Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Je pense qu'il faut ATTENDRE les futurs textes expliquant la mise en place de ces pré requis pour les candidats libres... rien n'est pret pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Je pense que vous vous prenez la tête pour rien: il ne sera pas demandé ces pré-requis là, mais ce n'est que mon avis...

Je suis du même avis que toi , ces pré-requis seront demandés en fin de formation.

Il me semble vraiment impossible qu'une réforme de dernière minute tombe d'une manière aussi insensée tout juste la veille des inscriptions, de plus devoir obtenir ces pré-requis avant l'admissibilité me semble totalement incohérent et impensable.

Je reste tout à fait optimiste pour la suite.

Ca fait quand même peur l'avenir de l'éducation nationale.

Cette année je cumule M2, Préparation au CRPE et un boulot 20h par semaine. J'ai mon exam pour le C2i vendredi, j'ai rien eu le temps de préparer, j'ai encore mon mémoire à rédiger, une année de folie. J'espère réussir le C2i, au moins je serais soulagée sur ce point.

Ce concours sera bientôt réservé aux élites qui peuvent se payer X années d'études, de prépa, prendre des cours particuliers pour se préparer aux différents certificats, et qui auront l'honneur d'avoir fait des remplacements en école car vu les épreuves des oraux va falloir être calés pour y arriver!

Une petite question pour laquelle la réponse a peut être déjà été donnée, dans ce cas je m'excuse par avance : comment ça se passe pour le certificat en langue pour les personnes ayant un M2 langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut ATTENDRE les futurs textes expliquant la mise en place de ces pré requis pour les candidats libres... rien n'est pret pour l'instant

je crois que le sort des gens et les difficultés pour obtenir ces pré-requis ne leur pose guère de question. Ils estiment qu'on aura le temps, ils se fichent pas mal de savoir ce que ça peut représenter en coût pour certaines personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous prenez la tête pour rien: il ne sera pas demandé ces pré-requis là, mais ce n'est que mon avis...

Je suis du même avis que toi , ces pré-requis seront demandés en fin de formation.

Il me semble vraiment impossible qu'une réforme de dernière minute tombe d'une manière aussi insensée tout juste la veille des inscriptions, de plus devoir obtenir ces pré-requis avant l'admissibilité me semble totalement incohérent et impensable.

Je reste tout à fait optimiste pour la suite.

Ca fait quand même peur l'avenir de l'éducation nationale.

Cette année je cumule M2, Préparation au CRPE et un boulot 20h par semaine. J'ai mon exam pour le C2i vendredi, j'ai rien eu le temps de préparer, j'ai encore mon mémoire à rédiger, une année de folie. J'espère réussir le C2i, au moins je serais soulagée sur ce point.

Ce concours sera bientôt réservé aux élites qui peuvent se payer X années d'études, de prépa, prendre des cours particuliers pour se préparer aux différents certificats, et qui auront l'honneur d'avoir fait des remplacements en école car vu les épreuves des oraux va falloir être calés pour y arriver!

Une petite question pour laquelle la réponse a peut être déjà été donnée, dans ce cas je m'excuse par avance : comment ça se passe pour le certificat en langue pour les personnes ayant un M2 langue?

De ce que j'ai compris, y'a des histoires d'équivalence, mais lesquelles ? C'est comme le reste : flou artitistique !!!

Le mieux est sans doute soit d'attendre un peu, voir ce qu'ils pondent comme textes complémentaires, soit de téléphoner à l'université pour savoir. Mais bon, là, je ne suis sûre de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'AFPS ils précisaient les organismes qui formaient, après oui c'est sur ça reste à la charge du candidat... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut ATTENDRE les futurs textes expliquant la mise en place de ces pré requis pour les candidats libres... rien n'est pret pour l'instant

je crois que le sort des gens et les difficultés pour obtenir ces pré-requis ne leur pose guère de question. Ils estiment qu'on aura le temps, ils se fichent pas mal de savoir ce que ça peut représenter en coût pour certaines personnes...

+1

Ils maintiennent les concours 3ème voie, maintiennent pour certains l'interne avec uniquement la licence, maintiennent les candidats libres, les dispensés de diplômes mais ne leur donnent aucune chance de préparer le concours dans de bonnes conditions, puisque, à part le MASTER, il n'y a rien d'autres.

Ah si : les organismes privés qui se frottent déjà les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça justifie du coup la suppression des iufm, la création des masters et l'accès aux conditions du concours seulement pour ceux qui ont le parcours standard :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous prenez la tête pour rien: il ne sera pas demandé ces pré-requis là, mais ce n'est que mon avis...

Je suis du même avis que toi , ces pré-requis seront demandés en fin de formation.

Il me semble vraiment impossible qu'une réforme de dernière minute tombe d'une manière aussi insensée tout juste la veille des inscriptions, de plus devoir obtenir ces pré-requis avant l'admissibilité me semble totalement incohérent et impensable.

Je reste tout à fait optimiste pour la suite.

Ca fait quand même peur l'avenir de l'éducation nationale.

Cette année je cumule M2, Préparation au CRPE et un boulot 20h par semaine. J'ai mon exam pour le C2i vendredi, j'ai rien eu le temps de préparer, j'ai encore mon mémoire à rédiger, une année de folie. J'espère réussir le C2i, au moins je serais soulagée sur ce point.

Ce concours sera bientôt réservé aux élites qui peuvent se payer X années d'études, de prépa, prendre des cours particuliers pour se préparer aux différents certificats, et qui auront l'honneur d'avoir fait des remplacements en école car vu les épreuves des oraux va falloir être calés pour y arriver!

Une petite question pour laquelle la réponse a peut être déjà été donnée, dans ce cas je m'excuse par avance : comment ça se passe pour le certificat en langue pour les personnes ayant un M2 langue?

Je pense que ça sera pareil que pour le B2, rien à prouver, si t'es diplômé de langues, tu as forcément le C1 (que tu valides avec ta licence si je ne me trompe pas) (ce qui est hallucinant, puisque pour avoir le C1 il faut avoir une LICENCE de langues et ça correspond à un niveau proche du bilinguisme, donc ça me fait doucement rigoler qu'ils aient un jour pensé à demander ça comme pré-requis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une licence en langue donne le niveau C1? Vous êtes sûrs qu'on peut avoir cette équivalence? Ca m'arrangerait bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bon ça vient de Wikipedia, mais ça correspond très bien à mes cours de didactique de l'anglais)

Mots clés : s'exprimer spontanément et couramment, assez bonne maîtrise.

Acquisition du niveau C1 : L'étudiant peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que de saisir des significations implicites. Il peut s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Il peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Il peut s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.

Nous on nous a toujours dit que le niveau C1 c'était notre niveau licence (puisque quand on est en fac d'anglais, on ne peut pas passer les certifications du style B2 ou C1), mais comme je disais précédemment, c'est à vérifier.

Après le niveau B2 est déjà donné "facilement" comparé à ce que ça devrait être sur papier (c'est pas du tout péjoratif hein, c'est une constatation). Du moins à ma fac, j'ai eu l'occasion de surveiller des partiels et j'ai donc lu quelques copies quand les étudiants me les rendaient et ça correspondait pas du tout aux exigences officielles, et c'est des gens qui ont validé leur B2.

Donc je pense pas que le niveau de langue augmenterait mais plutôt qu'on ferait baisser le C1, parce que c'est complètement ahurissant d'exiger ce niveau de la part de professeurs des écoles, mais aussi impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me vient :

A quoi ça sert de demander une certification en LV ? Etant donné qu'à l'élémentaire, sauf exception, il n'y a plus que l'anglais qui est initié, et que l'on nous demande une certification en LV, mais n'importe laquelle ?

M'en fout, si je trouve comment passer cette certification, je ne m'enquiquine pas avec l'anglais mais j'apprends ma langue paternelle que je ne connais pas, à savoir l'espagnol. Mon esprit rebelle ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça dépend de notre région non ?

Parce qu'ici (Toulouse), c'est pas si rare que les enfants fassent de l'espagnol (même si je suis d'accord avec ta remarque, la grande grande majorité c'est l'anglais)

Sinon par rapport au C1, je vais au secrétariat d'anglais de ma fac demain, donc je demanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...