Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le CLES 2.

Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le C2i.

:smile:

je viens de m'inscrire au concours avec la dispense mère de 3 enfants et effectivement ils ne parlent pas des deux compétences...c'est trop beau pour être vrai !

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

Il y a un 2nd concours interne à Orléans Tours, ce n'est pas mon académie d'origine mais bon...Et puis le serveur de Nantes ne fonctionne toujours pas!!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

est-ce que vous savez si on peut s'inscrire au concours dans deux académies différentes, en sachant que j'étais pe1 à Paris cette année, que j'y continue le m2 mais que je souhaite passer le concours dans l'académie de Versailles?

Modifié par loolloo
Posté(e)

C'est bon sogna ça marche!

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je ne vois nulle part mention du C2i et du cert de langue ... je dois avoir des oeillères pour surtout pas voir ce que je ne veux pas maistout de même... il est dit qu'il faut l'afps, le 50m de natation mais à part ça.. J'ai ouvert le guide concours 2011 et pas vu non plus.

(rien à voir mais qd on s'inscrit en IDF les messages d'accueil datent de 2009 et parlent du crpe qui est en cours.. c'est vraiment n'importe quoi).

Posté(e)

Pour répondre à celles qui m'ont posé la question; je fais un M2 recherche, espagnol

Posté(e)

Cococacao, où vois-tu les concours ouverts? Et pas de second interne pour Nantes?

Posté(e)

non pas de 2nd concours interne pour nantes.Quand tu cliques sur la carte de France Nantes: http://www.education...concours.htmlEt là ça marche.Du coup je ne suis pas inscrite à Nantes pour l'instant puisque je ne sais pas si ma PE1 2de m'est validée en M1...

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je ne vois nulle part mention du C2i et du cert de langue ... je dois avoir des oeillères pour surtout pas voir ce que je ne veux pas maistout de même... il est dit qu'il faut l'afps, le 50m de natation mais à part ça.. J'ai ouvert le guide concours 2011 et pas vu non plus.

(rien à voir mais qd on s'inscrit en IDF les messages d'accueil datent de 2009 et parlent du crpe qui est en cours.. c'est vraiment n'importe quoi).

Non moi non plus je n'ai pas vu ça et inscrite en île de france aussi

Posté(e)

je suis très contente pour toi Véro, je serais à ta place franchement je serais super heureuse!!!!

il n'empêche que je ne peux pas m'empêcher de penser que cette mesure n'est pas normale, pourquoi est ce qu'on dispenserait uniquement les pères ou mères de 3 enfants et les sportifs de haut niveau de ne pas avoir ces deux certifications et pas les autres????!!!!

je ne peux m'empêcher de réagir le passant en interne et faisant des remplacements depuis 9 ans dans l'éducation nationale...quels avantages pour moi????que dalle!!!!

eh bien voilà, c'est fini, je ne le repasserai pas!!!!

attention, mes propos ne visent pas les personnes concernées, je suis ravie pour elles, mais je ne comprend pas, c'est tout, pourquoi ce n'est pas valable pour tout le monde!!!!

Posté(e)

Oui faut pas trop chercher y a pas de logique

Posté(e)

Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le CLES 2.

Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le C2i.

:smile:

Tant mieux pour eux, sincèrement et je vais peut être m'attirer mais ce n'est pas normal, pourquoi avoir 3 enfants ou être sportif dispenserait de connaitre les bases en informatiques (ce qui ca aussi est discutable)?

Et le CLES 2 ce sont les langues?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...