Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Validés quand tu veux du moment que tu peux justifier ce ces pré requis

- au moment de la nomination en temps que stagiaire pour ceux qui passent l'externe

- au moment de la titularisation pour ceux qui passent l'interne ou le 3ème voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Voici ce qui vient de paraître !!!!

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022276273&dateTexte=&categorieLien=id

DECRET

Décret n° 2010-570 du 28 mai 2010 portant diverses dispositions statutaires applicables à certains personnels enseignants et d'éducation relevant du ministre de l'éducation nationale

NOR: MENH1004444D

CHAPITRE V : MODIFICATION DU DECRET N° 90 680 DU 1ER AOUT 1990 RELATIF AU STATUT PARTICULIER DES PROFESSEURS DES ECOLES

Article 13

L'article 5-1 du décret du 1er août 1990 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 5-1. - Les candidats aux concours mentionnés au 1° de l'article 4 doivent justifier, à la date de publication des résultats d'admissibilité, d'une qualification en natation et d'une qualification en secourisme.

« Pour être nommés fonctionnaires stagiaires, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet.

« Pour être titularisés, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes et du troisième concours doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet.

« Les conditions d'attribution du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et du certificat de compétences en informatique et internet sont définies par arrêtés du ministre chargé de l'enseignement supérieur.

« La liste des titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences précitées est fixée par arrêté du ministre chargé de l'éducation. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils mettront plusieurs sessions en place, parce que sinon tous ceux qui sont admis et n'ont pas les certificats requis seront évincés et là ça ne colle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne savais pas...

Bin pas de panique, beaucoup de personnes sont dans ce cas: elles n'ont pas les certificats ni le niveau C1 ou B1 je sais plus maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paru le 28 mai !!!!!

CHAPITRE V : MODIFICATION DU DECRET N° 90 680 DU 1ER AOUT 1990 RELATIF AU STATUT PARTICULIER DES PROFESSEURS DES ECOLES

Article 13

L'article 5-1 du décret du 1er août 1990 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 5-1. - Les candidats aux concours mentionnés au 1° de l'article 4 doivent justifier, à la date de publication des résultats d'admissibilité, d'une qualification en natation et d'une qualification en secourisme.

« Pour être nommés fonctionnaires stagiaires, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet.

« Pour être titularisés, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes et du troisième concours doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet.

« Les conditions d'attribution du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et du certificat de compétences en informatique et internet sont définies par arrêtés du ministre chargé de l'enseignement supérieur.

« La liste des titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences précitées est fixée par arrêté du ministre chargé de l'éducation. »

JORF n°0123 du 30 mai 2010 page 9767

texte n° 12

DECRET

Décret n° 2010-570 du 28 mai 2010 portant diverses dispositions statutaires applicables à certains personnels enseignants et d'éducation relevant du ministre de l'éducation nationale

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022276273&dateTexte=&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite

CHAPITRE VIII : DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 22

Les dispositions du présent décret relatives au certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et au certificat de compétences en informatique et internet s'appliquent aux candidats reçus aux concours à partir de la session 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, y a rien sur le fait d'être en M2 au moment des écrits (ou des résultats d'admissibilité) pour l'externe, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, y a rien sur le fait d'être en M2 au moment des écrits (ou des résultats d'admissibilité) pour l'externe, si?

Ah si, ça, il me semble que c'est dans les textes parus précédemment. Mais alors lesquels ? Ca, je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je commence à tout mélanger là, je vais essayer de trouver ça...

(mais si quelqu'un se souvient de la référence du texte, je suis preneuse !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ça va être un bordel monstrueux!!!

Mon exemple perso: j'attends de savoir si mon année de PE1 2de chance est validée en M1, j'ai appelé l'iufm dont je dépends et on m'a dit que la réponse ne serait pas avant mi-juin...

De plus les masters enseignement du 1er degré ne sont pas sortis partout, par ex à Angers il faut surveiller leur site régulièrement pour savoir...

J'espère qu'ILS (le MEN) vont se tromper royalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'on en saura plus demain à 12heures...

Vous avez déjà choisi l'option? Comme il y aura qu'une seule phase d'inscription, tout devra être choisi sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...