Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

apparement la FOAD est réservée aux déjà titulaires :cry:

j'veux pas faire la pleureuse mais franchement cette session c'est vraiment n'importe quoi

le c2i niveau 1 permet (et est indispensable) pour valider le c2ie (e pour enseignement) celui-là même qui était dispensé en pe2

enfin, ça ne coûte rien de s'inscrire demain, en espérant une mesure transitoire pour que les admissibles puisse passer les certificats entre admissibilité et admission

mais bon je rêve là :(

Ouhlà attends tu me fais peur là.

C'est bien avant l'ADMISSION qu'il faudra le C2i et le certificat de langues non ?

Donc on pourrait les passer pendant l'année scolaire prochaine ?

Ou j'ai rien compris...

Dans le JO c'est écrit avant d'être nommé fonctionnaire stagiaire.

Si on lit attentivement le JO, c'est effectivement ce qui est marqué

Rien ne dit qu'il faille être titulaire de ces deux certifications avant les résultats de l'admission, et a fortiori avant ceux de l'admissibilité.

Donc pas de panique : il est à mon sens possible de passer le concours sans le C2i et sans une certification en langue, possible également d'être reçu et de commencer à travailler

seulement, c'est la titularisation qui est conditionnée au fait d'obtenir ces certifications

Ce qui signifie (pour ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre) deux solutions :

>> soit les passer entre admissibilité et admission (il y a neuf mois pour ça, grosso modo une année universitaire)

>> soit les passer après avoir obtenu le concours (mais ça oblige à cumuler le début d'occupation du poste et un travail fourni pour obtenir ces deux certifications)

La première solution paraît la meilleure

Je pense qu'il y a là un autre moyen pour réduire le nombre de fonctionnaire : si la titularisation est conditionnée au fait d'être titulaire de ces deux certifications, cela signifie ni plus ni moins qu'il sera possible de travailler en tant qu'enseignant sans ces certifications mais impossible d'être titulaire de son poste sans elles - en gros : repousser l'entrée dans le statut de la fonction publique pour une large frange de ceux qui auront réussi le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Je viens de me défouler et de faire une jolie lettre à notre cher Ministre de l'EN.

Bon, jen'aurais jamais de réponse, mais ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris : fournir les deux certificats, pour le concours externe, au moment d'être nommé fonctionnaire stagiaire=rentrée 2011,non?

fournir les deux certificats, pour les autres concours (3ème, interne...), au moment de la titularisation=rentrée 2012?

Donc, pour ceux qui le passent en externe, je ne vois pas comment passer ces deux certificats après l'admission (entre mai et juillet)! Pendant les vacances? :mad: Non, vraissemblablement il faudra les passer avant l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement la FOAD est réservée aux déjà titulaires :cry:

j'veux pas faire la pleureuse mais franchement cette session c'est vraiment n'importe quoi

le c2i niveau 1 permet (et est indispensable) pour valider le c2ie (e pour enseignement) celui-là même qui était dispensé en pe2

enfin, ça ne coûte rien de s'inscrire demain, en espérant une mesure transitoire pour que les admissibles puisse passer les certificats entre admissibilité et admission

mais bon je rêve là :(

Ouhlà attends tu me fais peur là.

C'est bien avant l'ADMISSION qu'il faudra le C2i et le certificat de langues non ?

Donc on pourrait les passer pendant l'année scolaire prochaine ?

Ou j'ai rien compris...

Dans le JO c'est écrit avant d'être nommé fonctionnaire stagiaire.

Si on lit attentivement le JO, c'est effectivement ce qui est marqué

Rien ne dit qu'il faille être titulaire de ces deux certifications avant les résultats de l'admission, et a fortiori avant ceux de l'admissibilité.

Donc pas de panique : il est à mon sens possible de passer le concours sans le C2i et sans une certification en langue, possible également d'être reçu et de commencer à travailler

seulement, c'est la titularisation qui est conditionnée au fait d'obtenir ces certifications

Ce qui signifie (pour ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre) deux solutions :

>> soit les passer entre admissibilité et admission (il y a neuf mois pour ça, grosso modo une année universitaire)

>> soit les passer après avoir obtenu le concours (mais ça oblige à cumuler le début d'occupation du poste et un travail fourni pour obtenir ces deux certifications)

La première solution paraît la meilleure

Je pense qu'il y a là un autre moyen pour réduire le nombre de fonctionnaire : si la titularisation est conditionnée au fait d'être titulaire de ces deux certifications, cela signifie ni plus ni moins qu'il sera possible de travailler en tant qu'enseignant sans ces certifications mais impossible d'être titulaire de son poste sans elles - en gros : repousser l'entrée dans le statut de la fonction publique pour une large frange de ceux qui auront réussi le concours.

je réponds au texte en rouge :

>> 9 mois pour, ok, mais quand tu es candidat libre tu les passes où ? that's the question : il semble que cles et c21 soient accessible en fac aux étudiants inscrits

>> après l'obtention du statut de PE stagiaire : ça ne colle pas au texte :( il semble qu'il faille et l'obtention un master et les deux certificats à ce moment là déjà en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça. Et le problème c'est où trouver le temps et l'argent pour les candidats libres, et même pour le commun des mortels des étudiants en master 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui complètement, parce que 9 mois, c'est correct pour les préparer mais reste la question du temps et de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça. Et le problème c'est où trouver le temps et l'argent pour les candidats libres, et même pour le commun des mortels des étudiants en master 2.

Et oui !! Le gros du problème est là : le temps et l'argent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je vais devoir faire un M2 à la rentrée ( sauf si j'ai le concours cette année) merci la réforme; ça demande du boulot ( stage, mémoire...), bien sur il faut en plus préparer le concours, et le réussir, alors je trouve abusé de nous rajouter 2 pré-requis qui demandent du travail et qui ne sont pas de simples formalités!

en plus on ne peut tenter celui d'anglais qu'une fois par an donc on fait quoi si on a le concours et pas un de ces pré requis ? on repart pour un an en perdant le bénéfice du concours ?

tout ça pour enseigner des bases en lV et en TICE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhhaaaa mais en plus c'est hallucinant, dans la FAQ du site

http://www2.c2i.education.fr/sections/c2i1/presentation/faq/#public on nous dit :

>> Je souhaite passer ce certificat, que dois-je faire?

Si vous êtes candidat libre, il vous faut choisir au préalable une université.

Il existe un correspondant C2i niveau 1 par établissement certificateur dont le rôle est d'organiser le C2i® niveau 1 sur l'ensemble de l'établissement

Demandez-lui, la marche à suivre.

Voici les 3 étapes à suivre de préférence pendant la première année de licence (ou équivalent voir schéma "la place du C2I dans le cursus universitaire"):

la liste des correspondants :

http://www2.c2i.education.fr/sections/c2i1/correspondant/corresp/view

il semble qu'il faille s'inscrire en tant qu'étudiant enseignement à distance par chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et pour le valider, il faut avoir au moins 10/20 à un QCM et au moins 80% de bonnes réponses pour chacun des 9 différents domaines de compétence (je suppose que ça, ça correspond à l'épreuve pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...