Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

bonjour! c'est pas annualisé? j'étais zil cette année, et une collègue avait un mi-temps annualisé, comment font-ils pour remplacer à mi-temps en semaine? :glare: la réponse m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BD a plein temps et a mi-temps c'est pareil

tu choisis tes jours de travail et on te propose les remplacements qui vont dessus

on n'est pas zil donc on se déplace généralement pour un long congé

il suffit de remplacer des mi temps aussi

parfois pour les besoins des services on doit changer ses jours de travail

et parfois on se prend un poste plein temps à 2 mi temps...

pour l'annualisation c'est autre chose, possible, mais ils n'aiment pas toujours...

et puis si tu es à mi temps pour t'occuper de tes enfants (la majeure partie des mi-temps)

on comprend mal l'annualisation c'est logique...

si tu as des questions n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je serai Bd cette année, rattachée à une école d'Athis Mons. Quelqu'un saurait-il s'il y a des démarches administratives à effectuer dès maintenant et s'il est possible qu'on m'ait déjà attribué un poste (et si oui, qui appeler pour savoir ?)

Matteo, il me semble que cela signifie que tu vas commencer un remplacement long sur une classe dès la rentrée... désolée, mais j'ai peur de dire des bêtises alors je n'en dis pas plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! c'est pas annualisé? j'étais zil cette année, et une collègue avait un mi-temps annualisé, comment font-ils pour remplacer à mi-temps en semaine? :glare: la réponse m'intéresse!

En ce qui me concerne, je n'ai pas demandé de mi-temps annualisé (j'ai cru comprendre qu'il fallait faire une demande spécifique pour cela, mais ça ne m'intéresse pas vraiment - mon mi-temps est effectivement pour avoir du temps pour les enfants, alors je préfère avoir du temps pour eux toute l'année :lol: ).

BD a plein temps et a mi-temps c'est pareil

tu choisis tes jours de travail et on te propose les remplacements qui vont dessus

on n'est pas zil donc on se déplace généralement pour un long congé

il suffit de remplacer des mi temps aussi

parfois pour les besoins des services on doit changer ses jours de travail

et parfois on se prend un poste plein temps à 2 mi temps...

pour l'annualisation c'est autre chose, possible, mais ils n'aiment pas toujours...

et puis si tu es à mi temps pour t'occuper de tes enfants (la majeure partie des mi-temps)

on comprend mal l'annualisation c'est logique...

si tu as des questions n'hésite pas...

Merci beaucoup pour tes réponses qui me rassurent. J'avais un peu peur au niveau des jours de travail, ça me semblait compliqué de gérer la nounou de la petite dernière, les jours de cantine / garderie des deux grands, si jamais les jours changeaient ! Là, ça me rassure ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part Brigade de rentrée ... savez-vous ce que c'est ? Merci ! :blush:

Si tu es brigade de rentrée, tu vas avoir un poste d'adjoint à l'année. Sûrement une ouverture de classe...Tu dois appeler l'inspection de la circonscription à laquelle tu es rattaché. Tu feras ta pré-rentrée à l'inspection et c'est l'IEN qui te trouve un poste. Ca fonctionne ainsi sur les circos d'Etampes et Arpajon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sauriez-vous où trouver le numéro de téléphone de l'inspection de la circonscription de Viry Chatillon ? Je fais google en long en large et en travers mais pas moyen de mettre la main dessus. -__-

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sauriez-vous où trouver le numéro de téléphone de l'inspection de la circonscription de Viry Chatillon ? Je fais google en long en large et en travers mais pas moyen de mettre la main dessus. -__-

Merci !

Circonscription de Viry-Athis

6 rue D. Casanova

91170 VIRY-CHATILLON

Tél. 01 69 24 45 15

J'ai tapé circonscription de Viry-Châtillon sur google... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en tapant juste ça, c'est le premier truc qui remonte. J'ai bêtement mis trop de mots clef je crois. Parfois, je me désespère... -__-

Eh bien un grand merci ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part Brigade de rentrée ... savez-vous ce que c'est ? Merci ! :blush:

Si tu es brigade de rentrée, tu vas avoir un poste d'adjoint à l'année. Sûrement une ouverture de classe...Tu dois appeler l'inspection de la circonscription à laquelle tu es rattaché. Tu feras ta pré-rentrée à l'inspection et c'est l'IEN qui te trouve un poste. Ca fonctionne ainsi sur les circos d'Etampes et Arpajon...

Je vais appeler demain ou mardi l'inspection de ma circonscription !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IA pour faire régler mon problème de mi-temps qui n'a pas été pris en compte... la personne qui gère ça ne travaille pas le lundi, j'ai plus qu'à attendre encore une journée de plus... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part, je suis nommée BD à la rentrée. mon ecole de rattachement est à Evry.

je voulais savoir, pour ceux qui ont déjà été BD si je pouvais appeler le bureau des remplacant dès demain (j'ai pas reussi à les avoir auj') pour demander des infos et voir s'ils connaissent déjà des remplacements pour la rentrée? dans ces cas là, peut-on "choisir" un remplacement, ou du moins, savoir déjà sur quel remplacement on pourrait être à la rentrée??

merci de me faire part de vos expériences!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...