Aller au contenu

Mangas


ortisse

Messages recommandés

Ortisse, j'adorerais connaitre moi aussi la fin du manga Cat's eyes, dessin animé que j'ai adoré et dont je regarde très volontiers les nombreuses rediffs. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    278

  • senchan

    166

  • sassami

    107

  • lilishiina

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Aurely je t'envoie en MP le message que j'ai envoyé à Senchan (j'ai la flemne de tout réécrire _bl_sh_ ).

Gggggrrrrrr elle choisit Willy dans l'animé beurk. Senchan c'est quoi le nom original du manga pour que j'aille faire un tour à la fnac pour lire ce qui me plait <_< , Willy il est trop parfait et en plus il n'est pas beau (quoi j'ai un raisonement de gamine???? :D ). Bon et encore je ne suis pas sure de trouver ce manga à la fnac de Pau parce qu'ils sont un peu limités dans le choix des titres (je leur en veux depuis que je n'ai pas trouvé le tome2 de Nana :( dans les bacs JE VEUX LIRE LA SUITE).

Sassami, je crois que tu peux trouver les mangas de GTO dans le commerce peut être pas partout mais ça doit être jouable :P . Je l'acheterai bien mais bon faute de moyens je vais me contenter (et c'est déjà bien) de la lire sans l'avoir pour moi toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre original est "Hikari no densetsu" ( la legende de Hikari)mais il n'est pas sorti en France. J'achète les mangas en Italie ( sauf Peach Girl en France) car ils coutent moins chers ( carrément la moitié!!).

Le manga est mieux que l'animé. En faite dans le manga ( vers la fin bien sûr) Déborah et Willy sortent ensemble et Hikari ( Cynthia) et Mao (LOL Fréderique).

Rendez vous cet aprème à 18h pour GTO!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais moi aussi squatter la fnac pour lire GTO ...

Sinon j'ai trouvé un site qui parle de "Cynthia ou le rythme de la vie " et du fait que la fin de l'animé est en complète contradiction avec celle du manga. En gros voici les différences:

Fréderic n'est plus violoniste ( manga) mais leader d'un groupe de rock les "Mister D" (animé) . Ce dernier est un ami d'enfance de Cynthia alors que dans le manga la jeune fille ne fait sa connaissance qu'au volume 4. Son caractère reste inchangé, mais on ne retrouve pas dans l'animé la parfaite harmonie qui existait entre lui et Cynthia dans le manga.

Les autres personnages, Déborah et Willie, restent égaux à eux-mêmes, mais l'ambiguité des sentiments de Willie est occultée.

Le côté tragique du manga, comme la leucémie de Déborah et l'accident de Frédéric ne sont pas repris.

Concernant la fin de l'animé et du manga:

Dans l'animé, Cynthia déclare ses sentiments à Willie qui répond à son attente et la jeune fille se voit quelques années plus tard championne.

Dans le manga, Cynthia, en pleine compétition apprend les fiançailles de Déborah et Willie. Quand les spectateurs assistent à la représentation de Cynthia, ils sont impressionnés à la fois par son jeu et par le lien qui existe entre la jeune gymnaste et le jeune musicien qui accompagne ses pas.

Frédéric interprète une chanson d'amour italienne pour accompagner Cynthia. Mais elle sera disqualifiée (en GRS les paroles sont proscrites sur la musique), mais le lecteur voit, après une ombre sur le visage de Cynthia, un spendide sourire: elle repart en compagnie de Frédéric.

C'est sûr que cette fin est beaucoup mieux _bl_sh_

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, Monster c'est super, tu verras!!!

Ca y est j'ai lu le 1er tome de Monter et j'ai bien aimé. Il me tarde de lire la suite pour me plonger un peu plus dans l'intrigue. Je trouve qu'il règne une ambiance un peu glauque dans ce manga (j'adore!). Les dessins sont très originaux, ils se rapprochent plus de la BD "européenne" que du manga mais ils sont très beaux. Que du positif pour le moment :) .

Sassami je suis d'accord avec toi quand tu dis que le manga à l'air mieux que l'animé. Je trouve ça dommage que le réalisateur du dessin animé prenne tant de liberté avec le manga, ça arrive souvent malheureusement. Que l'histoire soit simplifiée je peux le comprendre (dans GTO par exemple tous les personnages ne sont pas représentés) mais que l'on modifie l'histoire à ce point..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras Ortisse, Monster c'est....."monstrueusement bien" (lol).

Une question est-ce que GTO passe aussi le samendi?

gros bisous et bon dimanche!

Vous avez vu, à Paris il y aura la soirée " blubba choubba che sais pas quoi"

celle ou l'on passe des déssins animées des années dorothée. Quel qu'un t est déjà allé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question est-ce que GTO passe aussi le samendi?

gros bisous et bon dimanche!

Vous avez vu, à Paris il y aura la soirée " blubba choubba che sais pas quoi"

celle ou l'on passe des déssins animées des années dorothée. Quel qu'un t est déjà allé?

Non je ne pense pas que GTO passe le samedi ;) .

Pour la gloubiboulga night, je n'y suis jamais allée malheureusement car je n'habite pas Paris et la tournée n'est jamais venue vers chez moi :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que GTO n'est pas diffusé le week-end. Cependant pour ceux qui ont canal+ en numérique les 5 épisodes de la semaine sont rediffusés le samedi vers 15H30 sur canal+ confort voilà

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Senchan rien à me mettre sous la dent avant mes achats du mois d'octobre. Bonne nouvelle octobre c'est bientôt :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...