Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Voilà, je me dis que je vais surement etre BD une année de +. Sauf que je vais etre en congé mater de septembre à janvier, et compte reprendre à temps partiel de janvier à juin. Sur un autre post de ce forum, certains collègues me disent que les temps partiels ne sont pas compatibles avec les postes de BD

Alors je viens poster dans celui des BD de l'essonne afin de savoir si certains d'entre vous travaillent à temps partiel? ou tout simplement si vous avez des infos à ce sujet?

Merci!

Bonjour,

Je voulais reprendre cette année à temps partiel,profiter des 6 mois accordés par la CAF mais en tant que BD tu ne peux pas prendre de 80%. Tu dois prendre un 75%

Voici la circulaire:

http://www.ac-versailles.fr/ia91/IMG/pdf/circulaire_temps_partiel_2011_2012.pdf

Mais peut être ne seras tu pas BD...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elodie91,

Je suis à mi-temps... et BD ! Donc oui, BD à mi-temps, c'est possible !

En ce qui me concerne, ils m'ont mise sur un complément de mi-temps thérapeutique jusque fin novembre (et vu comme je m'entends super bien avec la titulaire, je croise les doigts pour que ce soit prolongé !!). Sinon, ils peuvent te mettre sur des remplacements de personnes à mi-temps comme toi.

LE gros point qui me posait problème, c'était de savoir si je travaillerais les mêmes jours toute l'année, et la personne que j'ai eue au téléphone à l'IA m'a rassurée sur ce point : ils savent que quand on est à mi-temps, c'est très souvent qu'on a des enfants en bas âge, et donc des contraintes de nounous : donc ils nous laissent les mêmes jours toute l'année. Elle m'avait même demandé s'il y avait des jours que je préférais pour bosser.

Voilà. Si tu as des questions, n'hésite pas (sachant que ce sera la première année que je serai BD à mi-temps, donc je n'aurai peut-être pas toutes les réponses à tes questions ! :blush: ).

Sinon, remonte les pages de ce post, j'avais posé quelques questions lorsque j'ai eu mon affectation le 30 juin (ou les jours suivants). Regarde aussi un peu plus loin sur cette même partie du forum, j'avais ouvert un post "BD à mi-temps... comment ça marche ?".

Concernant le 80%, c'est surtout une question d'organisation. Pour être à 80%, il faut former une "équipe" de 5 enseignants : 4 des enseignants ont leur propre classe avec un jour de décharge, et le 5è fait le complément de chacun. Mais c'est un peu compliqué, parce qu'il faut que tout le monde ait son compte (4 périodes à travailler trois jours par semaine, 1 période à travailler 4 jours par semaine). Ca donne un roulement sur l'année, chaque période l'enseignant qui travaille ses 4 jours par semaine change, donc les jours de décharge changent pour celui qui fait le 5è... Enfin, ce doit être assez compliqué à mettre en place, et ils ne peuvent pas donner cela à un BD, puisque ce n'est pas le rôle du BD de toute façon. Voilà pourquoi on ne peut pas être à 80% en tant que BD.

Voiloù !

Ckeiko, alors, des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une ENOOORRRRme blague ..... :mad: j'ai appelé il y a 1h et bien les personnes sont en... VACANCES!! :mad: je n'ai rien contre les vacances des gens, mais bon, on m'avait dis que ça fermait le 22/07 et bien non, et je n'ai pas pu avoir de réponse...donc maintenant c'est rdv le 21 août!

le bon truc dans l'histoire, c'est que j'ai des vacances sans rien avoir à préparer, ensuite le hic c'est qu'en apprenant le remplacement au dernier moment, et bien ça va être l'éclate totale fin aoüt! :clown:

on se tient au courant les filles!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas ! L'avantage c'est que l'on a rien à préparer mais bon on va devoir carburer à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Et bien moi j'ai eu un remplacement mais il n'y a pas le niveau sur la feuille... donc au final, ça revient au même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: mouais, c'est clair c'est la même chose

alors celles/ceux qui n'ont rien: bonnes vacances!!! :yahoo:

comme le dit matteo: on va carburer fin août, donc autant en profiter :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas !

Je n'ai eu aucun remplacement de prévu dès la rentrée depuis que je suis BD. Je sens que cette rentrée va etre comme les autres : la pré-rentrée dans l'école de rattachement, 2/3 jours à glander et zouuu, ça va partir ! Du moins pour des petits stages à la journée ou 2 jours, ou alors un remplacement de PES (apparemment, c'est déjà prévu que les PES partent en stage les 2 dernières semaines de septembre).

D'ailleurs en parlant de PES, ils seront toute l'année dans leur classe, mais à 75%. Ils sont en formation un jour par semaine.

Donc à votre avis, ce sont les BD qui vont faire les décharges des PES ? Ou alors peut être les "sans poste" qui vont hériter de ces postes au 3ème mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala!!!! j'avais pas pensé à l'éventualité de "pas de remplacement" à la rentrée... mmh :glare: bah de toutes façons on est des bouche-trous.. je m'en suis rendue compte,j'étais ZIL.. :smile:

décharge de PES?! c'est possible ça? :blink: il en faut bien, j'ai été TRS, ça me dérangerait pas tant que ça...m'enfin! on verra bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque oui, on s'enflammera peut-être mi-septembre dès que l'on aura notre 1er remplacement ... :(

À mon avis, les PES 2011-2012 qui vont être déchargés une journée seront remplacés par les M2 (étudiants qui préparent le concours) et qui sont en master en alternance (nouveauté en cette rentrée 2011) ... Mais bon, nous ne sommes pas à l'abri de quelque chose de nouveau ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis titulaire à 75% et je n'ai personne pour effectuer mon 25%... Il y a 3 points d'interrogation dans la colonne où devrait apparaitre le nom de mon complément...

Si ça interesse quelqu'un : je ne bosse pas le vendredi, CE1, circo d'Arpajon : un petit MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu auras ta réponse à la rentrée, si d'ici là on a la réponse pour les brigade pour les compléments :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...