Aller au contenu

Erreur dans le sujet de mathématiques Lyon/Dijon


AlexR21

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo69

    22

  • badaboum69

    17

  • anelia

    12

  • Soph69

    9

Membres les plus actifs

J'espère aussi mais c'est pas ce qui est dit...

Cet injustice s'est retrouvé un peu partout.

Le groupement 4 qui a eu les mêmes sujet que le groupement 3 à cause d'un problème de "fuite", a donc eu la même mauvaise information sur le sujet de maths et il n'y a pas eu de 30 min de plus. Pour l'académie de Montpellier je pense que personne n'a eu 30min de plus, donc ça ne pose pas un gros soucis, mais il est vrai que je ne trouve pas ça correct que tout ceux qui sont à Lyon aient eu le droit à ce prolongement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOBILISONS NOUS, VOICI TOUTES LES INFOS NECESSAIRES !!!

Envoyez un mail au rectorat: 2 services sont concernés:

dec@ac-lyon.fr (attention : Monsieur Alain Petit 04 72 80 61 10)

cab@ac-lyon.fr (attention: Monsieur le Recteur)

Ecrivez une lettre "Recommandée avec accusé de réception" au Ministre de l'Education nationale

Ministère de l'Éducation nationale

Monsieur le Ministre

110, rue de Grenelle

75357 Paris SP 07

Lettre type:

A l’attention de Monsieur .......,

J’attire votre attention sur l’épreuve de mathématiques du CRPE du 28 avril 2010 de l’Académie de Lyon.

Une erreur s’est glissée dans certains sujets distribués. Elle concerne la 4ième question de l’exercice 2. Il a été décidé par les organisateurs de l’épreuve d’accorder une demi-heure supplémentaire à l’ensemble des candidats.

Cette mesure a eu pour conséquence de privilégier les candidats pour qui l’erreur n’apparaissait pas dans le sujet. Effectivement, pendant que les candidats lésés ont perdu beaucoup de temps à comprendre l’énoncé erroné, les autres ont pu composer dans des conditions normales. Cette erreur a de plus engendré une instabilité qui a perduré pendant toute l’épreuve chez les candidats concernés et pas chez les autres.

Il me paraît essentiel d’annuler cette dite épreuve du 28 avril. En effet, il est du devoir d’une institution républicaine telle que l’Education nationale de garantir l’égalité des chances.

Convaincue de votre souci d’équité, je vous demande donc d’organiser une autre épreuve de mathématiques dont les résultats compteront pour la validation des épreuves d’admissibilité du CRPE 2010.

En souhaitant une prise en compte de cette réclamation, je vous prie d’agréer Monsieur .........., mes sentiments les plus distingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les candidats de l'Agreg n'ont pas eu de dérogation pour leur retard de l'année dernière à cause des transports j'ai bien peur que cette lettre ne serve pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les candidats de l'Agreg n'ont pas eu de dérogation pour leur retard de l'année dernière à cause des transports j'ai bien peur que cette lettre ne serve pas :(

Je pense que ça n'a rien à voir puisqu'au dos de la convocation il est bien préciser que les retards du aux grèves de transport ne sont pas pris en compte.

Là ,c'est un tout autre sujet. Et qui ne tente rien, n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les candidats de l'Agreg n'ont pas eu de dérogation pour leur retard de l'année dernière à cause des transports j'ai bien peur que cette lettre ne serve pas :(

Je pense que ça n'a rien à voir puisqu'au dos de la convocation il est bien préciser que les retards du aux grèves de transport ne sont pas pris en compte.

Là ,c'est un tout autre sujet. Et qui ne tente rien, n'a rien...

tout à fait d'accord !

je trouve ta lettre très bien, je m'en vais de ce pas faire un copié-collé et elle partira dès lundi !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.

Merci toutefois de ne pas ouvrir plusieurs sujets à ce propos et de se conformer à la charte du forum.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu et je ne sais pas si cela a tété écrit mais l'exercice devrait être supprimé, donc non noté et le reste sera noté sur 20 :

http://69.snuipp.fr/spip.php?article762

Et que fait-on pour les candidats qui ont passé du temps sur cet exercice 2(comme le pavage par exemple) et qui n'ont pas terminé le patron du dernier exercice ? Vous proposez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu et je ne sais pas si cela a tété écrit mais l'exercice devrait être supprimé, donc non noté et le reste sera noté sur 20 :

http://69.snuipp.fr/spip.php?article762

Et que fait-on pour les candidats qui ont passé du temps sur cet exercice 2(comme le pavage par exemple) et qui n'ont pas terminé le patron du dernier exercice ? Vous proposez quoi ?

Je suis d'accord. Je vois pas pourquoi l'exercice entier serait annulé. C'était un exercice sur 5 points et c'est extrêmement pénalisant pour les gens qui sont restés dessus longtemps pour le terminer.

Et sinon il n'y a qu'à Lyon qu'il y avait une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...