Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Roh, le calendrier :glare: 3 bonnes réponses sur 15... Beaucoup ont tourné autour mais qu'est-ce qu'il était mal fichu quand même.

La suite des nombres, des fautes sur le 510-500-490. Pas faute de l'avoir travaillé, ce changement de centaine :glare:

L'orthographe des nombres... Merf ! C'est pas non plus comme s'ils s'étaient pas mangés des dictées de nombres toute l'année ! Mais bon... Aucun droit à l'erreur, c'est bête et méchant. :glare:

Pour la conjugaison, je suis d'accord avec la personne qui disait que c'était l'un des deux exercices les plus durs des évals. La transformation de phrases, ce n'est pas encore acquis.

J'ai eu le plus d'erreurs sur le présent (pourtant les verbes -er travaillés depuis le début d'année !) Mais comprendre que "Polly et le loup", c'est "ils"... Je trouve ça encore très dur pour des CE1...

Pour le futur et le passé composé, heureusement qu'il y avait les pronoms personnels...

J'ai quand même rigolé quand j'ai vu que dans la correction "le -nt (pourtant déjà marqué à l'imparfait)" Mais oui ! Qu'est-ce qu'ils sont bêtes nos petits gamins de 7 ans de ne pas avoir vu ça ! :blink:

Et puis no comment sur les lignes du poème... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:glare: Ben maîtresse, y'a pas besoin du calendrier pour savoir que ça fait un mois !!"

Ben non mais tu auras "9" quand même :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:glare: Ben maîtresse, y'a pas besoin du calendrier pour savoir que ça fait un mois !!"

Ben non mais tu auras "9" quand même :sad:

Pfff :glare:

J'en ai un... Le top du top... "Elle durera 20 jours en juin et 11 jours en juillet." :cry: Aaaaaaah !

Sinon, une mignonne m'a écrit : "Il y a 31 jours pour gagner la coupe du monde." :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a eu "un mois", mais comme la question était bien "combien de jours", on a mis 9 :idontno: On est les seuls à avoir compté bon le "30 jours ?"

Par contre j ai un doute pour une des réponses: j'ai eu "nous avons coupée" moi je trouve que c est déjà top que mon élève se soit souvenu que le passé composé c est l'auxiliaire au présent + le participe passé mais bon c est vrai que le e n a rien à faire là... 1 ou 9 à votre avis?

Ben 9 :idontno: même qi, on est tous d'accord, c'est dur cet exo (même mes CE2 ont du mal avec les transformations de temps)

Et la copie ?

Moi, ils n'ont rien compris aux lignes et je le comprends !

J'en ai eu tellement marre de leurs questions et leur stress que je l'ai fait faire sur une feuille de classeur !

Franchement, ils peuvent pas mettre une feuille de cahier "normale" dans les livrets ?

Hum.... c'était mon coup de g... du matin :blush:

Oh oui. Ca n'est quand même pas dur de mettre une image de page en Seyes, c'est incroyable !!

Nous on a compté bon toutes les mises en page qui étaient "logiques" et harmonieuses. Il y en a qui ont écrit sur les grosses lignes, d'autres sur les petites, d'autres sur les 2, on a compté bon dès lors qu'ils gardaient leur règle jusqu'au bout et qu'ils sautaient une de "leurs" lignes.

Et la copie ?

Moi, ils n'ont rien compris aux lignes et je le comprends !

J'en ai eu tellement marre de leurs questions et leur stress que je l'ai fait faire sur une feuille de classeur !

Franchement, ils peuvent pas mettre une feuille de cahier "normale" dans les livrets ?

Hum.... c'était mon coup de g... du matin :blush:

Néanmoins, l'an prochain, je ferai comme certains d'entre vous, je collerai une page de classeur sur leur fichu machin ! Chapeau, le maquettiste ! Ils l'ont trouvé où, celui-là ?

:lol:

Si on respecte le livret, il faut mettre 9 ! J'ai eu "nous avons coupés", j'ai mis 9... Pour le futur du verbe traverser j'ai eu quelques "tu traverceras" !

Pour ce futur j'aurais mis 1 car la marque AS est là, ainsi que la construction, il y a une erreur d'orthographe mais pas de conjugaison ..

Ben non, quand même, on leur dit et redit que pour construire le futur, on écrit d'abord l'infinitif en entier : joueras, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour ma part c'est bien parce qu'il faut les faire passer ... Pour ce que je vais en faire (alimenter les données statistiques, peut-être monter un PPRE, qui aurait de toute façon dû être monté...).

J'ai expliqué aux élèves pourquoi nous les faisions (sans donner mon avis là-dessus), mais je leur ai également dit, que ce n'est pas ce qui compterai pour le livret scolaire, même discours auprès des parents, qui font plus de cas des évals que nous faisons tout au long de l'année et du traditionnel livret scolaire que de ces évals nationales.

De toute façon, avant même de les faire passer, on sait bien ce qui fonctionnera ou pas et pour quels élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a eu "un mois", mais comme la question était bien "combien de jours", on a mis 9 :idontno: On est les seuls à avoir compté bon le "30 jours ?"

J'ai eu des 30 et des 32, j'ai mis "9". :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour ma part c'est bien parce qu'il faut les faire passer ... Pour ce que je vais en faire (alimenter les données statistiques, peut-être monter un PPRE, qui aurait de toute façon dû être monté...).

J'ai expliqué aux élèves pourquoi nous les faisions (sans donner mon avis là-dessus), mais je leur ai également dit, que ce n'est pas ce qui compterai pour le livret scolaire, même discours auprès des parents, qui font plus de cas des évals que nous faisons tout au long de l'année et du traditionnel livret scolaire que de ces évals nationales.

De toute façon, avant même de les faire passer, on sait bien ce qui fonctionnera ou pas et pour quels élèves...

Par contre, j'applique strictement les temps (seul exception, l'élève dyslexique à qui j'accorde du temps en plus), ainsi que les corrections. Je pense que c'est important pour les remontées. Il n'y a qu'à comparer avec l'année dernière, les livrets sont tout de même un peu mieux ficelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avant même de les faire passer, on sait bien ce qui fonctionnera ou pas et pour quels élèves...

Sincèrement, j'ai des surprises.

Mais ce qui est effectivement sans surprise, ce sont les items qui ont été globalement les moins réussis car moins travaillés en classe. :sleep:

Par contre, j'applique strictement les temps, ainsi que les corrections. Je pense que c'est important pour les remontées. Il n'y a qu'à comparer avec l'année dernière, les livrets sont tout de même un peu mieux ficelés.

Je suis assez d'accord, même si ça me :mad: de mettre des "9" pour des petites erreurs :glare: Du coup, j'espère que les calendriers seront plus "sympas" l'an prochain (l'espoir fait vivre :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis le livret

le 1 c'est avec conjugaison ET orthographe correcte

donc 9

Oui c'est pour ça que j'ai mis 9 à "traverceras"...

Roh, le calendrier glare.gif 3 bonnes réponses sur 15... Beaucoup ont tourné autour mais qu'est-ce qu'il était mal fichu quand même.

Très peu de bonnes réponses sur 22 : 3 ou 4 je pense... Avec la conjugaison, ce sont les items les moins réussis...sleep.gif

La suite des nombres, des fautes sur le 510-500-490. Pas faute de l'avoir travaillé, ce changement de centaine glare.gif

Quelques erreurs chez moi aussi...

Pour les doubles, beaucoup ont continué sur les moitiés...

Par contre, les opérations c'est très bon !! Beaucoup de sans faute sur les 5 opérations, alors que la mutliplication est toute fraiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au niveau du calcul des pourcentages, le 9 et le 0 vont-ils être comptabilisés ensemble .

Quand on dit 50% de réussite c'est bien 50% de 1, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moitiés c'est raté chez moi. Ils ont trouvé la moitié de 100 mais pas la moitié de 30 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...