ISATUDE Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 J'ai eu le droit à une jolie fin pour la rédaction : Le loup aime tellement la patisserie de Polly qu'il tombe amoureux, et tous deux vécurent heureux. happy end! chez moi, c'est plus trash! en gros, je résume: le loup lui mange tout son gâteau et part. Le lendemain il revient pour avoir encore du gâteau et polly lui dit de partir dans la forêt sinon elle va le tuer avec un couteau! (normal, ça se passe dans la cuisine)
Lelora Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 "Certes, mais quand même la question se pose pour mon élève qui a les 5 autres réponses justes, donc dont on peut considérer qu'elle a compris les familles de mots, et à qui je suis obligée de mettre 9 pour une erreur qui n'en est pas une, en définitive.." Alors 1 ! ce n'est pas comme tous ceux qui ont mis "cour" dans la famille de courir, ils ont compris la notion de famille de mots : la cour est l'endroit où l'on court ! .....mais le dictionnaire éthymologique n'est pas d'accord!
Lelora Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 J'ai eu le droit à une jolie fin pour la rédaction : Le loup aime tellement la patisserie de Polly qu'il tombe amoureux, et tous deux vécurent heureux. happy end! chez moi, c'est plus trash! en gros, je résume: le loup lui mange tout son gâteau et part. Le lendemain il revient pour avoir encore du gâteau et polly lui dit de partir dans la forêt sinon elle va le tuer avec un couteau! (normal, ça se passe dans la cuisine) j'ai eu le droit aussi au poison dans le gâteau.........
aitana Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 8 élèves de CE1 mais un élève absent sur des items de math et de français ( je ne lui ai pas fais repasser car son absentéisme est monnaie courante et c'est un élève qui a un an de retard -il relève de la Clis mais opposition des parents...) médiane français 42, math 32 5 élèves entre 66% et plus 1 élève entre 50% et 66% 1 élève entre 33% et 50% en français et moins de 33% en math ( le redoublement du cp était envisagé l'an passé, mais en progrès avec bcp d'efforts fournis cette année du coup, elle passera en CE2 malgré tout... ses résultats sont en dessous de ce qu'elle est capable de produire aujourd'hui)
classe cp-ce1 Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 Les élèves qui ont écrit un dialogue n'ont pas réussi à respecter la mise en forme et mettre les guillemets ou autre. J'ai une élève qui a introduit un nouveau personnage (la maman de Polly) pour qu'elle l'aide à ne pas se faire manger par le loup. J'ai une élève qui finit son texte par l'amitié du loup avec Polly parce qu'ils aiment les gâteaux qu'elle prépare.
lymelimelo Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 Bonsoir, je recherche le livret du maître pour corriger les évaluations... Merci d'avance!!!!
lymelimelo Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 il me manque des pages car j'ai trouvé ceci: http://44.snuipp.fr/spip.php?article1807 merci d'avance pour votre aide
blabliblo Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible! Si les élèves étaient préparés... rien d'étonnant à ces résultats...
axia Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible! Euhhh c'est une blague??? Je ne vois pas l'intérêt d'une telle préparation. Moi j'ai des résultats catactrophiques mais au moins c'est représentatif de la classe. Grâce aux personnes qui bachotent ainsi, on aura des évaluations encore plus difficiles l'année prochaine .... merci! D'autres avis? ça m'interesse.
gwenadroop Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 on peut s'interroger sur le caractère nationale de ces éval et sur leur intérêt... selon la préparation et les conditions de passation et de correction. Contente de quitter le CE1 pour de la mater, car d'ici quelques années on va leur apprendre les décimaux aussi en CE1..
lullie42 Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 J'ai un petit groupe de 8 CE1, 7 s'en sont très bien sortis, ils sont tous dans + de 66%, 3 ont entre 53 et 60 en français et entre 35 et 40 en maths. Par contre j'en ai un en très grande difficulté (qui a PPRE et suivi de partout) il a 10/60 et 12/40... La seule chose qu'on avait pas vu était la division, du coup faux pour tous
ablette Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Il semble logique que nous n'ayons pas tous les mêmes résultats. Même dans les écoles les niveaux varient d'une année sur l'autre.(Bon groupe ...) Moi, je ne suis même pas allée regarder les résultats nationaux ni même académiques. J'ai retrouvé individuellement à peu près les résultats des évaluations que j'avais faites dans l'année et ce que j'avais dit aux parents: celui qui ne mémorise pas bien, l'étourdi, celui qui ne fait pas grand chose, l'excellent, le dyslexique ... Attention, le but est de glisser puis d'imposer que c'est de notre faute si " le niveau baisse ! " Quand parle-t-on là-dedans du rôle de l'histoire des parents (bien souvent ou accaparés par leur travail ou leur chômage ? du traumatisme des divorces pour certains enfants ? De l'enchaînement: garderie, école, cantine,école,aide individualisée, garderie, centre aéré, colonies ... ? Nous essayons de faire au mieux, c'est à dire de gérer de l'incohérence à longueur de journée, et les évaluations n'en sont qu'une de plus ...
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