Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Salut,

qui pourrait me dire comment obtenir le certificat en compétence en langues et informatique ?

je viens de regarder sur siac, et on doit l'obtenir pour valider le concours en 2011 (si on y arrive)...

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Sur le site de ma fac (à laquelle je ne serais plus inscrite l'année prochaine...) ils disent qu'il faut être étudiant de la fac pour passer le CLES donc même pas question de le passer en candidat libre...

(désolée si ce point à déjà été évoqué, je n'ai fait que survoler la discussion... :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement la FOAD est réservée aux déjà titulaires :cry:

j'veux pas faire la pleureuse mais franchement cette session c'est vraiment n'importe quoi

le c2i niveau 1 permet (et est indispensable) pour valider le c2ie (e pour enseignement) celui-là même qui était dispensé en pe2

enfin, ça ne coûte rien de s'inscrire demain, en espérant une mesure transitoire pour que les admissibles puisse passer les certificats entre admissibilité et admission

mais bon je rêve là :(

Ouhlà attends tu me fais peur là.

C'est bien avant l'ADMISSION qu'il faudra le C2i et le certificat de langues non ?

Donc on pourrait les passer pendant l'année scolaire prochaine ?

Ou j'ai rien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien tout le problème, le cles semble réservé aux étudiants inscrits / le c2i semble intégré en curcus de licence, avec possibilité selon les fac de s'y greffer (moyennant finances et heures de présence, par forcément compatible avec les parents qui bossent, et tout ceux qui n'ont pas les finances etc)

donc mystère jusqu'à demain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annew, ce que tu écris, c'est exactement ce que j'ai pensé ce matin.

Un moyen pour l'EN d'évincer du concours tous les dispensés de diplômes sans modifier les textes de la fonction publique, un moyen aussi d'évincer tous ceux qui le passent en 3ème voie, ceux qui sont diplômés depuis longtemps mais qui ont déjà eu des activités professionnelles, un avis sur certaines choses, qui ne peuvent plus être formatés comme l'EN le souhaite ...

Juste, ils prendront, mais la conscience tranquille puisqu'ils n'ont interdit à personne de présenter le concours, uniquement les petits jeunes (et je n'écris pas cela péjorativement), qu'ils pourront exploiter, formater .... comme ils le souhaitent.

De plus, ils balanceront ces petits jeunes sans aucune formation préalable dans les classes, et diront ensuite que l'enseignement public tombe en ruine, donneront un peu plus d'argent au privé où les enfants partiront peu à peu, et se libèreront ainsi du poids financier de l'éducation nationale.

Je n'ai pas voulu écrire cela ce matin, car cela fait un peu aigrie. Tant pis, je le mets, et tant pis si je passe pour une aigrie, j'assume. J'assume ma déception et mon dégoût pour ce système qui va emmener au casse pipes nos enfants ainsi que les jeunes qui entreront dans ce métier.

Et je dis ça, tout en me disant que "non, je ne peux pas baisser les bras. Depuis 2002, je me bats pour ce concours, je ne peux pas arrêter là, comme ça". Mais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement la FOAD est réservée aux déjà titulaires :cry:

j'veux pas faire la pleureuse mais franchement cette session c'est vraiment n'importe quoi

le c2i niveau 1 permet (et est indispensable) pour valider le c2ie (e pour enseignement) celui-là même qui était dispensé en pe2

enfin, ça ne coûte rien de s'inscrire demain, en espérant une mesure transitoire pour que les admissibles puisse passer les certificats entre admissibilité et admission

mais bon je rêve là :(

Ouhlà attends tu me fais peur là.

C'est bien avant l'ADMISSION qu'il faudra le C2i et le certificat de langues non ?

Donc on pourrait les passer pendant l'année scolaire prochaine ?

Ou j'ai rien compris...

Dans le JO c'est écrit avant d'être nommé fonctionnaire stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C2i c'est pas si difficile que ça, je l'ai passé l'année dernière sans être étudiante et sans pouvoir assister à aucun cours cause gros bidon mais j'ai lu des cours sur internet, et je l'ai eu avec une bonne note.

Maintenant c'est sûr qu'il faut soit avoir un certain niveau de base (internet, word, excel...) soit suivre vraiment les cours; y aller en se disant c'est bon je sais utiliser en gros un ordi et naviguer sur internet c'est risquer gros (quand j'ai regardé les résultats affichés de la 1ère partie de l'épreuve bcp d'étudiants avaient des notes catastrophiques).

Donc c'est comme tout, il faut bosser l'épreuve, mais si on le fait c'est largement accessible.

Le problème c'est surtout de trouver une fac qui accepte des non étudiants et le fait que ça soit payant :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annew, ce que tu écris, c'est exactement ce que j'ai pensé ce matin.

Un moyen pour l'EN d'évincer du concours tous les dispensés de diplômes sans modifier les textes de la fonction publique, un moyen aussi d'évincer tous ceux qui le passent en 3ème voie, ceux qui sont diplômés depuis longtemps mais qui ont déjà eu des activités professionnelles, un avis sur certaines choses, qui ne peuvent plus être formatés comme l'EN le souhaite ...

Juste, ils prendront, mais la conscience tranquille puisqu'ils n'ont interdit à personne de présenter le concours, uniquement les petits jeunes (et je n'écris pas cela péjorativement), qu'ils pourront exploiter, formater .... comme ils le souhaitent.

De plus, ils balanceront ces petits jeunes sans aucune formation préalable dans les classes, et diront ensuite que l'enseignement public tombe en ruine, donneront un peu plus d'argent au privé où les enfants partiront peu à peu, et se libèreront ainsi du poids financier de l'éducation nationale.

Je n'ai pas voulu écrire cela ce matin, car cela fait un peu aigrie. Tant pis, je le mets, et tant pis si je passe pour une aigrie, j'assume. J'assume ma déception et mon dégoût pour ce système qui va emmener au casse pipes nos enfants ainsi que les jeunes qui entreront dans ce métier.

Et je dis ça, tout en me disant que "non, je ne peux pas baisser les bras. Depuis 2002, je me bats pour ce concours, je ne peux pas arrêter là, comme ça". Mais comment ?

bha écoute si tu fondes le club des vieilles peaux aigries je peut être la trésorière ou membre actif va !

on se dirige pourtant vers ce que tu décris :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annew, ce que tu écris, c'est exactement ce que j'ai pensé ce matin.

Un moyen pour l'EN d'évincer du concours tous les dispensés de diplômes sans modifier les textes de la fonction publique, un moyen aussi d'évincer tous ceux qui le passent en 3ème voie, ceux qui sont diplômés depuis longtemps mais qui ont déjà eu des activités professionnelles, un avis sur certaines choses, qui ne peuvent plus être formatés comme l'EN le souhaite ...

Juste, ils prendront, mais la conscience tranquille puisqu'ils n'ont interdit à personne de présenter le concours, uniquement les petits jeunes (et je n'écris pas cela péjorativement), qu'ils pourront exploiter, formater .... comme ils le souhaitent.

De plus, ils balanceront ces petits jeunes sans aucune formation préalable dans les classes, et diront ensuite que l'enseignement public tombe en ruine, donneront un peu plus d'argent au privé où les enfants partiront peu à peu, et se libèreront ainsi du poids financier de l'éducation nationale.

Je n'ai pas voulu écrire cela ce matin, car cela fait un peu aigrie. Tant pis, je le mets, et tant pis si je passe pour une aigrie, j'assume. J'assume ma déception et mon dégoût pour ce système qui va emmener au casse pipes nos enfants ainsi que les jeunes qui entreront dans ce métier.

Et je dis ça, tout en me disant que "non, je ne peux pas baisser les bras. Depuis 2002, je me bats pour ce concours, je ne peux pas arrêter là, comme ça". Mais comment ?

bha écoute si tu fondes le club des vieilles peaux aigries je peut être la trésorière ou membre actif va !

on se dirige pourtant vers ce que tu décris :cry:

je me joins à vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans les écoles privées, ça va être la même chose?

Pas de formation?

Savez-vous comment ça se passera dans les CFP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori de la même manière, une classe directement avec autant de formation que dans le public, c'est-à-dire plus grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis contente que tu l'écrives, parce que j'avais peur de penser un peu de façon "extrême".

Et pourtant je pense ça alors que j'étais en 3ème année de licence l'année dernière, que je suis en PE1 et admissible, et donc que j'ai l'équivalence d'un M1, et que j'ai en plus le C2i niveau 1, et le CLES B2 en anglais et en espagnol.

Mais je ne trouve pas ça normal, pourquoi ne pas laisser aux personnes sortis du cursus scolaire la chance de pouvoir exercer un métier où ils pourraient s'épanouir complètement et donc être de super enseignant pour de nombreux élèves !

De tous ces enseignants formatés, qu'est ce qu'il va rester ? Comment ne peuvent ils pas penser aux enfants quand ils font toutes ces réformes, car honnêtement, bien que j'ai envie de faire ce métier et que je ne me vois pas faire autre chose, sans formation dans une classe l'année prochaine, même en faisant du mieux que je peux, je ne pourrais pas être à la hauteur d'un enseignant expérimenté, notamment parce qu'il y aura eu un manque de formation, mais aussi parce que à 22 ans, je ne peux pas dire le contraire, on est quand même jeune ...

humm sûrement parce que c'est la finance qui prime, rien qu'à voir les prévisions de suppression de postes :(

seuls ceux qui sauront s'en donner les moyens pourront concourir, en déboursant, quand tu es candidat libre, jeune étudiant fauché, juste diplômé fauché aussi, mère ou père solo qui bosse à côté, ou en faisant des journées de 45h :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...