Ména Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Merci pour vos réponses. J'ai essayé d'appeler le service des remplacements aujourd'hui mais ça ne répond pas! Je me pose en effet la question du 30 août? Est-ce que toutes les écoles ont cette journée comme journée de solidarité où ont-elle le choix d'une autre date? C'est quand même stressant de ne pas savoir...
Melann Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 La pré-rentrée le 30 aout n'est pas la journée de solidarité, mais la 2ème journée de pré-rentrée à faire avant la Toussaint, que beaucoup d'école préfère poser ce jour là. La journée de solidarité, en général chaque école à la sienne, jamais à la même date, souvent en fractionnée. Je pense que pour l'IA, il faut appeler lundi, ils seront rentrés de vacances.
ckeiko Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 coucou!! pareil ici, mais je suis à 50% (d'ailleurs je n'ai pas de nouvelles pour mon TP l'année prochaine...) je dois rappeller demain.... pas de nouvelles non plus pour mon TP, mais étant à Tp de droit je n'en attends pas...! tu as fait remplacement PES ckeiko j'imagine cette année? oui j'en ai fait 1, un mois en janvier. Le reste j'étais sur des compléments de PES ou zil... et ça va être la même cette année, je sens
Ména Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 N'ayant eu personne au téléphone, j'avais envoyé un mail. Ils m'ont répondu hier me disant qu'il n'y avait pas de remplacement sur la circonscription de Dourdan pour l'instant, je n'ai plus qu'à attendre qu'ils m'appellent. Bonne fin de vacances.
aura78 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, brigade aussi à la rentrée, sans remplacement pour l'instant. Certaines personnes sur le forum ont parlé d'une réunion des remplaçants à la rentrée. Aucune nouvelle à ce sujet de mon côté... L'an dernier non plus d'ailleurs alors peut-être qu'il n'y en a pas ou peut-être que je l'avais loupée faute d'avoir été prévenue... Du coup j'aimerai bien savoir... En avez-vous dans votre circonscription ? Y en a-t-il toujours une ?
Melann Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 5 ans de brigade dans le département et je n'ai jamais vu de réunion pour nous à la rentrée. En général, les circo ne s'occupent pas trop de nous. Elles aiment bien savoir si on est dispo, pour nous utiliser comme ZIL, mais sinon, je trouve que l'on est un peu les parents pauvres.
aura78 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Merci Melann pour ta réponse. C'est bien dommage qu'il n'y en ait pas, j'aurai bien aimé une réunion, ne serait-ce que pour comprendre un peu mieux le fonctionnement administratif, les papiers qui nous concernent (frais de déplacements, feuille récapitulative pour les réunions, et autres... je ne sais même pas ce qu'on doit faire finalement!)
Melann Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Pour tout ce qui est paperasse, c'est lorsque tu croises des brigades que tu apprends comment faire. C'est la 1ère fois que tu es brigade dans le 91 ? Parce que si c'est le cas, je peux te faire un topo rapide sur ce qu'il y a à savoir.
aura78 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Pour tout ce qui est paperasse, c'est lorsque tu croises des brigades que tu apprends comment faire. C'est la 1ère fois que tu es brigade dans le 91 ? Parce que si c'est le cas, je peux te faire un topo rapide sur ce qu'il y a à savoir. En fait c'est la deuxième année que je suis BD, mais l'an dernier j'ai eu de la chance, j'ai eu un remplacement à l'année dans mon école de rattachement donc je savais que je n'avais le droit à rien et du coup je n'ai rien fait comme une brigade, c'était plutôt comme un poste à l'année en TP. Donc cette année c'est ma première "vraie année" en tant que BD... et je veux bien un petit topo rapide sur ce qu'il y a à savoir ^^
Melann Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 - Tout d'abord, les petits papiers bleus, très important !! C'est pour déclarer nos ISSR, l'indemnité de remplacement. Ils sont à récupérer dans n'importe quelle inspection de circonscription, prend-en suffisamment pour l'année. C'est un papier par mois, et tu dois faire le faire signer à chaque remplacement (au mieux par la direction, sinon par un adjoint, au pire tu signes...). C'est à envoyer à ta gestionnaire à l'IA (pardon, à la DSDEN...) d'Evry (Boulevard de France, 91012 Evry cedex). Il faut compter 2 mois pour être payé. - En tant que BD, on est géré surtout par l'IA et le bureau des remplacements. Tu seras peut être amené à les appeler (lorsque tu t'ennuies trop dans ton école de rattachement par exemple ), donc les numéros à avoir sont : 01.69.47.84.93 ; 01.69.47.83.34 ; 01.69.47.84.96. Je les ai dans le tel comme ça je suis parée. Elles répondent aussi aux mail, assez rapidement (dans la journée !) : ce.ia91.remplacements@ac-versailles.fr Tu as le droit de repérer des futurs remplacements (un congé mater par exemple dont tu as entendu parlé et qui pourrait t’intéresser) et de leur dire que tu es intéressée. Ce n'est pas du tout systématique, mais parfois ça marche ! - Comme on n'est nulle part et partout à la fois, demande bien à ton école de rattachement de bien t'envoyer les mails importants (animations péda, circulaires...) et de te renvoyer si possible à ton domicile ta fiche de paye. Parce que malheureusement, on loupe souvent des infos. - Si jamais tu ne bosses pas pour l'IA (ça arrive parfois, tu les appelles et elles te disent que non, il n'y a rien par chez toi...), et que tu veux quand même bosser (on s'habitue vite aux ISSR), c'est à toi d'appeler la circonscription pour te proposer comme ZIL. Et là en général, tu ne chômes plus... - J'allais oublier, nous avons droit à la prime ZEP (ou ECLAIR en fonction) lorsque nous remplaçons dans ces écoles, même pour une journée. Bon, il faut savoir que c'est 3€ la journée. Pour y avoir droit, un y a un papier à remplir en 2 exemplaires (dispo dans les écoles) et à renvoyer je ne sais plus où (soit IA, soit circo de l'école, soit 1 de chaque...). - Pour tes 108h, dans ma circo on ne m'a jamais rien réclamé en 4 ans. Je note les réunion, conseils divers sur un cahier, histoire de faire un peu les comptes. Mais je suis toujours déficitaire à la fin de l'année. Il était difficile de faire les 60h d'AP (je devais tourner à 35/40h), mais cela va peut être s'arranger avec les APC. - Si tu es inspectable, il est préférable que tu te manifestes toi même à la circo de ton remplacement. Cela m'avait été reproché pour ma T2, même si je considère que je n'ai pas à TOUT gérer... Bref, j'ai du faire le tour, n'hésite pas à demander !
Melann Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 Alors les BD du 91, comment est la situation actuellement ? Je termine mon remplacement actuel vendredi, et je ne sais pas vraiment ce qui m'attend. Apparemment il n'y a pas beaucoup de remplacement en ce moment, sauf des remplacements de PES de 15 jours. D'ailleurs, vous savez comment ça va se passer pour les PES cette année ? Est-ce que ça va être comme l'année dernière, ils seront déchargés 1 jour par semaine par un BD ?
Messages recommandés