Aller au contenu

Erreur dans le sujet de mathématiques Lyon/Dijon


AlexR21

Messages recommandés

Si certains candidats ont eu plus de temps que d'autres pour composer, c'est un motif d'annulation de l'épreuve. Point Barre !!!! 30 mn de rab c'est énorme. Faites un recours au rectorat et je peux vous garantir que l'épreuve de math sera annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo69

    22

  • badaboum69

    17

  • anelia

    12

  • Soph69

    9

Membres les plus actifs

ben si tous les candidats de l'académie ont eu le même traitement, ils en tiendront compte

par compte si certains ont eu 30 minutes et d'autres pas, vous n'avez plus qu'à déposer un recours en vous regroupant et en vous faisant appuyer par un syndicat ou l'autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours étant académique il ne faut pas regarder entre les académies mais bien à l'intérieur de chaque. A Lyon on a tous eu 30mn de plus, mais je ne vois pas en quoi le classement de Lyon interfère dans celui de Grenoble ou de Dijon wink.gif . Maintenant que celà ait pu desservir les matheux je comprend, mais on est tous logés à la même enseigne.

Maintenant si à l'intérieur d'une même académie il y a eu des disparités là effectivement ce n'est pas correct car on ne peux pas classer dans la même liste ceux qui ont eu 30mn de plus pour composer. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur l'académie de Grenoble, je l'ai passé à Tournon sur Rhône, je n'ai pas eu les 30 minutes supplémentaires, qui m'auraient été trèèèès utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que vous devriez appeler le rectorat, c'est pas juste!!ou faites appel aux syndicats.

J'ai passé le concours en Bretagne mais je suis de tt coeur avec vous, essayez de vous battre!!

1/2h on a le temps de faire tellement de choses, donc je ne vois pas pourquoi ce temps est accordé à ceratins mais pas aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'ils nous on fait cette année ?!! Dans notre groupement (4), on a eu les mêmes sujets que les grupe 2 et 3 selon les matières, et en sciences histoire géo, nous avons eu des sujets différents au sein de notre même groupement !! Bref en histoire sciences, même sujet que le groupe 2, et d'autres académies du groupe 4 (hors Toulouse), ont eu un sujet différent... Je ne comprends pas du tout ce qu'ils ont bien pu concocter cette année, c'est du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout qu'importe, ils ont peut être pas voulu faire un sujet par groupement pour la dernière année; et au fond ça change rien :wink: Reste à voir les corrections :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune injustice entre les candidats puisqu'on est recruté par Académie.

Et justement TOUS les candidats de l'académie de Lyon ont eu cette demie heure en plus.

Je ne vois donc pas où est le manque d'équité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune injustice entre les candidats puisqu'on est recruté par Académie.

Et justement TOUS les candidats de l'académie de Lyon ont eu cette demie heure en plus.

Je ne vois donc pas où est le manque d'équité...

Je suis tout à fait d'accord ; l'important c'est qu'à l'intérieur d'une même académie tout le monde ait eu le même traitement, mais d'une académie à l'autre cela ne change rien je crois. de toute façon une salle = une académie non? donc a-priori les candidats qui seront classés au sein de la même académie ont tous eu les mêmes conditions.

précision : l'erreur n'était pas qu'il était écrit na²=36 au lieu de nxa²=36, mais n a²=36 (en tout cas sur ma feuille) ce qui laissait un peu perplexe, même si perso je ne suis pas restée 1/2h à réfléchir sur cette bizarrerie.

edit : le message réduit fortement l'espace en étant publié ; je ne sais pas comment le transcrire. en gros, l'erreur était n [grand espace] a²=36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord sur le fait que pour qu'il y ait équité, il faut que ce soit la même chose pour toute l'académie, ce qui visiblement a été le cas!

Ce sont les rectorats qui ont pris la décision de rajouter ou non une demi-heure, peut-être que la question sera "offerte" aux académies n'ayant pas eu un laps de temps, c'est généralement ce qui se passe. Et puis, tout dépend peut-être de quand on s'est aperçu de la coquille? A Lyon on nous l'a annoncé suffisamment tard pour penser que tout le monde avait travaillé sur cet exercice et que donc certains avaient été lésés par la coquille par rapport à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune injustice entre les candidats puisqu'on est recruté par Académie.

Et justement TOUS les candidats de l'académie de Lyon ont eu cette demie heure en plus.

Je ne vois donc pas où est le manque d'équité...

Je suis tout à fait d'accord ; l'important c'est qu'à l'intérieur d'une même académie tout le monde ait eu le même traitement, mais d'une académie à l'autre cela ne change rien je crois. de toute façon une salle = une académie non? donc a-priori les candidats qui seront classés au sein de la même académie ont tous eu les mêmes conditions.

précision : l'erreur n'était pas qu'il était écrit na²=36 au lieu de nxa²=36, mais n a²=36 (en tout cas sur ma feuille) ce qui laissait un peu perplexe, même si perso je ne suis pas restée 1/2h à réfléchir sur cette bizarrerie.

edit : le message réduit fortement l'espace en étant publié ; je ne sais pas comment le transcrire. en gros, l'erreur était n [grand espace] a²=36

Apparemment il y a bien eu des rapprochements entre groupements.

Je l'ai passé dans l'ancien groupement 4 (montpellier) et on a eu le même exercice. Nous on a eu n x a². Et on a eu un problème d'impression sur la figure: il manquait la partie hachurée...ce qui nous a été signalé longtemps après le début de l'épreuve donc pour ce qui sont restés à réfléchir sur cette figure pdt un moment c'est pas très équitable et pas une seule minute de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...