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Posté(e)

Bonjour,

je viens de finir ma saisie.

J'ai fait une feuille excel personnelle, pour faire d'autres calculs. Eh bien je remarque que les statistiques école du logiciel de l'inspection ne sont pas comme les miennes. J'ai l'impression que leur informaticien a confondu < ou = avec <.

Un exemple : un élève avec un score de 39 en français (c'est à dire 30=< nb =< 39) se retrouve dans la catégorie des plus de 66% alors qu'en fait il devrait être dans la catégorie de 50 à 66%.

A vérifier, car certains de mes élèves étaient absents, je n'ai pas encore tout fait rattraper.

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Posté(e)

Je termine ma saisie également, les résultats sont plutôt bons (9 élèves seulement) sauf en orthographe/conjugaison. Par contre je me demande à quoi correspond la médiane sur le bilan école je crois.

Merci pour vos réponses.

éléa***

Posté(e)

Bonsoir,

il me semble que j'avais trouvé sur le net l'an dernier un fichier permettant de lire les résultats des évaluations ce1 sous la forme de graphiques. Est ce que cela vous dit quelque chose?

Merci

éléa***

Posté(e)

C'était sur le site ouvaton d'épinay mais rien cette année.

Posté(e)

Pour l'expression écrite, j'ai aussi compris "une suite" et ai donc mis 1 à tous les élèves qui racontaient un épisode semblable aux précédents avec un gâteau, une salade de fruits ou du chocolat fondu.

Pour l'orthographe, la consigne de "bien respecter tous les accords" a été suivie par tous les élèves sauf une qui a du coup rajouter quelques "s" et quelques "ent" pour faire plus riche !

J'ai l'impression d'avoir été bien plus coulante que certaines d'entre vous, à part ce 9 en orthographe, tous les autres n'ont que des 1.

moi aussi j'ai mis pas mal de 1, dans la mesure où l'histoire se tient, les phrases sont bien construites, les temps du récit sont présents, et l'épisode de termine.

C'est un 1er jet, de fin de ce1, il ne faut pas viser la lune non plus !

Les 9 sont plus pour l'orthographe.

Posté(e)

En production d'écrits, qu'est-ce que vous mettriez pour ce texte ? :

Le loup saune à la porte. La petite fille lui ouvre.

- Je veux te manger !

- Non! Avant, sans laudeure !

Est-ce que tu en veux de mes gâteaux ?

- Oui ! Oui ! oui !

- Hé ! tu oubli de me manger.

- Non, mon estoma est plain. Je reviendrais, au revoir !

Posté(e)

Pour l'expression écrite, j'ai aussi compris "une suite" et ai donc mis 1 à tous les élèves qui racontaient un épisode semblable aux précédents avec un gâteau, une salade de fruits ou du chocolat fondu.

Pour l'orthographe, la consigne de "bien respecter tous les accords" a été suivie par tous les élèves sauf une qui a du coup rajouter quelques "s" et quelques "ent" pour faire plus riche !

J'ai l'impression d'avoir été bien plus coulante que certaines d'entre vous, à part ce 9 en orthographe, tous les autres n'ont que des 1.

moi aussi j'ai mis pas mal de 1, dans la mesure où l'histoire se tient, les phrases sont bien construites, les temps du récit sont présents, et l'épisode de termine.

C'est un 1er jet, de fin de ce1, il ne faut pas viser la lune non plus !

Les 9 sont plus pour l'orthographe.

Ouf ! Ca me rassure alors, c'est ce que j'avais compris. Moi aussi je me dis qu'en fin de CE1 on ne peut pas demander plus qu'ils ne peuvent fournir.

J'en ai corrigé d'autres. Un élève a inséré un dialogue et la ponctuation est quasiment bien mise.

Un de mes élèves en grande difficulté (que je maintiens en CE1) a écrit une suite remplie de fautes sans ponctuation mais lisible (phonétiquement). Son texte est assez imaginatif :

Le loup rentre dans la maison, il se jette sur Polly avant qu'elle lui ait dit quoi que ce soit (donc pas possibilité pour elle de ruser). Elle se sauve dans la forêt, le loup la poursuit. Elle se cache mais le loup sent son odeur ("sant son oder"). Il la retrouve et pour qu'il ne l'attrape pas elle grimpe dans un arbre ("dansin nabre"). Le loup ne l'a pas vue grimper et ne sait pas où elle s'est cachée ("sai cacher"). Alors il s'en va.

Les idées du début de l'histoire ne sont pas reprises car il n'y a pas l'idée de ruse, mais son histoire est tout de même cohérente et assez bien construite finalement. Je compte 1 ?

Evidemment,il aura 9 pour orthographe, vocabulaire, grammaire et ponctuation.

Posté(e)

Encore une question, comment fait-on pour choisir l'appréciation dans "synthèse parents" ?

Posté(e)

En production d'écrits, qu'est-ce que vous mettriez pour ce texte ? :

Le loup saune à la porte. La petite fille lui ouvre.

- Je veux te manger !

- Non! Avant, sans laudeure !

Est-ce que tu en veux de mes gâteaux ?

- Oui ! Oui ! oui !

- Hé ! tu oubli de me manger.

- Non, mon estoma est plain. Je reviendrais, au revoir !

Je n'ai plus les numéros des items en tête mais je dirai :

Ponctuation : 1

vocabulaire : 1 (coreect et pas de répétition)

orthographe : délicat, il y a des fautes mais sur des mots pas forcément courants (estomac, odeur). Par contre, sonner n'est pas correct (au ne peut pas remplacer o ouvert dans ce mot), plein non plus... Difficile... Je crois que je mettrai 1 quand même.

accords : délicat aussi, revenir n'est pas un verbe du CE1, oublier est du 1er groupe donc aurait dû être accordé, sonner est accordé avec le sujet le loup, "est" est correctement écrit le pluriel est bon pour gâteaux... Je mettrais 1 aussi.

Les personnages sont repris, les idées du début de l'hisoire aussi, l'épisode est fini... 1 aussi pour cet item

Posté(e)

Encore une question, comment fait-on pour choisir l'appréciation dans "synthèse parents" ?

C'est un menu déroulant. Tu cliques sur la flèche à droite (ou truc à droite suis plus sûre que ce soit une flèche :sleep: ) et là tu as les choix qui s'affichent les uns en dessous des autres.

Posté(e)

les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible!

Posté(e)

Mais c'est à moi de choisir celui qui convient le mieux ou il faut choisir selon des critères définis nationalement, genre si l'élève a entre 40 et 60/60, il faut choisir telle appréciation, entre... et ... telle autre... ?

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