Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Je pense que tu ne perds rien à appeler, sauf un "on vous appellera quand on aura besoin de vous !!".

Je pense qu'ils doivent connaitre certains remplacements, notamment les congés mater qui commencent pendant les vacs et qui ne seront pas terminés à la rentrée.

Choisir un remplacement, c'est délicat. Parfois, lorsque l'on a vent d'un remplacement pas loin de son école de rattachement et que cela nous intéresse, il est possible de le récupérer, mais pas toujours. Tout dépend des "nécessités de services" dans le coin.

En tout cas si tu appelles, n'hésite pas à nous tenir informé de ce qu'ils te raconteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ce matin et on m'a répondu qu'effectivement, ils connaissaient déjà mon affectation, j'ai donc eu le nom de la personne que je remplaçais et la date de fin du remplacement qui a lieu sur mon école de rattachement. Ça vaut donc le coup d'appeler, ils sauront aussi peut-être pour toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens d'appeler le bureau des remplacements, je suis tombée sur une femme vraiment charmante, qui m'a expliqué tout très gentiment (non, j'insiste, parce qu'il m'est arrivé des fois de me faire envoyer promener en appelant l'IA, là, vraiment, sincèrement, j'ai eu en ligne une femme d'une grande gentillesse ! :wub: ). Bref : elle m'a dit qu'ils étaient en train de boucler les remplacements de rentrée pour les temps pleins, et qu'ensuite ils s'occuperaient des temps partiels. Pour les BD à temps partiel, ils veulent absolument tout boucler avant de partir en vacances fin juillet, pour qu'on puisse prendre nos dispositions avec les nounous des enfants ! :wub: Franchement, je trouve ça très sympa. Elle m'a demandé si j'avais des impératifs de jours : donc, ceux qui ont des impératifs, elle s'arrange pour leur trouver des remplacements par rapport à leurs impératifs. Pour ma part, j'ai précisé que mon seul impératif était d'avoir les mêmes jours de travail toute l'année, pour le reste, je m'arrangerai. Bref. Je n'ai pas eu d'infos particulières concernant mon remplacement pour la rentrée, elle n'était pas sûre, mais entrevoyait la possibilité d'un complément de mi-temps thérapeutique... on verra. Elle m'a dit qu'ils tâcheraient de nous appeler cette semaine pour nous donner nos affectations de rentrée.

Y'a plus qu'à attendre...

Ah oui, et j'ai eu confirmation que mon mi-temps a bien été pris en compte, finalement. Rassurée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ma circonscription en début de matinée. A priori, je dois aller le 5 septembre à la circonscription et attendre une ouverture de poste. Dans ce cas, je deviendrai adjoint avec poste à l'année. Mais vu la politique de gouvernement de fermeture de classes je ne me fais pas trop d'illusions.

Dans le cas où il n'y a pas d'ouverture de classe, et bien je reste "normalement" dans la circonscription.

Bon allez, on verra bien.

Par contre, elle m'a dit le 5 septembre, cela signifie que je ne fais pas ma pré-rentrée ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de téléphoner aussi à l'instant! La dame, très sympa, effectivement!

alors, me concernant, je n'ai pas encore de remplacement attribué. j'ai demandé de quelle façon ils attribuaient, elle m'a repondu qu'on remplacait en priorité dans notre ecole de remplamcement si besoin, puis ensuite, ils font en fonction de la distance, si on a ou non des enfants en bas-age.

voilà, elle m'a aussi expliqué l'histoire des feuilles bleues d'ISSR, que l'on doit prendre à l'IA de circo, et apporter à chaque remplacement.

elle m'a également dit qu'on recevrait un courrier bientôt.

voilà, pour les infos recueillies ce matin!

faites part des votres!!

bonne journée,

Lauriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matteo, rappelle-moi, sur quelle circo tu seras ? Je sais qu'il y a une ouverture prévue à Vert le Petit ; c'est une ouverture "différée", c'est-à-dire qu'elle ne sera effective qu'à la rentrée, quand l'inspectrice sera venue constater sur place que les effectifs sont suffisants. Aucun doute qu'ils le seront, ça dépassait largement le seuil d'ouverture. Donc pour ceux qui sont brigades de rentrée sur la circo de Lisses, il y a un poste à l'année sur Vert le Petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matteo, rappelle-moi, sur quelle circo tu seras ? Je sais qu'il y a une ouverture prévue à Vert le Petit ; c'est une ouverture "différée", c'est-à-dire qu'elle ne sera effective qu'à la rentrée, quand l'inspectrice sera venue constater sur place que les effectifs sont suffisants. Aucun doute qu'ils le seront, ça dépassait largement le seuil d'ouverture. Donc pour ceux qui sont brigades de rentrée sur la circo de Lisses, il y a un poste à l'année sur Vert le Petit.

Ce n'est pas ma circonscription de rattachement mais je te remercie pour les informations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'IA hier et je suis également tombée sur un femme très gentille.

J'ai la chance de remplacer une de mes collègues de cette année qui sera en congé mater. J'avais peu de chance car l'école est à 23 kms de mon école de rattachement, d'autant que j'avais appris vendredi qu'une enseignante de mon école de rattachement avait obtenu un congé parental.

J'avais fait un courrier signé par l'IEN et la directrice avait également appuyé ma demande par un courrier. Ces démarches m'ont peut-être aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !! :)

Bon, apparemment, ça y est, notre sort est décidé ! L'IA vient de m'appeler. J'ai pour ma part un complément de mi-temps thérapeutique sur Ste Geneviève des Bois, en maternelle. Par contre, bien entendu, pas moyen de joindre la collègue... donc j'ai plus qu'à attendre la rentrée pour savoir comment elle souhaite qu'on s'organise et tout... Enfin, je vais quand même commencer à préparer quelques trucs pour la première période.

Bonne journée !

J'édite : savez-vous comment je pourrais essayer de joindre la maîtresse que je vais compléter ? L'ien n'a pas voulu (et c'est normal) me transmettre ses coordonnées. J'ai pensé mettre un message sur ce forum, si jamais elle ou quelqu'un qui la connaît passe par là, on ne sait jamais, mais je ne sais pas sur quelle section du forum mettre ce message ??? Vous faites comment, vous ? S'il y a des BD habitués ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère avoir des nouvelles aujourd'hui alors. J'ai demandé un remplacement particulier...

J'édite : savez-vous comment je pourrais essayer de joindre la maîtresse que je vais compléter ? L'ien n'a pas voulu (et c'est normal) me transmettre ses coordonnées. J'ai pensé mettre un message sur ce forum, si jamais elle ou quelqu'un qui la connaît passe par là, on ne sait jamais, mais je ne sais pas sur quelle section du forum mettre ce message ??? Vous faites comment, vous ? S'il y a des BD habitués ??

Pour joindre ta collègue, envoie un mail à l'école ou laisse un msg sur le répondeur. Souvent les directeurs consultent leurs messageries pendant les vacances et transmettent aux collègues.

Quel niveau auras-tu? Si c'est de l'élem, attends toi à avoir sciences, géométrie et vocabulaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...