Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

j'espère qu'on en saura plus demain à 12heures...

Vous avez déjà choisi l'option? Comme il y aura qu'une seule phase d'inscription, tout devra être choisi sous peu...

J'espère aussi!

SI je m'inscris et SI je fais un M2 à distance (dans le cas où ma PE1 2nde chance est validée en M1) ou SI je peux m'inscrire au 2de concours interne de mon académie (ça fait beaucoup de SI...glare.gif ) je choisirai l'EPS je pense, car je préfère minimiser les "nouvelles connaissances"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Et quels sont les M2 à distance possibles?

J'ai bien trouvé littérature de jeunesse au Mans, mais c'est assez pointu quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le texte original on a ça :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=33DF0D55FC79E2B19DC0B7D58917A6A7.tpdjo06v_1&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000000350637&categorieLien=cid

Article 7 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2009-917 du 28 juillet 2009 - art. 2

I. - Peuvent se présenter au concours externe et concours externe spécial :

1° Les candidats justifiant, à la date de clôture des registres d'inscription, de la détention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation ;

2° Les candidats justifiant, à la date de clôture des registres d'inscription, qu'ils sont inscrits en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

d'après les modifs de ce matin,

Modification du décret no 90-680 du 1er août 1990 relatif au statut particulier des professeurs des écoles

« Au 1° et au 2° du I de l’article 7 du même décret, les mots : « à la date de clôture des registres

d’inscription » sont remplacés par les mots : « à la date de publication des résultats d’admissibilité ».

donc la validation du M2-l'inscription en M2 doit être valide au moment des résultats d'admissibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quels sont les M2 à distance possibles?

J'ai bien trouvé littérature de jeunesse au Mans, mais c'est assez pointu quand même!

Oui et surtout très cher!!

Quand les inscriptions en M2 enseignement du 1er degré seront ouvertes à la fac d'Angers je verrais si je peux avoir une dispense totale d'assiduité...sinon faut surveiller le CNED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la validation du M2-l'inscription en M2 doit être valide au moment des résultats d'admissibilité

Merci donc on a jusqu'à novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la validation du M2-l'inscription en M2 doit être valide au moment des résultats d'admissibilité

Merci donc on a jusqu'à novembre

apparemment oui, pour tout ceux dont l'inscription en m2 ne sera pas finalisé le 13 juillet, pour les m1 qui ont un rattrapage en septembre pour s'inscrire ensuite en m2 si réussite etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theodora: merci pour ta réponse!

Je vais y réfléchir et oui on attend aussi de savoir les modalités exactes des options... et on doit se décider vite!

sogna: tu parlais du M2 spécial enseignement de l'IUFM tout à l'heure?

Pour les certifications en langues et informatique, c'est encore un moyen de pré-sélectionner!

ça va être difficile, je ne me rends pas trop compte de la difficulté des niveaux demandés mais ça se prépare un minimum.

Et puis comme vous dîtes, comment vont faire les non-étudiants et candidats libres? Il faudra encore payer, pffff

Et même en étant étudiant, à mon avis ça ne sera pas si simple: beaucoup de monde va se présenter alors il faudra vite s'inscrire et comment se préparer: est-ce qu'il y aura des cours à la Fac? Et si en plus on peut se présenter qu'une fois par an, c'est nul si on râte!

Bref, compliqué tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'étais inscrite au C2i en hors cursus cette année. En me disant "boh ça doit pas être si difficile".

Ben en fait si. L'examen est vendredi et je ne peux pas y aller mais en prime, j'aurais aucune chance de l'avoir, pourtant j'ai pas l'impression d'être une quiche en informatique. En fait il y a neuf domaines de compétences et pour le valider, il faut avoir 80% de bonnes réponses dans chacun des 9 domaines, autrement dit, mission quasi impossible sans travail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague :

Je viens d'appeler le département d'informatique de ma fac (Toulouse) et pour pouvoir passer le c2i, une seule solution: le prendre en préparation diverse. C'est à dire qu'en plus de l'inscription à la fac (mon M2 par exemple) il faut rajouter 136 euros. Les gens qui ne sont pas étudiants peuvent s'y inscrire, 136 euros aussi. 4 heures de cours par semaine et le C2i à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague :

Je viens d'appeler le département d'informatique de ma fac (Toulouse) et pour pouvoir passer le c2i, une seule solution: le prendre en préparation diverse. C'est à dire qu'en plus de l'inscription à la fac (mon M2 par exemple) il faut rajouter 136 euros. Les gens qui ne sont pas étudiants peuvent s'y inscrire, 136 euros aussi. 4 heures de cours par semaine et le C2i à la fin !

Merci pour l'info.

Néanmoins, cela varie en fonction des facs.

Renseignez vous dans votre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...