Yota Moteuchi Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Moi qui n'aimait pas ça à une époque, je commence à me tourner vers certains titres hors-normes plutôt violents ou d'horreur... ... et j'ai découvert des petites perles d'auteurs qui ne sont pas très connus en France : "MPD Psycho", l'histoire d'un détective schyzophrène, de Sho-U Tajima et Eiji Otsuka, chez Senpaï (la collection "adulte" de Pika Edition) "Battle Royale", tiré du livre et du film, de Koushun Takami et Masayuki Taguchi "Tomié" de Junji Ito, manga d'horreur, dont le graphisme sort carrément des canons que l'on connaît du manga.
Yota Moteuchi Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Du même auteur (Junji Ito), en 3 volumes disponibles chez Tonkam, "Spirale"... Un peu plus rafraîchissant, avec un graphisme hors norme, l'histoire de gens simples comme vous et moi, d'un étudiant qui cherche l'amour... Un gros coup de coeur... "Asatte Dance" de Naoki Yamamoto.
Ganeshanna Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 On ne voit pas les images , moi j'aurais bien voulu voir à quoi ressemblait la couverture de Battle Royale
Yota Moteuchi Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Cela devait être un script qui changeait le lien de chaque image à chaque fois... Normalement, cela devrait être correct maintenant.
bicette Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 "Battle royale" est vraiment un film hallucinant...mais j'aime bien! :P
makabanokanada Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 c'est des mangas écrits ou des films tout ça? les images ont l'air de "bd" mais bicette parle de film... j'aime bien les films moi _bl_sh_ (d'animation et les autres)
Yota Moteuchi Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 "Battle Royale" a d'abord été un roman... puis a été adapté en film... puis en manga... mais il me semble que le scénario du manga se rapproche un tout petit peu plus du roman.
makabanokanada Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 ah donc un film, mais même pas d'animation? <_< ça me dit quelque chose, c'est possible?
Yota Moteuchi Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Non, ce n'est pas un film d'animation, mais un film "live" de Kinji Fukasaku avec Takeshi Kitano, toujours aussi excellent, quelque soit son rôle.
ortisse Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 Battle royale (le manga) est terrible.....l'histoire, les dessins bbbbrrrrrrr. J'adore l'idée mais de là a pouvoir le lire je ne suis pas sûre de pouvoir franchir le pas _bl_sh_ . Dance assate, c'est un vieux manga, non? Il me semble avoir lu un article dessus dans un magazine. A part ça quelqu'un a lu Monster? J'en ai entendu beaucoup de bien, j'aimerai avoir vos avis. Un autre truc GTO (l'animé) passe en ce moment en clair sur canal+ à 18h00.
Yota Moteuchi Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Asatte Dance est en effet un manga sorti il y a quelques années, mais comme je le trouve excellent, je le propose... Je n'ai pas lu "Monster", mais comme c'est l'auteur de Pineapple Army (Pourquoi n'y a-t-il qu'un seul tome sorti en France ? ) et de "20th Century Boys", ça doit être du tout bon... l'histoire en plus, comme d'habitude....
Ganeshanna Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Non, ce n'est pas un film d'animation, mais un film "live" de Kinji Fukasaku avec Takeshi Kitano, toujours aussi excellent, quelque soit son rôle. Beat Takeshi c'est vrai toujours très très bien mais aussi un réalisateur que j'aime beaucoup. J'ai aussi vu des extraits de ses émissions au Japon : surprenant :P Je sais c'est hors sujet
Messages recommandés