Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Je crois devenir dingue avec tout ce que je lis ce matin !!

Déjà repartir dans une année d'étude, ça me fait ch... (j'ai bac+4 mais j'ai mis 3 ans à finir ma maîtrise!dc 6 ans de fac !)

mais là

préparation du concours (déjà prenant alors qd les épreuves changent...)+

master 2 donc des cours indépendants du crpe à valider(certes ça devrait aider pour le concours mais qd même!)+

des stages +

un mémoire ....

et là en plus ils nous rajoutent une certification en langue qui a priori n'est pas facile du tout (je crois qu'il faut être capable d'avoir une conversation aisée) et le B2i et, merci de l'expérience rapportée Sophietise, moi qui ne suis pas très douée en info, y aura encore plus de boulot!

Marre, marre, marre ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

La Fac de Saint-Quentin en Yvelines propose une formation à distance pour le C2i niveau 1 ... pour la modique somme de 450 euros !

C2i en FOAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, pour pouvoir être PE il faudra être surdiplômé et pété de thunes. Normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de regarder pour le c2i, il faut bien faire attention à celui que l'on passe, il faut celui destiné aux enseignants. question prix j'attends les infos pour Tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que c'est le C2i enseignant qu'il faut ?

Parce qu'en université (ou dans la mienme en tout cas), c'est le C2i niveau 1 qui est préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que c'est le C2i enseignant qu'il faut ?

Parce qu'en université (ou dans la mienme en tout cas), c'est le C2i niveau 1 qui est préparé.

A Saint Quentin en Yvelines, ils ne proposent aussi que le niveau 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe ouye aïe aïe aïe, j'ai mal au porte-monnaie! :cry::mad::devil_2::blink::blush:

440 euros minimum (devoirs écrits forprof)+150 euros (C2i)+certificat langue (150 euros?)+préparation des oraux si admis+congés sans solde deux semaines pour septembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste hallucinant !

le concours externe est juste fait pour les étudiants qui auront la chance de voir intégré cela dans leur cursus, ou les bienheureux assez "fortuné" pour y avoir accès de l'extérieur

les ex diplômés, les mamans de 3 enfants, ceux qui bossent, on est juste des has-been

je suis écoeurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de regarder pour le c2i, il faut bien faire attention à celui que l'on passe, il faut celui destiné aux enseignants. question prix j'attends les infos pour Tours

Non, normalement, ce qui devra être demandé c'est le C2i niveau 1, et donc pas un C2i niveau 2, qui est différent selon le métier que l'on souhaite faire.

Le C2i niveau 2 c'est celui qui est passé actuellement en PE2, et qui devrait toujours être passé durant l'année de stage (formation ?) après le concours.

ok au temps pour moi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste hallucinant !

le concours externe est juste fait pour les étudiants qui auront la chance de voir intégré cela dans leur cursus, ou les bienheureux assez "fortuné" pour y avoir accès de l'extérieur

les ex diplômés, les mamans de 3 enfants, ceux qui bossent, on est juste des has-been

je suis écoeurée

oui je suis entièrement d'accord avec toi !!

attendons demain pour savoir à quelle sauce on va être mangés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement la FOAD est réservée aux déjà titulaires :cry:

j'veux pas faire la pleureuse mais franchement cette session c'est vraiment n'importe quoi

le c2i niveau 1 permet (et est indispensable) pour valider le c2ie (e pour enseignement) celui-là même qui était dispensé en pe2

enfin, ça ne coûte rien de s'inscrire demain, en espérant une mesure transitoire pour que les admissibles puisse passer les certificats entre admissibilité et admission

mais bon je rêve là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...