Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Le B1?

C'était pas le B2 avant?

Bizarre...

Je ne sais pas. Je ne fais que relayer une information que j'ai lue, mais j'ai bien précisé que je n'ai pas de confirmation officielle. De toutes façons, malheureusement, a priori, il n'y a rien d'officiel concernant les niveaux de ces deux pré requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

cette année on est censé avoir 20 si on a le niveau B2, donc ça serait comme prendre que ces candidats. erf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Demain, s'il n'y a pas d'infos au moment des inscriptions, je tenterai ma chance auprès du rectorat de Toulouse pour savoir ce qu'il advient des pré-requis et si ceux qui ne seront toujours pas officiellement inscrits en M2 pourront se présenter aux écrits (parce que j'ai quand même l'impression que ça sent mauvais pour ceux qui sont dans la même situation que moi).

J'espère juste qu'on saura nous répondre relativement rapidement, pour qu'on ait tous le temps de digérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un first cerificate of cambridge c'est quoi comme niveau???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, y'avait une épreuve de natation, puis, ils ont demandé que les candidats aient ce pré requis.

Avant, les langues vivantes n'étaient pas obligatoires, ils les ont ajoutées en 2006. (ok, normal, un PE l'enseigne). Il y avait donc une épreuve de LV. Maintenant, il faut un pré requis en LV.

A quand les pré requis en maths, histoire géo, français .... Après tout, comme ça, ils seraient peinards !! Plus besoin d'organiser des épreuves écrites, il suffirait de faire un entretien d'embauche avec les candidats qui auraient un master en maths, un master en HG, un master en français ....

Désolée, ce que j'écris est parfaitement idiot, mais leur réforme l'est tout autant, et va encore laisser sur le carreau un paquet de gens qui auraient été d'excellent instits. De plus, je trouve tout ça d'une hypocrisie énorme car on laisse le 3ème voie, on laisse le second interne ....mais débrouillez-vous pour obtenir des trucs quasi impossibles à obtenir en candidat libre qui travaille à côté.

Pourquoi tu dis que ce que tu écris est idiot, Véro. Je pense au contraire que c'est bien raisonné.

Chaque concurrent arrive avec son master, tous ses pré-requis et compétences en poche. On lui fait passer un entretien d'embauche style OP et le tour est joué !

Plus besoin de mettre en place des épreuves dont le coût et l'organisation sont élevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le taux de réussite au CLES ?

Le taux de réussite au CLES (toutes langues et tous niveaux confondus) est d’environ 50%. Ce pourcentage est dû au haut niveau d’exigence de cette certification qui ne permet pas de compensation entre les différentes compétences évaluées : le candidat doit valider chaque compétence pour valider un niveau de CLES (par exemple, un mauvais résultat à l’épreuve de compréhension orale ne peut pas être compensé par un excellent résultat à l’épreuve de compréhension écrite). Une attestation de compétences partielles peut cependant être délivrée sur demande du candidat.

Un candidat peut-il passer le CLES dans plusieurs langues la même année ?

Oui, mais il ne peut se présenter qu'à une seule session par année universitaire pour une même langue à un même niveau. Par exemple, un candidat peut passer CLES 1 allemand et CLES 2 allemand la même année universitaire, mais il n'est pas autorisé à passer CLES 2 allemand une seconde fois la même année s'il n'est pas parvenu à valider ce niveau.

en plus on peut le tenter qu'une seule fois par an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Demain, s'il n'y a pas d'infos au moment des inscriptions, je tenterai ma chance auprès du rectorat de Toulouse pour savoir ce qu'il advient des pré-requis et si ceux qui ne seront toujours pas officiellement inscrits en M2 pourront se présenter aux écrits (parce que j'ai quand même l'impression que ça sent mauvais pour ceux qui sont dans la même situation que moi).

J'espère juste qu'on saura nous répondre relativement rapidement, pour qu'on ait tous le temps de digérer.

regarde quelque part dans le texte mais il me semble avoir lu que ton inscription en M2 doit être valable à la date des résultats d'admissibilité (et non plus à la date des inscriptions) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un first cerificate of cambridge c'est quoi comme niveau???????????

Selon wikipédia, il correspond à un niveau B2

Selon educatel :

Le First Certificate in English sanctionne une connaissance de l’anglais usuel dont le niveau se situe entre une terminale vraiment excellente et un niveau bac + 2 en anglais.

C’est un complément linguistique très utile pour tous ceux qui ont étudié l’anglais dans le cadre de leurs études secondaires. Un niveau d’anglais équivalent à une classe de 1ère est conseillé pour aborder le cours.

Ce diplôme a la particularité d’être admis en équivalence d’unités de valeur dans l’enseignement supé- rieur. Les équivalences variant toutefois selon les universités, il est conseillé de se renseigner auprès de l’université concernée.

Moralité : renseigne toi auprès d'une université

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si c'est le First Certificate in English (à peu près B2 il me semble) ou le Certificate in Advanced English (C1?).

A vérifier sur internet, tu trouveras à coup sûr ta réponse.

Par contre, je sais pas s'il y a des équivalences reconnues pour les niveau européens ou s'il faut vraiment passer ces certifications-là (B1, B2, C1 en université).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, y'avait une épreuve de natation, puis, ils ont demandé que les candidats aient ce pré requis.

Avant, les langues vivantes n'étaient pas obligatoires, ils les ont ajoutées en 2006. (ok, normal, un PE l'enseigne). Il y avait donc une épreuve de LV. Maintenant, il faut un pré requis en LV.

A quand les pré requis en maths, histoire géo, français .... Après tout, comme ça, ils seraient peinards !! Plus besoin d'organiser des épreuves écrites, il suffirait de faire un entretien d'embauche avec les candidats qui auraient un master en maths, un master en HG, un master en français ....

Désolée, ce que j'écris est parfaitement idiot, mais leur réforme l'est tout autant, et va encore laisser sur le carreau un paquet de gens qui auraient été d'excellent instits. De plus, je trouve tout ça d'une hypocrisie énorme car on laisse le 3ème voie, on laisse le second interne ....mais débrouillez-vous pour obtenir des trucs quasi impossibles à obtenir en candidat libre qui travaille à côté.

Pourquoi tu dis que ce que tu écris est idiot, Véro. Je pense au contraire que c'est bien raisonné.

Chaque concurrent arrive avec son master, tous ses pré-requis et compétences en poche. On lui fait passer un entretien d'embauche style OP et le tour est joué !

Plus besoin de mettre en place des épreuves dont le coût et l'organisation sont élevés...

Parce que j'ai écrit ça, sans raisonner, c'est la colère, la déception .... qui m'ont dicté ces paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Demain, s'il n'y a pas d'infos au moment des inscriptions, je tenterai ma chance auprès du rectorat de Toulouse pour savoir ce qu'il advient des pré-requis et si ceux qui ne seront toujours pas officiellement inscrits en M2 pourront se présenter aux écrits (parce que j'ai quand même l'impression que ça sent mauvais pour ceux qui sont dans la même situation que moi).

J'espère juste qu'on saura nous répondre relativement rapidement, pour qu'on ait tous le temps de digérer.

regarde quelque part dans le texte mais il me semble avoir lu que ton inscription en M2 doit être valable à la date des résultats d'admissibilité (et non plus à la date des inscriptions) ;)

Oui c'est ça, j'ai appelé le rectorat et j'ai eu confirmation de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez pour le certificat en langues du CLES. Je suis allée voir sur internet pour me renseigner et d'après ce que j'ai compris c'est réservé aux étudiants. Rien pour les non étudiants. Faudra-t-il passer le TOEIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...