Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Ok. Demain, s'il n'y a pas d'infos au moment des inscriptions, je tenterai ma chance auprès du rectorat de Toulouse pour savoir ce qu'il advient des pré-requis et si ceux qui ne seront toujours pas officiellement inscrits en M2 pourront se présenter aux écrits (parce que j'ai quand même l'impression que ça sent mauvais pour ceux qui sont dans la même situation que moi).

J'espère juste qu'on saura nous répondre relativement rapidement, pour qu'on ait tous le temps de digérer.

regarde quelque part dans le texte mais il me semble avoir lu que ton inscription en M2 doit être valable à la date des résultats d'admissibilité (et non plus à la date des inscriptions) ;)

Oh ben merci, j'avais loupé plusieurs messages de la page 14 (les plus importants, bien sûr).

Je vais lire ça de suite !

bon courage avec les renvois au texte initial, parce qu'il est souvent indiqué "à la date des résultats d'admissibilité remplace la clôture des inscriptions", essaie de comparer les doc entre eux ;)

Oui, les décrets et compagnie ont encore beaucoup de secrets pour moi. Parce que j'ai cherché le décret 90-680 du 1er août 1990 (que j'ai trouvé) mais les articles qui sont modifiés sont les 13, 14, 15, 16. Donc du coup, comme je le passerai en externe c'est l'article 13 mais j'ai pas trouvé ce que tu dis (oui, je suis pas très douée ahah !), j'ai trouvé ça « La liste des titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences précitées est fixée par arrêté du ministre chargé de l’éducation. »

Désolée pour mon côté boulet !

tout à l'heure j'essaierai de fouiner dans ce fouilli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

savez vous où il est possible d'acquérir un certificat pour le niveau en langue et pour l'informatique quand on est candidat libre ?

ça devient affligeant toutes ces réformes

Le certificat en langue peut se passer ds un CCI par exemple...de mémoire je crois que je pouvais passer le BULAT pr 60€.

L'informatique se passe à la fac et d'après un prof d'IUFM qd on n'est pas étudiant c'est 150€ (enfin ds la fac près de chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous où il est possible d'acquérir un certificat pour le niveau en langue et pour l'informatique quand on est candidat libre ?

ça devient affligeant toutes ces réformes

Le certificat en langue peut se passer ds un CCI par exemple...de mémoire je crois que je pouvais passer le BULAT pr 60€.

L'informatique se passe à la fac et d'après un prof d'IUFM qd on n'est pas étudiant c'est 150€ (enfin ds la fac près de chez moi).

merci de l'info ;)

je m'inscris demain, et si tout ça se vérifié je ne le passerai pas en semptembre

on demmare le mois à -700e, un seul salaire pour 4, jsuis à 40kms d'une grande ville, une fille scolarisée en septembre mais la seconde encore à la maison, pas de véhicule...

on ne va pas finir sous les ponts pour deux certificats, donc ce sera tchao le crpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette blague en plus ???

Quand vous allez sur le site du CLES, et que vous allez voir les dates des prochaines sessions, y'a RIEN entre juin 2010 et mars 2019 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont dû se tromper pour mars 2019. Il faut croire que les prochaines sessions seront à partir de septembre maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chamboultou, j'espère également que ça ne se vérifiera pas, en tout cas pas de cette manière là. Qu'on nous demande des certificats, soit, mais qu'on nous donne la possibilité de les passer pendant notre année de "stage/ formation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C2i par contre, ils vont devoir tout changer pour qu'on puisse le passer en candidat libre. Parce que même en étant en M2, on n'a pas le droit de le passer nous, ça ne rentre pas dans le cursus. On peut le prendre en UE hors cursus quand on est en M1 mais c'est tout, sinon il fait partie du cursus de la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fac qui fait passer le cles par chez moi, c'est réservé aux étudiants, donc c'est mort pour les candidats libres ?

rhaaaaaaaa la journée de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont être obligés d'inventer quelque chose, ils peuvent pas empêcher tous les candidats libres de passer le concours tout ça pour deux certifications de m**** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::cry::sad: Je viens de lire tous les messages en retard... vous me faites PEUR !!! J'ai le RV annuel au pôle emploi ce vendredi, je vais te les secouer pour avoir une formation c2i et en langue même si j'ai déjà un diplôme de la chambre de commerce et d'industrie (qui m'a coûté cher à l'époque et soit disant reconnu qui en fait ne semble pas l'être dans le milieu de l'éducation mais auprès des entreprises, si !!! :mad: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...