Goldorak Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible! Euhhh c'est une blague??? Je ne vois pas l'intérêt d'une telle préparation. Moi j'ai des résultats catactrophiques mais au moins c'est représentatif de la classe. Grâce aux personnes qui bachotent ainsi, on aura des évaluations encore plus difficiles l'année prochaine .... merci! D'autres avis? ça m'interesse. +1 j'avais donné les leçons à revoir, sans plus, histoire de réactiver les connaissances, de là à donner les mêmes exercices...non, merci de ne plus mettre les évaluations en ligne les années à venir avant le jour j, elle doit être là la solution
sanleane Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible! Le problème c'est qu'en bachotant ainsi, tu fausses les résultats. Si on se met tous à faire ainsi, il y aura des conséquences sur les statistique, et ainsi en haut lieu, ils pourront que s'en frotter les mains de satisfaction.
florence Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible! Euhhh c'est une blague??? Je ne vois pas l'intérêt d'une telle préparation. Moi j'ai des résultats catactrophiques mais au moins c'est représentatif de la classe. Grâce aux personnes qui bachotent ainsi, on aura des évaluations encore plus difficiles l'année prochaine .... merci! D'autres avis? ça m'interesse. +1 j'avais donné les leçons à revoir, sans plus, histoire de réactiver les connaissances, de là à donner les mêmes exercices...non, merci de ne plus mettre les évaluations en ligne les années à venir avant le jour j, elle doit être là la solution Tout à fait d'accord !
ISATUDE Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible! Le problème c'est qu'en bachotant ainsi, tu fausses les résultats. Si on se met tous à faire ainsi, il y aura des conséquences sur les statistique, et ainsi en haut lieu, ils pourront que s'en frotter les mains de satisfaction. en même temps, une évaluation est aussi une vérification du travail effectué, n'est pas censée aborder des notions nouvelles! les élèves se posent toujours des questions sur des exercices nouveaux ou des présentations nouvelles, ont besoin d'être rassurés, ont du mal à se lancer et la préparation sert à dédramatiser! quand tu passes un examen, tu prépares avant! certains de mes élèves ont raté les maths, malgré la préparation j'ai une élève à 25 pour cent! donc, les élèves en difficulté le sont toujours .
sanleane Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible! Le problème c'est qu'en bachotant ainsi, tu fausses les résultats. Si on se met tous à faire ainsi, il y aura des conséquences sur les statistiques, et ainsi en haut lieu, ils pourront que s'en frotter les mains de satisfaction. en même temps, une évaluation est aussi une vérification du travail effectué, n'est pas censée aborder des notions nouvelles! les élèves se posent toujours des questions sur des exercices nouveaux ou des présentations nouvelles, ont besoin d'être rassurés, ont du mal à se lancer et la préparation sert à dédramatiser! quand tu passes un examen, tu prépares avant! certains de mes élèves ont raté les maths, malgré la préparation j'ai une élève à 25 pour cent! donc, les élèves en difficulté le sont toujours . D'autres avis dans ce sens ont été donnés, il n'y a pas que le mien. Evidemment que l'évaluation est une vérification du travail effectué. Pour les notions nouvelles je suis d'accord sur le fond. Mais il est évident que ces évaluations, sur certains items étaient trop difficiles et pas adaptés, c'est seulement en faisant remonter les données sans bachotage, que nous pourrons avoir des évals plus adaptées l'année prochaine. On voit bien que par rapport à l'année dernière il y a du mieux. Evidemment que même avec du bachotage les plus faibles seront tout de même révéler, mais pour la majorité tes données sont erronées. Si on bachote tous, les résulats seront forcéments à la hausse et la difficulté augmentera l'année prochaine. On est pas censés aborder des notions nouvelles, tout à fait d'accord, mais si tu as bien suivi ta prog toute l'année, pas de soucis à se faire, tu auras balayé tout le programme, et évidemment dur, dur certains problème, mais ce n'est qu'avec une remontée "d'échecs", qu'ils se rendront compte là-haut, que leur demande n'était peut-être pas adaptée. Ces évals je les ai présenté aux élèves afin qu'ils les dédramatisent, de toute façon, ils auront dans leur livret leur fiche trimestrielle habituelle, qui évalue leurs progrès à l'année, et c'est cela, qui pour moi est le plus importants, pas ces évals qui viennent un peu comme un chevaux sur la soupe, et qui moi, perso, ne m'apportent rien. Après avec fonctionné une année scolaire avec ces élèves, je sais bien où ils en sont, et n'ai pas besoin de cela pour proposer par exemple un PPRE. Je trouvais les évals de début de ce2 bien plus pertinentes et plus utiles.
tchoun Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Evaluations corrigées et rentrées aussi : médiane 36 en français et 25 en maths, je suis assez satisfaite car je trouvais certains enfants assez faibles et bonne surprise, ils se retrouvent avec plus de 50 % de réussite. Les points qui posent problèmes : orthographe et conjugaison, malgré la dictée de phrase quotidienne. Une question que je me pose, comme nous n'avons pas encore abordé l'utilisation de l'équerre pour la construction de figure géométrique je ne leur ai pas demandé de réaliser la construction du rectangle et j'ai mis 0 à tout le monde. Qu'auriez-vous fait à ma place ?
fla74 Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Evaluations corrigées et rentrées aussi : médiane 36 en français et 25 en maths, je suis assez satisfaite car je trouvais certains enfants assez faibles et bonne surprise, ils se retrouvent avec plus de 50 % de réussite. Les points qui posent problèmes : orthographe et conjugaison, malgré la dictée de phrase quotidienne. Une question que je me pose, comme nous n'avons pas encore abordé l'utilisation de l'équerre pour la construction de figure géométrique je ne leur ai pas demandé de réaliser la construction du rectangle et j'ai mis 0 à tout le monde. Qu'auriez-vous fait à ma place ? Moi je n'avais pas vu la multiplication en colonne (seulement montrée une fois au tableau la semaine d'avant) et donc je les ai laissé faire mais en effet la plupart a eu 0 alors que certains bons l'ont réussi.
Franjoe Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Les élèves qui ont écrit un dialogue n'ont pas réussi à respecter la mise en forme et mettre les guillemets ou autre. J'ai une élève qui a introduit un nouveau personnage (la maman de Polly) pour qu'elle l'aide à ne pas se faire manger par le loup. J'ai une élève qui finit son texte par l'amitié du loup avec Polly parce qu'ils aiment les gâteaux qu'elle prépare. Presque 1/3 de mes élèves ont écrit un dialogue, mais un seul a mis la ponctuation correcte... J'ai eu aussi quelques originalités : Le loup mange les gâteaux et ensuite réclame des pommes au lard car c'est son plat préféré, il menace Polly de la manger si elle ne lui en prépare pas. et aussi : Polly qui explique au loup que s'il la mange elle ne pourra plus lui préparer ses bons gâteaux. Alors le loup préfère la laisser en vie, ils deviennent amis et elle lui prépare plein de bons gâteaux.
Franjoe Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Evaluations corrigées et rentrées aussi : médiane 36 en français et 25 en maths, je suis assez satisfaite car je trouvais certains enfants assez faibles et bonne surprise, ils se retrouvent avec plus de 50 % de réussite. Les points qui posent problèmes : orthographe et conjugaison, malgré la dictée de phrase quotidienne. Une question que je me pose, comme nous n'avons pas encore abordé l'utilisation de l'équerre pour la construction de figure géométrique je ne leur ai pas demandé de réaliser la construction du rectangle et j'ai mis 0 à tout le monde. Qu'auriez-vous fait à ma place ? Comme toi ! Moi j'ai fait pareil pour la division que je n'ai pas du tout abordée. L'an dernier, je leur avait dit pendant l'évaluation ce que signifiait le signe :, en particulier :2 c'est prendre la moitié, en me disant que les bons trouveraient. Cette année je me suis dit que si je faisais pareil ,ça fausserait aussi les résultats. Là où je travaille, franchement, j'ai déjà bien du mal à leur faire travailler 3 opérations sur ;l'année avec la moitié de la classe qui mélange tout alors 4... J'ai donc dit aux enfants : ça on n'a pas encore appris alors vous n'écrivez rien, comme ça j'ai mis 0. Deux vilaines ont quand même écrit quelque chose (elles ont fait une addition).
sophiedalbi Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible! Quel est donc l'intérêt ? Ce n'est pas du tout représentatif du niveau de la classe ! Si on faisait tous ainsi, évidemment les résultats seraient meilleurs et l'année prochaine on aurait droit à des évals plus difficile.
tiare Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Le seul intérêt que je vois au bachotage c'est pour les élèves en difficultés. Je parle d'un bachotage sur la forme des exercices ! C'est déjà assez compliqué pour eux le fond alors si la forme des exercices changent par rapport à la pratique de la classe, bonjour la surchauffe.
tiare Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 pour "la forme des exercices changENT", je me mets un 9 à l'item accords sujet-verbe !
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