Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'appeler et rien pour le moment. La fille m'a dit que tout arriverait fin août ...

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris Ladeesseaile91, certains BD peuvent obtenir un remplacement sur l'année si un poste est resté vacant, ou compléter des temps partiels effectivement. Tout dépend des besoins je pense.

Après ce sera ma première année en tant que BD, donc je ne peux pas te dire si cela arrive souvent ou non ...

Bon courage à tous pour cette attente, en espérant que la plupart seront fixés sur leurs remplacements avant fin Août, afin de préparer plus tranquillement cette nouvelle rentrée scolaire ;)

Posté(e)

Les BD à TD ne sont pas affectées sur les ouvertures, j'ai une collègue qui 2 fois à tenté et 2 fois ça lui a été refusé (alors que l'ouverture était dans son école de rattachement !).

En général, les BD à TD sont vraiment en remplacement. Parfois à l'année, ou en quart de décharge, mais c'est que derrière, il y a vraiment un PE absent qu'il faut remplacer.

Par contre les BD à TP peuvent avoir un poste vacant ou une ouverture, d'ailleurs en général ils changent de statut (ils deviennent adjoints) en chemin.

Posté(e)

ne vous inquiétez pas, il va y avoir pas mal d'ouverture à la rentrée, elles vous gardent au chaud ;) le point positif? vous allez passez de bonnes vacances!! bon la rentrée va se faire avec des intraveineuses de juvamine mais bon ;) quand ouverture il y a, les collègues aident et tout :)

Je pensais qu'on ne pouvait être affectés que sur des remplacements de congés (maternité, formation, maladie...) et pas sur les temps partiels ou des ouvertures de postes?

pour les temps partiels je ne sais pas, ce sont généralement plutôt les 'sans poste' qui y sont affectés. Mais en tant que BD tu peux avoir un remplacement à l'avance ou bien une ouverture de classe pour une année :) c'est ce qu'a eu une amie à moi il y a 3 ans :) depuis elle a demandé le poste sur lequel elle était affectée (en zep, donc prioritaire) et elle y est depuis :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,

je suis BD à TD à la rentrée, je suis en remplacement en cp/ce1 jusqu'en février.

Je dois bien faire mes jours de pré-rentrée dans l'école où j'ai été affectée? et non celle où je suis rattachée?

Dois-je prendre contact avec mon école de rattachement?

Merci pour vos réponses

Céline

Posté(e)

Oui tu fais tes jours de pré-rentrée dans ta nouvelle école.

Oui tu contactes ton école de rattachement :) pour te présenter, donner ton nom et si c'est comme dans mon école: donner/vérifier ton adresse pour l'envoie de tes fiches de paie (je n'avais pas la même adresse que sur les fiches)

Posté(e)

Oui tu fais tes jours de pré-rentrée dans ta nouvelle école.

Oui tu contactes ton école de rattachement :) pour te présenter, donner ton nom et si c'est comme dans mon école: donner/vérifier ton adresse pour l'envoie de tes fiches de paie (je n'avais pas la même adresse que sur les fiches)

Merci pour ta réponse. Je contacte mon école de rattachement le jour de la pré-rentrée ou avant?

Comment cela se passe pour les heures de concertation (type conseil d'école ou des maîtres)? On fait toujours les conseils dans l'école où on est? Personne comptabilise à la fin de l'année pour savoir si on a notre quota horaire?

Posté(e)

Tu la contactes quand tu veux. A la pré-rentrée tu es sûre d'avoir quelqu'un :) Avant c'est moins sûr.

Les heures de concertation tu les fais dans l'école où tu enseignes. Personne ne vérifie ton quota horaire (ou alors je ne suis pas au courant :lol:).

Allez j'avoue mon pêché...

Cette année j'ai fait 2 conseils d'école (sur 3). Normalement j'aurais du appeler mon école de rattachement pour leur demander la date de leur CE et y assister.

Mais sincèrement j'avais largement fait mes heures!

Posté(e)

Tu la contactes quand tu veux. A la pré-rentrée tu es sûre d'avoir quelqu'un :) Avant c'est moins sûr.

Les heures de concertation tu les fais dans l'école où tu enseignes. Personne ne vérifie ton quota horaire (ou alors je ne suis pas au courant :lol:).

Allez j'avoue mon pêché...

Cette année j'ai fait 2 conseils d'école (sur 3). Normalement j'aurais du appeler mon école de rattachement pour leur demander la date de leur CE et y assister.

Mais sincèrement j'avais largement fait mes heures!

Encore merci pour ta réponse. J'ai une autre question : j'ai vu dans la circulaire des bd du 91 (de l'année dernière) qu'il y avait un papier à remplir chaque mois. Il faut aller le chercher à l'inspection et tous les mois l'envoyer même si on est en remplacement dans la même école?

Il n'y a pas de réunion d'information pour les bd du 91?

Posté(e)

Oui c'est un papier bleu que tu vas chercher à l'inspection (prends en plusieurs d'un coup d'ailleurs!)

Et oui il faut le renvoyer tous les mois même si tu es dans la même école. Sauf si c'est un remplacement à l'année car là tu ne touches pas d'ISSR

J'entame ma 3ème année de BD et jamais eu de réunion :)

Posté(e)

Oui c'est un papier bleu que tu vas chercher à l'inspection (prends en plusieurs d'un coup d'ailleurs!)

Et oui il faut le renvoyer tous les mois même si tu es dans la même école. Sauf si c'est un remplacement à l'année car là tu ne touches pas d'ISSR

C'est à l'inspection de l'école de rattachement ou l'inspection de l'école où je suis affectée car je suis affectée ds une autre circonscription que je dois récupérer le papier ou c'est le même papier pour chaque circo?

Posté(e)

C'est à l'inspection de l'école de rattachement ou l'inspection de l'école où je suis affectée car je suis affectée ds une autre circonscription que je dois récupérer le papier ou c'est le même papier pour chaque circo?

C'est toi qui a demandé d'être en maternelle? ou c'est tombé comme ça? Tu es satisfaite du statut de bd?