouillez-vous pour obtenir des trucs quasi impossibles à obtenir en candidat libre qui travaille à côté.

Pourquoi tu dis que ce que tu écris est idiot, Véro. Je pense au contraire que c'est bien raisonné.

Chaque concurrent arrive avec son master, tous ses pré-requis et compétences en poche. On lui fait passer un entretien d'embauche style OP et le tour est joué !

Plus besoin de mettre en place des épreuves dont le coût et l'organisation sont élevés...

Parce que j'ai écrit ça, sans raisonner, c'est la colère, la déception .... qui m'ont dicté ces paroles.

Je ressens la même colère et la même déception...et je trouve leur réforme inégalitaire. Les concours sont censés donner la même chance à tous, mais hélas...plus les réformes se mettent en place et plus de personnes restent en effet sur le carreau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce document ils disent que pour les profs stagiaires, donc pour ceux qui réussiront le concours 2011, il y aurait une possibilité de formation dans certains domaines comme les langues, les arts ...

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...