Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

ok je comprends FANINOU merci...moi j'ai besoi de voir un peu ce qu'il y a de juste.....car je ne suis pas prête de bosser comme une malade si je vois que je ne l'ai pas

La deception etait trop grande l'an passé

Est-e que quelqu'un a tenté de m'ajouter a msn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

j'ai l'impression ne pas connaitre quelqu'un qui est sorti du concours en disant les sujets etaient faciles (contrairement au blanc de l'iufm!!!!)

Je suis moi aussi très très décu de moi! en math j'ai pas fait plein de question de l'exo 2 je me suis tromper dnas le patron et bacler l'exercice 3 parceque je n'avais plus assez de temps a cause des complémentaires!

En sciences la question 2 etait formulée tellement bizarement que je ne l'ai pas comprise et le thème de la majeur etaient elles aussi "spéciale"

Enfin comme c'est un concours la seul chance c'est que tous le monde s'est planté et d'etre dans les admissible pour cartonner aux oraux (mais le je suis un peu démoralisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression ne pas connaitre quelqu'un qui est sorti du concours en disant les sujets etaient faciles (contrairement au blanc de l'iufm!!!!)

Je suis moi aussi très très décu de moi! en math j'ai pas fait plein de question de l'exo 2 je me suis tromper dnas le patron et bacler l'exercice 3 parceque je n'avais plus assez de temps a cause des complémentaires!

En sciences la question 2 etait formulée tellement bizarement que je ne l'ai pas comprise et le thème de la majeur etaient elles aussi "spéciale"

Enfin comme c'est un concours la seul chance c'est que tous le monde s'est planté et d'etre dans les admissible pour cartonner aux oraux (mais le je suis un peu démoralisé)

Idem ! Les maths étaient trop longs : il y a des questions que je n'ai pas eu le temps de faire et j'en ai bâclé pas mal d'autres. sinon, je n'ai pas compris ouù ils voulaient en venir en sciences avec l'histoire de la barrière automatique !!!

Donc ne soit pas démoralisée... et toi non plus Trousse, je crois que c'est pareil pour tout le monde !!!

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la barriere je vous dis ce que j'ai mis:

DOnc j'ai fait un schéma simplifié ou j'ai marqué:

NIVEAU 1 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Niveau 2

ENERGIE ELECTIQUE energie cinetique

Le courant alimente Systeme d'engrenage relié à une cr

le mécanisme pour mettre émaillere qui permet à la barriere

en marche le mécanisme de fonctionner

VOilà en gros ce que j'ai mis

Et pour le premier exo vous avez répondu quoi à chaque question?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS il y a eu un probleme là

BOn je recommence NIVEAU 1 : ENERGIE ELECTRIQUE :electricité qui alimente le mécanisme en courant pour permettre le fonctionnement du systeme

NIVEAU 2 ENERGIE CINETIQUE ENERGIE MECANIQUE qui consioste en la rotation de roues...Il s'

il s'agit d'un engrenage et d'une crémaillere...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrais bien t'aider trousse68 mais j'oublie très vite, surtout les moments un peu désagréables et les bêtises que je fais ou que j'écris.

C'est vrai que c'était un concours bizarre cette année. Pour la question mineure en géographie, j'ai demandé à un prof de collège quand est-ce qu'il parlait de ports : il m'a dit que normalement, c'est en fin de 4ème, mais qu'il avait rarement le temps de traiter ce point du programme. Heureusement que je n'ai pas révisé la géographie. Comme toi Bibaloo, j'ai écrit ce que j'aurais pu écrire il y a quelques mois. Je suis sure que les sujets étaient faits pour déstabiliser les candidats.

Va falloir me pousser pour que je me mette à bosser l'oral, surtout courir, pfffff devil_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression d'avoir travaillé pour rien ! On m'aurait donné ces sujets il y a plusieurs mois je pense que j'aurais pu écrire la même chose.

Et dire qu'il faut se reconcentrer sur les oraux !!! Là depuis hier soir je suis une grosse loque ! Et vous ?

Mais non, les automatismes de l'IUFM sont là malgré toi : tu as fait surement aussi bien que l'année dernière. smile.gif Peut-être mieux avec des sujets comme ça.

Je confirme, je suis aussi une grosse loque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive plus à mettre une tete sur ton pseudo clementine. Je crois que je confonds avec une autre....

ALors personne n'a un avis que ce que j'ai fait????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la barriere je vous dis ce que j'ai mis. Et pour le premier exo vous avez répondu quoi à chaque question?????

Pour la barrière, oui, ma réponse ressemble à la tienne.

Pour le premier exo :

1.1 mélange homogène : vinaigre + sel

1.2 mélange hétérogène : huile + vinaigre

1.3 décantation,, huile avec masse volumique plus élevée va en dessous du vinaigre

1.4 balance de roberval pour mesurer un flacon de vinaigre et un flacon d'huile

Je n'ai pas essayé pour de vrai l'expérience, alors c'est peut-être tout faux. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...