Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Pour joindre ta collègue, envoie un mail à l'école ou laisse un msg sur le répondeur. Souvent les directeurs consultent leurs messageries pendant les vacances et transmettent aux collègues.

Quel niveau auras-tu? Si c'est de l'élem, attends toi à avoir sciences, géométrie et vocabulaire ;)

Merci pour ta réponse !

Alors j'ai essayé d'appeler l'école, mais personne n'a répondu, et il n'y avait pas de répondeur... Pour le mail, je vais le faire ; c'est vrai que je me disais bêtement que les directeurs / trices ne consultaient pas forcément pendant les vacances, mais après tout, ça ne coûte rien d'essayer.

J'ai aussi cherché sur FB et sur copainsdavant... et j'ai trouvé un compte qui correspond (sur copainsdavant, je suis sûre que c'est elle, le nom de l'école et la ville sont indiqués clairement), alors j'ai envoyé un message... j'espère juste ne pas la choquer en procédant comme ça ! :blink: Mais il me semble tellement mieux à tout point de vue de pouvoir entrer en contact avec elle avant la rentrée...

Sinon, non, je serai en maternelle. L'inspection m'a dit que, cette année, elle avait eu des MS, mais elle ne pouvait pas m'affirmer de façon certaine qu'elle gardait ce niveau pour la rentrée... j'espère avoir des nouvelles rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rélinette, sii tu le souhaites, envoie moi un MP avec le nom de ton école car dans la mater de ma soeur à SGDB, il y aura un mi-temps thérapeutique à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, personne n'aurait été nommé(e) sur 4x1/4 ou 1/2 + 2x1/4 dans la circo d'Arpajon ??? J'ai pas de complément :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!

je suis aussi nommée brigade, sur la circo de grigny (école mater le buffle), j'avais réussi à joindre la personne qui s'occupe des remplacements, et depuis j'attends patiemment :smile: je viens de rentrer d'une semaine de vacances, je pense appeler lundi pour savoir si ils ont un petit quelque chose pour moi à la rentrée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rélinette, sii tu le souhaites, envoie moi un MP avec le nom de ton école car dans la mater de ma soeur à SGDB, il y aura un mi-temps thérapeutique à la rentrée...

Merci beaucoup Mamandeliott ! Je viens juste de voir ton message, je n'avais pas eu le temps de repasser sur le forum depuis mon dernier message. Finalement, FB a été la bonne technique, puisque le compte que j'avais trouvé n'appartenait pas à une homonyme, mais bien à la bonne personne. Elle m'a répondu, on s'est appelées, et on se voit la semaine prochaine pour préparer la rentrée. :) Mais merci beaucoup pour ta proposition d'aide ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question à propos de l'ISSR : comment ça se calcule ? J'ai pu voir des tableaux de "taux de l'ISSR", mais à partir de là, on calcule comment ? C'est quoi, ce "taux" d'indemnités ? Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question à propos de l'ISSR : comment ça se calcule ? J'ai pu voir des tableaux de "taux de l'ISSR", mais à partir de là, on calcule comment ? C'est quoi, ce "taux" d'indemnités ? Merci pour votre aide !

C'est ce que tu perçois par jour de remplacement, en fonction de la distance entre ton école de rattachement et ton école où tu effectues ton remplacement.

Pour calculer la distance, l'IA utilise Via Michelin (mais avec Mappy c'est pareil), et surtout, utilise toujours le "chemin le plus court" (bien que parfois, le "chemin" soit littéralement un chemin mdr, et que ça peut être plus rapide de passer par une voie rapide par exemple ! Mais il n'y a pas de petites économies pour l'IA !)

Il te faut les petits papiers bleus pour déclarer tes jours de remplacement, à remplir pour chaque remplacement et chaque mois.

Ces papiers sont à retirer dans les IEN de circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question à propos de l'ISSR : comment ça se calcule ? J'ai pu voir des tableaux de "taux de l'ISSR", mais à partir de là, on calcule comment ? C'est quoi, ce "taux" d'indemnités ? Merci pour votre aide !

C'est ce que tu perçois par jour de remplacement, en fonction de la distance entre ton école de rattachement et ton école où tu effectues ton remplacement.

Pour calculer la distance, l'IA utilise Via Michelin (mais avec Mappy c'est pareil), et surtout, utilise toujours le "chemin le plus court" (bien que parfois, le "chemin" soit littéralement un chemin mdr, et que ça peut être plus rapide de passer par une voie rapide par exemple ! Mais il n'y a pas de petites économies pour l'IA !)

Il te faut les petits papiers bleus pour déclarer tes jours de remplacement, à remplir pour chaque remplacement et chaque mois.

Ces papiers sont à retirer dans les IEN de circonscription.

Merci pour ta réponse, Melann (décidément, qu'est-ce que je ferais sans toi ? :blush: ). Mais, donc, quand je lis sur le tableau publié sur le site des syndicats un taux journalier de 15 euros (pour moins de 10 km), ça veut dire que je touche 15 euros par jour de remplacement ?? :blink: (ché pas, quand je multiplie par 2 jours par semaine - mi-temps - et "en gros" 4 semaines par mois, ça me paraît faire une somme énorme à la fin du mois... enfin "énorme", tout est relatif, mais disons, comme "prime" de la part de l'EN, ça me paraît généreux... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que des désavantages à être BD :wink: !

Tu as tout compris ! Cette année j'ai été envoyé assez loin de mon école de rattachement pendant 4 mois et j'ai perçu 24€ d'indemnité par jour remplacé.

Autant te dire que j'ai pratiquement eu mon 13ème mois. J'ai été très déçue lorsque mon remplacement s'est terminée mdr !! :bleh:

Par contre, à savoir, si tu n'effectues qu'un seul remplacement dans l'année (hors remplacement dans ton école de rattachement), on ne te paiera pas tes ISSR.

Comme l'IA peut aussi, sur un coup de tête, changer ton statut de BD à adjointe en cours d'année pour éviter de te payer tes ISSR (lorsque l'on sait que tu remplaceras jusqu'à la fin de l'année : par exemple, tu es appelée pour remplacer de février à la fin de l'année, on sait que la titulaire ne reviendra pas, donc l'IA decide que tu deviens adjointe et ne te paye pas tes ISSR pdt toute la durée du remplacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...